Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle explorer ?

Forum Gibson
Forums
.Angel.
Bonjour,
cherchant une guitare de forme explorer et ayant un son au niveau de son look , je m'était d'abord penché sur une Epiphone Explorer Gothic, mais malheureusement la qualité n'est pas trop trop au rendez-vous... et les micros de me plaisent pas... alors je me suis plutôt dirigé vers ESP enfin LTD quoi , une belle EX-400 magnifique avec ses 2 EMG-81 et en lisant les avis d'autres utilisateur , beaucoup plus légère qu'un explorer ect... bref une guitare me correspondant un maximum surtout qu'elle est sensée avoir un son proche de Metallica , Megadeth... MAIS (et oui il a un mais d'où ce post...) elle a pas tout a fait la forme de l'Explorer je me suis donc renseigné et j'ai appris qu'il exist(ait) une guitare chez ESP ayant la forme que je voulais la EXP , qui n'est plus en vente depuis le procès avec gibson... donc je pense que je vais prendre l'EX-400 mais avant j'aimerai savoir si l'un de vous pourriez guider le jeune néophyte que je suis dans ses achat en sachant que en "vrai musicien" je privilégie le son au design mais que malgré tout je tien beaucoup au look de mon futur bébé

je vous remercie et vous souhaite une excellente journée/soirée/nuit

@+
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
.Angel.
merci , mais je souhaiterai plutôt du neuf et ... du moins cher
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
.Angel.
Magnifique (surtout en noir) Merci
[mode raleur on]
mais j'aimerai un peu moins cher (je sais j'en demande beaucoup... ) et de préférence déjà montée en EMG , et pis commander au japon ça me tente pas
[mode raleur off]

Merci a+
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
Invité
J'ai acheté une Dean 79Z, qui vaut dans les 550€ neuf. En ajoutant un kit EMG, on obtient une véritable machine de guerre pour 700€... Elle existe en noir ou en version érable flammée.

Belle finition, bon équilibre, grand confort et sonorités apocalyptiques. Je l'adore.
Je crois que Gillou en a plus, mais on en trouve aussi sur ebay US.

Edit : j'oubliais qu'il faut aimer la tète...
Mister Max
Tu peux essayer de trouver une gibson d'occaz ou alors acheter une epiphone neuve ou d'occaz et l'upgrader: changement de micro,de mécanique éventuellement de sillet.T'aura déja un instrument très correct.
-=Schecter & Jackson addict=-
GuYem
  • #8
  • Publié par
    GuYem
    le 01 Jul 06, 16:44
Salut je fais de la pub pour mon pote Dariusz :

Si tu n'es pas pressé (5/6 mois d'attente) tu peux te la faire faire sur mesure au custom shop de RAN, vois quelques topics plus bas.

Si tu ne demandes pas des specs trop méchante genre binding partout, manche conducteur, floyd rose de fou, tu devrais pouvoir t'en tirer pour une gratte qui a la tête, la couleur, les micros que tu veux pour moins de 1000 euros.

Fin de la pub.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
.Angel.
Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos conseil, finalement j'ai choisi la ESP/LTD EX-400, je vient de la commander et je devrait la recevoir la semaine prochaine au plus tard...
quand j'aurait du fric et du temps je pense que j'en prendrai une chez RAN qui pourrais effectivement en faire une exactement comme je veux

Merci encore a tous
a+
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...