Quelle guitare choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 24 Juin 2008, 14:45
Bah pourquoi pas une yamaha? Pis t'es pas obligé de prendre la 112, hein, tu peux monter en gamme autant que le budget le permet -genre ça, ça dépasse pas ton budget de beaucoup, ça m'étonnerait fort qu'on en ait pas pour son argent. Je l'ai vue en vrai dans cette couleur, tu peux me croire elle est belle

Je dis ça parce que tu veux une bonne guitare polyvalente, de forme strat, ça coûte moins de €300, en plus maintenant si j'ai bien compris les nouvelles 112V ont un push-pull ou un truc dans le genre, donc splittationnation en perspective, en plus du fait d'avoir deux simples et un double -- renseigne-toi pour être sûr que je dis pas de connerie.

Y'a un vibrato, mais tu fais comme moi: tu le visses bien comme il faut derrière, et tu ne l'entendras plus jamais se plaindre.

Qu'est-ce que vous en pensez, les autres?
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
sa peux être interessant mais pas forcement obligé de le bloqué le vibrato si tu t'en sert pas il fait pas de mal ^^
corny
  • Publié par
    corny
    le
Bah il est pas bloqué, il est juste bien vissé

Il s'était soulevé quand j'ai monté du 10-46, et je me suis dit que j'avais pas envie de recommencer ce bazar-là si un jour je voulais mettre quelque chose d'encore plus dur, c'est tout

Sinon c'est vrai qu'il fait pas de mal
Sinifroth
Lag Roxane !

Un pote a acheté la RX200 il y a quelques années elle était vraiment pas mal pour le prix. Je sais qu'ils ont changé la gamme mais je n'ai pas eu l'occasion de tester... Mais tu peux peut-être regarder de ce côté.

Il y a tellement de modèles qui correspondent a ce que tu cherches... un conseil : descends au magasin de zic, teste plusieurs grattes en config 2 humbuckers pas de vibrato, retiens quelques modèles et redemande nous notre avis après ça !
corny
  • Publié par
    corny
    le
Beaucoup de modèles, mais il veut du bon son clair, et avec une config' HH, il lui faut un split; et avec le budget qu'il a ça court pas forcément les rues non plus...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
corny a écrit :
Beaucoup de modèles, mais il veut du bon son clair, et avec une config' HH, il lui faut un split; et avec le budget qu'il a ça court pas forcément les rues non plus...

vu le nombre de jazzbox avec des micros double, je ne pense pas que bon son clair = micro simple, bien au contraire, c'est différent mais les micros double peuvent très sonner en son clair et à mon avis bien mieux qu'un micro double splitté, j'aime pas trop, ça donne un pseudo son de micro simple aigrelet, sans corps, pas terrible.
corny
  • Publié par
    corny
    le
C'est juste qu'il avait parlé de ‘bon son clean’ et de ‘micro splittable si possible’.

Après, moi le son d'un double splitté je connais pas, je me disais juste que ça ne pouvait être que pas trop mal vu que ça se fait sur des prs bien chérotes.

Qu'est-ce qu'un(e?) jazzbox?
Bon, je présume que c'est pour le jazz en tous cas -futé...- et que c'est quand même un choix à faire en connaissance de cause.
Je veux dire par là qu'un bon simple = bon son clair assuré, alors que double -hé, jle sais d'abord qu'un double ça fait des bons sons clairs mais différents!- bah faut se renseigner sur le modèle pour savoir s'il en est capable. Ou bien en tester pas mal. Non?
AlliStaR
Ouais j'ai dis splitable si possible mais si ya pas besoin alors pas besoin^^
AlliStaR
jvais le retirer du premier post alors
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
corny a écrit :
Après, moi le son d'un double splitté je connais pas, je me disais juste que ça ne pouvait être que pas trop mal vu que ça se fait sur des prs bien chérotes.

disons qu'il est difficile de concilier sur une guitare des sonorités de micro double et des sonorités de micro simple et le splitage des micros est parmis la solution la plus simple sachant que bien souvent ceux qui utilise se système ont une préférence pour les micro double donc si en splitté ça sonne moins bien ils s'en contentent. Après il existe d'autres solutions, donc une que reprend notament prs sur la 513, il n'y a que des micros simples dont certains peuvent se coupler pour faire un micro double.

corny a écrit :
Qu'est-ce qu'un(e?) jazzbox?
Bon, je présume que c'est pour le jazz en tous cas -futé...- et que c'est quand même un choix à faire en connaissance de cause.
Je veux dire par là qu'un bon simple = bon son clair assuré, alors que double -hé, jle sais d'abord qu'un double ça fait des bons sons clairs mais différents!- bah faut se renseigner sur le modèle pour savoir s'il en est capable. Ou bien en tester pas mal. Non?

c'est effectivement une guitare pour jouer du jazz (pas uniquement mais bon), ce sont des guitares assez grosses à caisse creuse (y a un très gros topic là dessus), j'ai juste cité les jazzbox car bien souvent le son clair est leur domaine, mais une solidbody peut très bien sonner en son clair, c'est le cas d'une les paul par exemple, les micros paf permettent vraiment d'avoir un son clair intéressant.

le son clair avec un micro double permet d'avoir un son plus compressé mais aussi plus rond, plus profond, on aime ou pas mais en général si on aime les micro double en saturé y a pas de raison de pas les aimer en son clair.
AlliStaR
donc si j'augmente un peu mon budjet ...vous pensez que la custom77 china girl CS2 vaut le coup ou alors j'attend un peu et jme prend carrément la CS4?ou alors c'est pas la peine et je me lance sur la CS2?
AlliStaR
personne peut m'aider?
Squall.hisoka
La CS2 est déja tres bien.
Je dirai que le principal avantage de la CS4 est qu'il a vraiment des micros géniaux et qui iront bien avec ton style de jeu. Ce de la CS2 sont déjà vraiment pas mal
Apres trois micro double pour le mediator ca peut etre énervant.
AlliStaR
donc tu veux dire qu'il vaudrai mieux que j'attende un peu pour me procurer la CS4 ...bien sur quand elle sera en production ^^
Squall.hisoka
Erf en fait la CS2 peut tres bien te convenir !!
Je croyais avoir une suffisamment bonne mémoire pour me souvenir des style que tu voulais jouer mais nan.
je dirai que la CS2 est même mieux que la CS4 niveau de sortit plus élevé, moins vintage !

En ce moment sur guitare électrique...