Quelle guitare choisir?

Bonjour,désolé de vous embêter mais je ne sais pas du tout quelle guitare choisir sachant que j'ai un budget de 650€ et je joue énormément de Arctic Monkeys.Je sais que le chanteur a une bronco mais c'est dur a trouver a bas prix et jesuis tomber sous le charme d'une Esquire MIM donc DocLoco ne dit que du bien.Donc j'aurais voulu avoir votre avis.
C'est qu'elle a l'ai de bien sonner d'après les vidéos que j'ai regardées.
Que pensez vous de la jaguar?Il yen a une a 582€ dans un magasin près de chez moi.
Je ne l'ai pas essayé mais on en dit du bien, elle à un sont plus Grunge, rock 90's. Après, le type de sons que tu recherches. Il y a un topic sur les classic player sur le forum. Notamment la Jaguar Classic Player et la Baja, tu y trouveras plein d'infos. N'hésite surtout pas à aller les essayer en magasin . Ce sont toutes les 2 de très bonnes guitares aux sonorités différentes
bluesforever
Fais des essais surtout car le manche de la baja est particulier avec son profil en V,enfin faut aimer quoi...Sinon super gratte!!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
D'accord merci pour toute vos réponses je vais les essayer .
thechris
Sachant que les Arctic Monkeys utilisent souvent du fuzz sur leurs morceaux et que les micros P-90 savent bien s'accorder avec ce fantastique effet, je pense que cette telecaster pourrait te plaire :
http://www.sonovente.com/squie(...)8.htm (j'arrivait pas à mettre le lien woodbrass)
Compte tenu de son prix très abordable, tu peux te permettre de choisir quelque chose en plus de cette guitare
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Merci malheureusement je ne pourrais pas m'en acheter avant un ans faute de moyens mais si j'attends 2 ans je pourrais aller dans les 800€
Millionaire
thechris a écrit :
Sachant que les Arctic Monkeys utilisent souvent du fuzz sur leurs morceaux

Il y a de la fuzz de temps en temps, mais c'est quand même pas l'effet préponderant chez les AM. En plus, avec 650 euros de budget, même si la Tele que tu proposes doit être très sympa (j'ai même déjà faillit craquer), je partirais sur quelquechose d'un peu plus costaud.

Apparemment tu fais référence aux guitares d'Alex Turner. Pour le premier album c'était Strat, puis il est passé sur Bronco pour le second, et enfin Jazzmaster. Il changera surement au prochain...

Donc je partirai sur du simple bobinage. Strat, Tele, ou Mustang par exemple. Si tu as flashé sur l'Esquire, pourquoi pas ? Je pense que tu auras dans tout les cas un son dans l'esprit. Quelques effets, un bon ampli, et tu seras très bien équipe pour le style à mon avis.
Millionaire a écrit :
thechris a écrit :
Sachant que les Arctic Monkeys utilisent souvent du fuzz sur leurs morceaux

Il y a de la fuzz de temps en temps, mais c'est quand même pas l'effet préponderant chez les AM. En plus, avec 650 euros de budget, même si la Tele que tu proposes doit être très sympa (j'ai même déjà faillit craquer), je partirais sur quelquechose d'un peu plus costaud.

Apparemment tu fais référence aux guitares d'Alex Turner. Pour le premier album c'était Strat, puis il est passé sur Bronco pour le second, et enfin Jazzmaster. Il changera surement au prochain...

Donc je partirai sur du simple bobinage. Strat, Tele, ou Mustang par exemple. Si tu as flashé sur l'Esquire, pourquoi pas ? Je pense que tu auras dans tout les cas un son dans l'esprit. Quelques effets, un bon ampli, et tu seras très bien équipe pour le style à mon avis.

Qu'entends tu par "quelque chose de plus costaud"?
Q
Millionaire
Juste que ça reste de l'entrée de gamme, même si c'est de la bonne entrée de gamme.

Après mieux vaut ça que du mauvais milieu de gamme, mais pour 650 euros tu peux te trouver un bon instrument.
thechris
Citation:
Juste que ça reste de l'entrée de gamme, même si c'est de la bonne entrée de gamme.

Après mieux vaut ça que du mauvais milieu de gamme, mais pour 650 euros tu peux te trouver un bon instrument.

Le prix ne veut rien dire. Par exemple la squier j5 ne coûte que 360€ et elle est bien meilleur que toutes les grattes qu'il y a chez moi.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Millionaire
thechris a écrit :
Citation:

Le prix ne veut rien dire. Par exemple la squier j5 ne coûte que 360€ et elle est bien meilleur que toutes les grattes qu'il y a chez moi.

C'est justement ce que j'explique au dessus :

Citation:
Après mieux vaut ça que du mauvais milieu de gamme

il y a boire et à manger partout. Il ne suffit pas de mettre 500 euros dans une guitare pour se dire qu'on est sur d'avoir du bon milieu de gamme, et vice-versa. Mais la Tele est une guitare à 200e, et je me répète même si elle est vraiment sympa, il a quand même le budget pour quelquechose un cran au dessus.
arsouille22
thechris a écrit :
...

Euh, une S570 c'est pas pourri...

Mais il y a des tas de "petites " guitares pas mal du tout, comme la Télé 51 dont Doc Loco fait le test (chais plus ou, en revanche...) c'est abordable, ça "marche" bien et laisse respirer pour un ampli correct, car, comme d'habitude, c'est (quasi) toujours là que le bât blesse...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...