Quelle guitare choisir pour faire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Airut a écrit :
houla ça démange chez certains, encore 22 jours hein.........

Non le multi effet ça fait un moment qu'il est prévu, et le toneport, bin... ça fait pas longtemps qu'il est prévu, mais ça compte pas dans noel ! Mais le valbee, si ça se fait, ça sera pas avant quelques mois!
Che Gue Natha
Pour ce qui est du rejet d'un Valbee par ce qu'il fait 5W je viens apporter mon grain de sel, à savoir que j'ai répété (certes à niveau correct mais bon) dans un groupe 2 guitares - piano - basse - batterie - chant avec un ampli tout lampe maison de ... 1W !!
Ba oui bien sur que ça suffisait et il était tellement bien que le prof qui nous supervisait alors (toujours utile les conseils d'un pro) a essayé de me le racheter
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Joe Penguin
C'est qui le gene c'est de ne pas avoir les petits effets intégrés pour embellir le son c'est tout. J'avoue que moi par exemple j'aurais du mal a me passer de delay ou d'un minimum de reverb, mais finalement peut etre que ca ne te génerais pas toi...

Pour le reste il te conviendrais parfaitement,

Citation:
High Gain Distortion for Heavy-Rock-Guitarplayers

Voila mon avis, ( sans jamais l'avoir essayé ) mais je sais tres bien que le forumeurs ont de tres bons avis a donner.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
AnGeL_Of_SiN
Après mec j'ai pas vu ta gamme de prix mais si tu as 300 euros achète un peavey bandit 112 ou un line 6 spider 2 212 d'occase, ça fourmille sur le net et ça me semble pas mal adapté si tu veux faire un peu de scène. Car je répète que le Roland 30 watts n'est pas suffisant.

Che Gue Natha... ton ampli fait VRAIMENT 1W? parce que moi j'ai joué en groupe avec un 30 watts (bon à transos mais quand même); volume 10/10 avec gratte basse batterie, on entendait même pas un murmure de ce que je jouais... pour moi commencer à jouer en groupe sans flinguer son ampli pour peu qu'on soit rock ou metal, c'est 50 watts hybride ou 100 watts à transos.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
c'est 50 watts hybride ou 100 watts à transos.

les hybrides ont une partie ampli de puissance transistor, donc pourquoi l'un à 50w et l'autre à 100w?

sinon je te conseil de relir le poste Che Gue Natha, tu y verras pourquoi son ampli 1w suffisait..., d'ailleurs ce qu'il ne dis pas est tout aussi instructif que ce qu'il dis.

edit: je vai préciser le fond de ma pensé parceque là c'est pas très explicite, je pense:

- il dis que c'était à niveau sonore correcte
- il ne précise pas le style jouer
- il ne précise le baffle utiliser ce qui joue grandement dans la diffusion sonore
shadowchild
AnGeL_Of_SiN a écrit :
c'est 50 watts hybride ou 100 watts à transos.

wé celle la elle est pas mal quand meme!
AnGeL_Of_SiN
Baaah j'ai aucune connaissance technique en amplis donc c'est sûr je peux pas me justifier. Mais par expérience, juste avec mes znoreilles, le Marshall 50w hybride délivre le même volume sonore que mon MG100 dfx, le 50 watts étant moins péchu... après qu'il y ait ou non une justification technique derrière, je n'en sais rien, je sais bien que la lampe n'est pas dans l'étage de puissance... mais ça joue peut être quand même?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Baaah j'ai aucune connaissance technique en amplis donc c'est sûr je peux pas me justifier. Mais par expérience, juste avec mes znoreilles, le Marshall 50w hybride délivre le même volume sonore que mon MG100 dfx, le 50 watts étant moins péchu... après qu'il y ait ou non une justification technique derrière, je n'en sais rien, je sais bien que la lampe n'est pas dans l'étage de puissance... mais ça joue peut être quand même?

les mg sont connu pour être des merdes, les valvestats (si tu parles bien de celui là) moins, faut pas oublier ça non plus .

En ce moment sur guitare électrique...