Quelle gratte est utilisée dans cette pub sprite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
H• Y€@h !i!i!i!
ouaiiiii
jazzmaster en fooorce
c'est laquelle deja ?
haa oui je vois
si il faut c'est une vielle cort pourrie trouvée dans la rue
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Radio Nowhere
Il y a un Je-ne-sais-quoi de Incubus...alors oui Jazzmaster pour moi aussi !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Alors, histoire de mettre à l'épreuve vos hypothèses, j'ai enregistré les premières mesures (trop up-tempo, mais bon) avec le matériel que j'avais sous la main.

A savoir une blade texas standard (copie fidèle de strat) et un line6 UX2. L'UX2 simule un marshall plexi, une compression marteau-pilon et une petite reverb pour la poésie. La blade est en position milieu/chevalet.

Voilà le fichier : http://dl.free.fr/mK8XI6x0P/sp(...)i.mp3

Je pense être bon sur l'ampli et ses réglages, mais la guitare ... beurk ça va pas du tout non ?

La jazzmaster me semble l'option la plus sensée après ce petit essai.

Si quelqu'un veut nous faire un petit mp3 avec une autre gratte, je peux lui filer les réglages de l'UX2 .
DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Non c'est trop rond, niveau ampli pas assez sec du tout.

Oui je pense que niveau guitare ca pas ça.
Mais moi je mettrais pas autant de reverb que toi
Oui la reverb j'ai pas été assez léger, je le concède.

Par contre l'ampli, holy shit, je trouvais ça bien ^^ !

T'as quoi en tête comme ampli plus sec ?
flavien.r
Une tele pourquoi pas, mais sur le micro manche mais je trouve que ça fait plutôt strat sur le micro manche, pourquoi pas le milieu mais je pense pas, en tout cas c'est pas une position hors-phase ( ce qu'on entend bien sur le sample de la blade)

Et pour la touche palissandre, le premier qui me dit que ça sonne pas claquant :

EDIT:

J'ai fait ça en vitesse, j'ai pas respecté le rythme vu que j'ai fermé youtube et ça souffle parce que j'ai pas mis fort.On entend donc les positions manche puis milieu puis chevalet, gain à 4, volume à moins de 2 et égalisation à fond sur mon Epiphone Electar Tube 10.

http://dl.free.fr/cENplrhDO/Pu(...)e.mp3
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Radio Nowhere a écrit :
Il y a un Je-ne-sais-quoi de Incubus...alors oui Jazzmaster pour moi aussi !

Un "Drive" de Incubus ouais !

J'ai pensé à ça direct en entendant la pub, y a des accords et une mélodie en commun :

http://youtube.com/watch?v=7zN9vd9WUiA

vianou93160
Ah oui effectivement ...
En fait le son peut être pas micro chevalet, sa claquerait trop.
Peut être une strat' en manche, mais c'est assez rond quand même ...
Je sais pas x), même si on s'éclate comme des oufs a imaginer des trucs, le mieux serait de demander
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
avantoux
C'est une strat ri 62 jouait dans un marshall JCM 800 en leger crunch sur le micro manche avec le volume regler a 9/10. Le guitariste a bu une kro juste avant. C'est evident.
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
Je crois meme qu'il manque une visse sur la plaque si on écoute bien ...
vianou93160
Non franchement, en fait je pense que sa peut etre aussi bien une strat qu'une LP avec les micros changés.
On en sait rien, après ia un traitement de son qui peut etre fait XD
Mais demandez au groupe.
C'est fun de chercher non ^^ ?

J'ai trouvé le myspace du duo éphémère qui a composé et enregistré la chanson, je leur écrirai ce soir. Mais ils ont pas l'air d'être connectés souvent.

Je rappelle que le gros problème est que c'est une agence de sound design qui a composé/enregistré/produit la musique.

J'essaierai ce soir en micro intermédiaire (d'après les essais de flavien c'est celle qui me semble la plus proche, le micro manche me parait trop baveux) et joué aux doigts pour l'attaque "toute douce".

Même avec un médiator en papier je suis pas foutu d'attaquer les cordes avec tendresse.

Par contre j'ai pas d'ému du bluesbreaker, donc je resterai sur le plexi.
MusashiChan
Marrant comme topic...mais une musique de pub comme ça peut être faite avec n'importe quoi...autant c'est une variax avec un son de tele...
Si c'est un vrai groupe ouais c'est surement un simple bobinage côté bridge mais savoir quoi et dans quel ampli...vous êtes forts...ça peut être un double splitté ou un simple sur n'importe quelle gratte.
FredEsp
Ca me ferait marrer que le mec ait enregistré ça avec une gratte qui n'a rien a voir avec celles qui ont étaient citées.
vianou93160
On s'en fout on séclate sa fait genre les mecs qui s'y connaissent ^^

En ce moment sur guitare électrique...