Quelle guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
de rien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
lou2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lou2
    le
petit up pr ce sujet, donc je pense acheter une guitare d'occasion toujours entre 400 et 500 euros, donc je voudrais savoir quel guitare je pourrais avoir a ce prix la en occaz ?!
je précise que je voudrais une guitare plutot polyvalente, pour jouer des trucs calmes et aussi du rock un peu plus "hard" :
et par la meme occasion je prendrais un ampli avec en occasion et la pareil je sais pas du tout quoi prendre donc si quelqu'un pouvait m'aider , sachant que je suis pas non plus un pro donc j'ai pas besoin d'une LES paul, mais quelque chose qui me change quand meme de ma squier affinity strat
voila merci d'avance
lou2
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
upppp please
angeles
Pour l'ampli quand c'est à lampes tu fais fois 3 et ça te donne l'équivalent wattage qu'il aurait à transistor sauf que le son est meilleur. ex: 30w lampes = 90-100 watts à transistor.
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
NikoMikoMike a écrit :
Tu peux regarder du coté de Godin qui font des guitares de très bonnes qualités - la Freeway (550€):

ok merci je vais voir ca, mais c'est le prix neuf ? je pense plutot acheté une guitare d'occasion dans ces prix la mais qui sera donc un peu mieux ?!
et y'a tellement de guitare que j'ai du mal
NikoMikoMike
lou2 a écrit :

ok merci je vais voir ca, mais c'est le prix neuf ? je pense plutot acheté une guitare d'occasion dans ces prix la mais qui sera donc un peu mieux ?!
et y'a tellement de guitare que j'ai du mal

Il faut réduire les choix en te posant quelques questions :

- quelle forme tu veux pour ta guitare
- un vibrato, un floyd ou un cordier fixe (sachant que si tu changes souvent d'accordage le cordier fixe est plus simple à règler)
- 24 cases ou 22 cases
- combien de micros
- le profil du manche, rond, plat, en V....

Mais si t'as vraiment aucune idée, il faut aller essayer c'est le meilleur moyen de faire un choix
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
ok merci bien
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Ben moi ya pas longtemps j'ai trouvé une superstrat deluxe mex a l'origine a 850€ et d'occaz a 420..
T'as moyen de trouver une bonne mex ou une petite us? ....
Scuse me, while i kiss the sky...
[at]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [at]
    le
humm...j'ai moi meme le Fender FM212R et il est très corect...c'est certain qu'un ampli à lampes le trou en 2 mais il est déjà assez puissan pour de bonne répét'...jte le conceil fortemen (en plus il est pas trop cher)...
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
skamleft a écrit :
humm...j'ai moi meme le Fender FM212R et il est très corect...c'est certain qu'un ampli à lampes le trou en 2 mais il est déjà assez puissan pour de bonne répét'...jte le conceil fortemen (en plus il est pas trop cher)...

oui j'ai un pote qui l'a il est pas mal mais je cherche plutot un meilleur son mais moins puissant ( genre un 65 ca me suffit) mais avec un meilleur son
Rock for Troll
Tu cherches un ampli pour quel styles de musiques ?

(La section amplification est normalement là pour ça hein ...)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
Shadows Son a écrit :
Tu cherches un ampli pour quel styles de musiques ?

(La section amplification est normalement là pour ça hein ...)

ben je cherche de la polyvalence avant donc en faites j'aime joué des choses tres calmes ( donc un bon son clair ) et aussi des choses ou je me "déchaine" donc un bon son saturé, un bon compromi quoi

merci a tous pour vos réponses
Rock for Troll
Ben pour avoir un bon compromis prend un ampli avec de bons sons clairs et rajoutes y une bonne pédale de disto
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
bon voila on m'a conseille Olp petrucci et godin freeway...
je sais pas trop si ca existe a tours ca lol, donc pour essayer ca va etre chaud.
donc je voulais connaitre les différences et laquelle des 2 est la plus polyvalente
merci d'avance
a+
Lou2
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
up

En ce moment sur guitare électrique...