Quelle guitare choisir

• Publié par
    gibs0n
    le 10 Avr 2009, 22:08
Bonjour,

Je vais bientot m'acheter une nouvel guitare electrique est je voudrai une gratte de type les paul je dispose de 500€ j'hesite entre acheter une ibanez (forme les paul) ou une epiphone. Qu'en pensez vous ? y a-t-il mieu ? (en les paul a se prix la ?)
  • Publié par
    gibs0n
    le 11 Avr 2009, 00:08
a ce prix la c'est vraiment de la qualité ?
Guitar Looser
On ne juge pas une guitare sur son prix ! De plus si tu ne sais pas joué pas besoin d'une guitare qui casse tout !
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 11 Avr 2009, 04:30
gibs0n a écrit :
a ce prix la c'est vraiment de la qualité ?

Les Custom 77 Sonne mieux que les epiphones , après c'est un avis personnel même si je suis pas le seul à le penser .
gibs0n a écrit :
Bonjour,

Je vais bientot m'acheter une nouvel guitare electrique est je voudrai une gratte de type les paul je dispose de 500€ j'hesite entre acheter une ibanez (forme les paul) ou une epiphone. Qu'en pensez vous ? y a-t-il mieu ? (en les paul a se prix la ?)

j'ai une epiphone standard plus, de très bonne facture (fabriqué en Corée), J'en suis vraiment heureux depuis que je l'ai! le manche est super, elle vieillie très bien,mecaniques très très correcte, electronique nickel, aussi lourde qu'une gibson. Seul point à noter : micro chevalet brouillon sur grosse disto.

Maintenant tu peux toujours voir du côté des Les Custom 77 , je ne les connait pas, mais je te donne quand même un avis sur les epiphone.
SyndiCash
+ 1 pour l'option Epiphone, si tu arrive à en trouver une correcte dans les 200-250 Euros + upgrade de micros 250-300, sa me semble tout aussi bon qu'une 77, bref à toi de voir.
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
  • Publié par
    gibs0n
    le 12 Avr 2009, 13:20
Mais est ce que les guitares custom 77 sont disponible en magasin ou uniquement sur internet ?
pratiquement que sur internet (un magasin dans le nord-pas-de-calais a un contrat avec eux et en vende...)

sinon je défend un peu ma guitare^^ les ibanez ART sont de très bon modèles

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NOIRE

un son plutôt rond, fait pour le métal, on peu même aller chercher dans le blues.a savoir s'est pas fait pour un sont claire !
voila en espérant que sa a aidé un peu ton choix.
Sylphide
Ben si ça peut t'aider, epiphone c'est vraiment bien si tu change les micros !! Moi j'avais une epiphone, je l'est revendu pour m'acheter une custom 77 qui me correspond très bien !! Son puissant ! après ça dépend de ton style de jeux, si tu aime bien neil young, acdc, du bon vieux rock qui déménage, je te conseil custom 77, si tu cherche a faire des solos a 100 km/h je te conseil ibanez, et si tu veux un son gibson, je te conseil epiphone mais il faudra changer les micros ^^
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Meridian
Ah? On ne peut pas faire de solo à 100km/h sur une Epiphone ou une Custom77?
heu je tiens juste a préciser que le manche des ibanez série ART son pas très réaliste des manches "autoroute" des rg et autres…
justement il est plutôt rond et moyenne gros (c'est flou je vous l'accorde^^).
enfin soit on n'est pas ici pour polémiquer
nozeme
  • nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le 12 Avr 2009, 23:24
j'ai une ibanez art 120 a te proposer si sa t'interesse, tres bonne guitare
elle et blanche dans un bonne etat
MUSIC IS THE MOST HIGH!
aritomi
Epiphone a fait de grands progres ces dernieres annees.
La qualite est a la hausse. On retrouve des mecas Grover sur la plupart des modeles, et les micros "maison" me semblent de mieux en mieux.
Il y a aussi quelques Epiphone qui sont fabriquees au Japon, avec une finition exemplaire et meme la tete de manche en "Openbook" comme sur les Gibson.

Franchement pour le prix, ce sont des guitares interessantes.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique...