Quelle gratte acheter?

• Publié par
    jako64
    le 07 Janv 2012, 16:32
salut ^^
alors voilà après m'être fait volé ma belle ibanez 270 en aout dernier.. et suite aux fonds que j'ai pu récolté à noël j'ai décidé de me racheter und gratte
j'ai déjà pris deux ans de cours et je me débrouille plutôt bien niveau rythme et technique même si je n'ai jamais vraiment bosser les solos...
j'aimerais bien connaître l'avis de plusieurs personnes.. je recherche donc une guitarre électrique qui me permet d'être bien polyvalent puisque je veux pouvoir jouer autant de metal, de rock, de punk que de blues, jazz et même un peu de commercial pour impressioner les filles
J'étais habitué au tremolo donc pourquoi le garder ^^
niveau prix j'ai un budget de 500-600€ mais je pense peut-être investir dans un ampli..
merci d'avancen pour vos réponses
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 26 Janv 2012, 14:56
Une Variax James Tyler
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 26 Janv 2012, 15:04
Moi ce que je serais curieux de savoir, c'est ce qu'est du "commercial".

Pour ton budget je pense effectivement à une Variax, ou alors tu ajoutes 200 euros et tu te prends une Gibson Les Paul Studio faded.
bruno76rouen
Hello,

Avec le recul, si j'avais 2 ans de gratte avec un budget comme le tien je prendrai :

.Une Strat classic Vibe de Squier.

.Un Super Champe XD + son footswith.

.Un micro double format simple pour les gros sons ( ou alors un simple surbobiné ).

.Pourquoi pas une pédale si il y a des sons qui te manquent sur le Super Champ ? ( les grosses distos son pas son fort, même si elles sont corrects, mais pour tout le reste il est imbattable dans sa gamme de prix ).

Le tout d'occas tu arrives à +/- 550€.

C'est la somme qu'ont dépensé mes parents il y a 15 ans quand j'ai commencé la gratte et crois moi : j'étais loin d'avoir cette qualité de son
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 28 Janv 2012, 11:32
Tu peux aussi réduire le budget avec un Fender Mustang, c'est un transistor, mais il est de bonne facture et tu le trouves pour 100€. Même moins en occase. Sinon +1 à bruno!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 28 Janv 2012, 12:31
+1 pour la squier CV!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
kukrapoc
bruno76rouen a écrit :

C'est la somme qu'ont dépensé mes parents il y a 15 ans quand j'ai commencé la gratte et crois moi : j'étais loin d'avoir cette qualité de son

Oh que oui, et crois moi à rouen on sait de quoi on parle
supersucker
Pour moins de 500€ en occase, tu trouves des PRS SE custom ou Singlecut en très bon état, des super guitares très polyvalentes avec un joli son clair.
Pour un ampli, si tu n'as pas besoin de jouer en groupe, un Roland microcube fera très bien l'affaire pour moins de 100€
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Janv 2012, 14:28
Si tu cherche dans l'occassion c'est sur que tu trouvera de très belle bêtes à ce prix là, après si tu veux quelque chose de polyvalent tourne toi à nouveau sur ibanez, niveau rapport qualité prix c'est une valeur sur.

Après niveau amplis un Super Champe XD comme il a était dit plus haut serrais l'ideal, assez de disto pour sonner metal et un clean très bon.
  • Publié par
    jako64
    le 28 Janv 2012, 14:44
salut ^^
merci à tous pour vos réponses

j'ai testé plusieurs grattes dans les semaines qui viennent de passer, notamment quelques guitares qui ont été proposées ici^^

Tout ce qui est fender/squier je ne suis pas trop fan hônnetement.... PRS je trouve que le meilleur rapport qualité/prix se trouve plutôt dans les hautes gammes.. Gibson je les trouve totalement déséquilibrées et j'arrive pas à jouer dessus >.<

J'ai découvert la marque Lâg.. qui fait beaucoup concurrence à Ibanez (que je connais bien). L'avantage est que vue que c'est fabriqué en france.. on trouve des très bonnes grattes pour des prix très abordables

Mon choix ne ce fait donc plus qu'entre la Lâg serie Arkane 200 (pour ceux qui veulent voir) et une guitarre de luthier que vend un particulier près de chez moi... C'est une gratte très agréablement surprenante niveau son et elle est beaucoup moins cher...
Voila je me triture l'esprit depuis une semaine pour choisir entre le neuf, polyvalent, (stylé) et l'ancien, unique, de main de luthier... sachant que toutes les deux sont bonnes niveau sons!

Merci à tous et n'hésitez pas à écrire ce que vous en pensez
bruno76rouen
supersucker a écrit :
Pour un ampli, si tu n'as pas besoin de jouer en groupe, un Roland microcube fera très bien l'affaire pour moins de 100€

Moi je mettrai plus de sous dans l'ampli, avoir un bon ampli c'est important.

En exagérant un peu : J'ai l'impression que toutes le grattes sonnent bien dans un bon ampli à lampe alors qu'elles sonnent toutes mal dans un transistor moyen.

jako64 a écrit :
J'ai découvert la marque Lâg.. L'avantage est que vue que c'est fabriqué en france.. on trouve des très bonnes grattes pour des prix très abordables

Erreur ... les 100, 200, 500 sont faites en chine et les 1000 en corée, j'ai eu 4 série 100/200 dans les mains, 1 seul sur les 4 n'avaient pas de problème de finition... Pour le made in France c'est 1500€ le ticket d'entré !

Avec ça tu aurais le meilleur rapport qualité prix actuel je pense :

http://www.woodbrass.com/yamah(...).html
  • Publié par
    jako64
    le 29 Janv 2012, 15:29
Sûr que c'est valable aussi pour les lâg électriques??? oO
Si oui c'est que le vendeur a essayé de me bener.. et à faillit réussir =/
Invité
  • Invité
jako64 a écrit :
Sûr que c'est valable aussi pour les lâg électriques??? oO
Si oui c'est que le vendeur a essayé de me bener.. et à faillit réussir =/

La marque est bien française oui, mais les 1ere séries ne sont pas construite en france, il faut viser le haut de gamme pour cela, en sachant même qu'une guitare lâg dans les 1500 est considéré comme millieux de gamme, faut ce tourné vers les + de 3000euro
bruno76rouen
bruno76rouen a écrit :
Avec ça tu aurais le meilleur rapport qualité prix actuel je pense :

http://www.woodbrass.com/yamah(...).html

Le prix est passé de 165 à 235€ depuis hier... les soldes sera dejà fini chez woodbrass ?

Sinon oui, pour les Lag electrique, c'est fait en chine sur les serie 100, 200 et 500.

Si un vendeur t'a dit le contraire : tu ne peux pas avoir confiance en lui !

Celà dit, si tu tombe sur un modèle qui n'a pas de problème de finition c'est pas une mauvaise guitare, elle sont super confortable ( les profiles de manche Lag sont excellent ) et à partir de la serie 200 les micros sont de bonne qualité : EMG HZ, je crois...

En ce moment sur guitare électrique...