Quelle gratte pour noel ?

Salut, je cherche une gratte polyvalente orienté rock (muse, santana, mettalica, aerosmith...) avec si possible 2 humbucker, mon budget est de 300 euros et je suis ouvert a de l'occase.

J'ai vu plusieur marque : - Prs ( la gamme SE )
- Jackson
-Ibanez
-Cort
-Shecter
Mais je suis ouvert a toutes propositions.

Et qu'est ce que vous me conseillerez pour l'ampli avec 200 euros de budget.

Merci de vos réponses

PS : merci d'éviter les remarques du genre "on a déjà traiter ce genre de sujet de dizaines de fois"...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Je m'auto-cite

Citation:
Perso je débuterais aujourd'hui je me prendrais un Peavey Vypyr (99€ => http://www.musicstore.de/fr_FR(...)]-000 ) et une Epiphone Les Paul Standard (349€ => http://www.musicstore.de/fr_FR(...)]-001 [J'ai choisis celle là pour la table en érable, y'à des les paul standard avec table en acajou apparemment :s] )

Ça fait quoi ? 448euro et t'as du matos que tu vas gardé longtemps, voir toute ta vie pour la guitare.

Bon vu que t'as un peu plus de budget pour l'ampli je te conseillerais p-e ça => un http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000

La différence d'avec le Peavey => le Peavey est un ampli à modélisation, qui embarque tout un tas d'effet, ça peut être vraiment chouette pour toi de te familiarisé avec tout ces effets. A la différence, l'Epiphone c'est un ampli à lampe, il ne fait qu'une chose (moins polyvalent) mais tu as un son lampe comme beaucoup de guitariste l'aime

L'epiphone Les Paul Standard pour ce que tu as l'air d'aimer serait super (Aerosmith, Santana...)
Vive Star Wars 8
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
loulou33 a écrit :
Salut, je cherche une gratte polyvalente orienté rock (muse, santana, mettalica, aerosmith...) avec si possible 2 humbucker, mon budget est de 300 euros et je suis ouvert a de l'occase.

J'ai vu plusieur marque : - Prs ( la gamme SE )
- Jackson
-Ibanez
-Cort
-Shecter