Quelle Gibson pour moi ? LP, ES335 ou ES339 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
La 339 réunit bcp de pts communs a la LP et la 335.
Elle a du garder les atouts de la 335 niveau sustain et les sonorités en clean en ajoutant "l'agressivité" de la LP des qu'on aborde le registre plus rock. C un modèle qui a tarde a se faire connaitre et dont la prod est plus disparate.
Si tu cherches une gratte pour un registre clean-bluesy et qui tapes ensuite dans du rock énervé , je te conseille vraiment la 339.
sebseb2
Tu pourrais mettre aussi une CS-336 dans la course. Ca serait pas déconnant.


Je conseillerais d'essayer car d'un point de vu ergonomie, il y a de grosses différences. Par exemple,
- Moi qui suis très grand je préfère nettement la 335 à une LP.
- La question du poids est à prendre en compte (c'est lourd une 335).
- L'accés aux aigus : une 335 c'est mieux qu'une 339 (moins d'espace entre le manche et les cornes), une 339 c'est mieux qu'une LP.
- ...

... et rien ne vaut un essai en vrai !
DJayNot
Une Heritage. H 110 peut-être?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lostever
sebseb2 a écrit :
Tu pourrais mettre aussi une CS-336 dans la course. Ca serait pas déconnant.


Je conseillerais d'essayer car d'un point de vu ergonomie, il y a de grosses différences. Par exemple,
- Moi qui suis très grand je préfère nettement la 335 à une LP.
- La question du poids est à prendre en compte (c'est lourd une 335).
- L'accés aux aigus : une 335 c'est mieux qu'une 339 (moins d'espace entre le manche et les cornes), une 339 c'est mieux qu'une LP.
- ...

... et rien ne vaut un essai en vrai !


On est d'accord sur le gabarit, je prefere nettement la 335 comme toi mais pas sur les autres points que tu as soulevé . Niveau poids, certaines LP n'ont rien a envier au 335. D'ailleurs ma LP me parait plus lourde que la 335. Pour l'accès aux aigus c kifkif entre la 335 et la 339 avec le manche 30/60.
sebseb2
lostever a écrit :
sebseb2 a écrit :
Bablable


On est d'accord sur le gabarit, je prefere nettement la 335 comme toi mais pas sur les autres points que tu as soulevé . Niveau poids, certaines LP n'ont rien a envier au 335. D'ailleurs ma LP me parait plus lourde que la 335. Pour l'accès aux aigus c kifkif entre la 335 et la 339 avec le manche 30/60.


- J'ai jamais écrit qu'une 335 était plus lourde qu'une LP.

- je ne comprends pas le rapport entre le manche 30/60 et l'accès aux aigus. Si tu peux m'éclairer....
Emerald Green
je te conseille une PRS Mccarty, essaye la tu verra, l'essayer c'est l'adopter !
lostever
sebseb2 a écrit :


- J'ai jamais écrit qu'une 335 était plus lourde qu'une LP.

- je ne comprends pas le rapport entre le manche 30/60 et l'accès aux aigus. Si tu peux m'éclairer....


Dans ce cas, c moi qui comprend pas en quoi le critère poids est à prendre en compte.
Je parle du manche de la 339 que j'ai, je ne sais pas si le Fat est plus imposant dans les aigus , rendant la position de la main pls contraignante.
Parce que si ce n'est pas le cas, l'accès aux aigus n'est pas differente entre la 339 et la 335 .
sebseb2
Les point important de mon post c'est : il faut essayer. Ensuite c'est des exemples.

Le poids est une des choses dont on se rend compte en essayant (tout comme le fait qu'entre le manche et les cornes, il y a moins d'espace sur une 339 que sur une 335, même si toi ca ne te gène pas.)

On va pas faire 30 pages la dessus non plus ?
JeffKotzen
Sinon pourquoi pas prendre d'abord une LP (ou ES), puis plus tard, l'inverse, pour te "compléter" au niveau son, car on voit bien que tous ces modèles te plaisent ! Bref focalise toi sur la première que tu voudrais réellement !

Pourquoi n'en prendre qu'une seule, le Rock'N'Roll n'a jamais défendu la monogamie (Tiré d'une pub Gibson vu dans un Guitar Part )
lostever
sebseb2 a écrit :
Les point important de mon post c'est : il faut essayer. Ensuite c'est des exemples.

Le poids est une des choses dont on se rend compte en essayant (tout comme le fait qu'entre le manche et les cornes, il y a moins d'espace sur une 339 que sur une 335, même si toi ca ne te gène pas.)

On va pas faire 30 pages la dessus non plus ?


Au temps pour moi. 5mm de difference entre la 335 et la 339 à la 19ème frette, j'avais pas senti la difference ...
Invité
Moi j'te conseille une Custom 77
didikill7
Papy Pom a écrit :
Moi j'te conseille une Custom 77


Grouic
didikill7 a écrit :
Papy Pom a écrit :
Moi j'te conseille une Custom 77






Alors qu'il y a des LP bien moins chères chez Jim Harley et Storm.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Avec un bon manche vissé comme toute bonne LP
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...