Quelle gratte pour noel ?

Salut, je cherche une gratte polyvalente orienté rock (muse, santana, mettalica, aerosmith...) avec si possible 2 humbucker, mon budget est de 300 euros et je suis ouvert a de l'occase.

J'ai vu plusieur marque : - Prs ( la gamme SE )
- Jackson
-Ibanez
-Cort
-Shecter
Mais je suis ouvert a toutes propositions.

Et qu'est ce que vous me conseillerez pour l'ampli avec 200 euros de budget.

Merci de vos réponses

PS : merci d'éviter les remarques du genre "on a déjà traiter ce genre de sujet de dizaines de fois"...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Je m'auto-cite

Citation:
Perso je débuterais aujourd'hui je me prendrais un Peavey Vypyr (99€ => http://www.musicstore.de/fr_FR(...)]-000 ) et une Epiphone Les Paul Standard (349€ => http://www.musicstore.de/fr_FR(...)]-001 [J'ai choisis celle là pour la table en érable, y'à des les paul standard avec table en acajou apparemment :s] )

Ça fait quoi ? 448euro et t'as du matos que tu vas gardé longtemps, voir toute ta vie pour la guitare.

Bon vu que t'as un peu plus de budget pour l'ampli je te conseillerais p-e ça => un http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000

La différence d'avec le Peavey => le Peavey est un ampli à modélisation, qui embarque tout un tas d'effet, ça peut être vraiment chouette pour toi de te familiarisé avec tout ces effets. A la différence, l'Epiphone c'est un ampli à lampe, il ne fait qu'une chose (moins polyvalent) mais tu as un son lampe comme beaucoup de guitariste l'aime

L'epiphone Les Paul Standard pour ce que tu as l'air d'aimer serait super (Aerosmith, Santana...)
Vive Star Wars 8
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
loulou33 a écrit :
Salut, je cherche une gratte polyvalente orienté rock (muse, santana, mettalica, aerosmith...) avec si possible 2 humbucker, mon budget est de 300 euros et je suis ouvert a de l'occase.

J'ai vu plusieur marque : - Prs ( la gamme SE )
- Jackson
-Ibanez
-Cort
-Shecter
Mais je suis ouvert a toutes propositions.

Et qu'est ce que vous me conseillerez pour l'ampli avec 200 euros de budget.

Merci de vos réponses

PS : merci d'éviter les remarques du genre "on a déjà traiter ce genre de sujet de dizaines de fois"...

Il devient fou lui, comme si c'était les forumeurs qui donnes ces remarques qui était en tort.

Moi je te le dis haut et fort, cherches, faut arrêter de penser que tout vient sur un plateau, t'as question a était effectivement posé des dizaines de fois, cherches, essais les guitares, c'est pas à nous de te dire ce que tu aimes.
Pour l'ampli pareille, cherches, cette question on la voit tous les deux jours.

Je vends un Fender performer 1000 hybride à 180 euros, si tu veux la description va dans ma signature.
Tout d'abord merci de votre rapidité le gars.

Faut pas t'énerver ed_wood , si j'ai dit ca c'est pour éviter de tourner en rond, et je remercie tout les forumeur de leur gentillesse.

C'est sympas de ta réponse sitael mais je préfère une forme strat pour la légereté et donc le confort de jeu.
Pourtant santana joué bien sur forme strat de chez prs.
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
C'est pas des strat, la strat est en aulne, la PRS est en acajou
Vive Star Wars 8
Ha ok, ben désolé . Mais je veux pas forcément une strat en aulne je veux juste une FORME strat .
Donc si vous avez des grattes a me proposé.

Encore merci
Est ce que la marque shecter est bien ?
toto timide
Citation:

Il devient fou lui, comme si c'était les forumeurs qui donnes ces remarques qui était en tort.

Moi je te le dis haut et fort, cherches, faut arrêter de penser que tout vient sur un plateau, t'as question a était effectivement posé des dizaines de fois, cherches, essais les guitares, c'est pas à nous de te dire ce que tu aimes.
Pour l'ampli pareille, cherches, cette question on la voit tous les deux jours.

Je vends un Fender performer 1000 hybride à 180 euros, si tu veux la description va dans ma signature.

Elle est bonne celle là
Je t'envoie des gros Scuds dans la face, je te dis de te demmerder (alors que le gars précise justement qu'il veut une réponse spécifique) et hop après j'essai de refourguer ma camelote
Je suis pas commercial, mais j'ai des doutes sur la réussite de la démarche
badfred
Il te faut un son plutot chaud mais avec une forme stratoïde pour pas trop cher... je pense qu'il faudrait que tu jettes un oeil du côté de chez Hagstrom, ils ont certains modèles en config 2 humbuckers et forme strat (avec un petit mélange SG) un peu rétro...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Je vais regarder du coté de hagstrom, mais qu'est ce que vous pensez d'une prs se custom 24 ?
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
J'ai un ami qui aime bien les PRS haut de gamme qui m'à dit que les moyen/bas de gamme était décevante chez PRS.
Vive Star Wars 8
badfred
Sitael a écrit :
J'ai un ami qui aime bien les PRS haut de gamme qui m'à dit que les moyen/bas de gamme était décevante chez PRS.

forcémment...

Si t'es habitué aux Les Paul US haut de gamme et que tu essaies une Epiphone qui coûte 4 à 5 fois moins cher, tu seras automatiquement déçu... pareil avec PRS à mon avis...

Les PRS SE ont généralement un très bon retour de leur utilisateurs, certes ce ne sont pas des hauts de gamme...

En ce qui concerne les Hagstrom j'aime bien leur look et je les trouve bien finies, par contre les micros sont un peu "justes", mais les micros c'est ce qui se change le plus facilement sur une gratte... rien n'empèche de leur faire un petit "upgrade" par la suite.
badfred
Loulou 33, à noter que dans tes prix tu peux commencer à lorgner aussi du côté des Gibson faded, la SG spécial par exemple...

En ce moment sur guitare électrique...