Quelle guitare choisir pour faire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Déc 2006, 00:10
Airut a écrit :
absou a écrit :
kas2o a écrit :
ouai mais non merci pour les lampes car a mon avis un ampli a transistor ou a modelsiation me conviendrait mieux

et pour quelles raisons?

Ca arrive à tout le monde de tomber sous le charme des pubs/démos de line 6. Peut-être qu'il trouvera son bonheur, peut-être pas, de même avec les amplis à lampes......

En tout cas il faut essayer. Ce sont les oreilles qui décideront après tout…

je n'ai rien contre la modélisation, c'est d'ailleurs ce que j'utilise depuis un certain temps (plus d'un an), par contre à force de parler de ce petit valbee, je vai me l'offrir, ça peut pas faire de mal .
kas2o
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kas2o
    le
le valbee ne m'interesse pas j'hesite entre le cox 30w et le roland cube 30. Quelqu'un peut me dire quelques trucs sur la qualité du coxx ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
tu nous as toujours pas dis pourquoi ça t'interressais pas le valbee, c'est surement ce qui sonne le mieux dans ces prix...
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
J'aime pas le ibanez valbee il a des hp trop petit 6.5pouce et je veut pas un ampli a lampe
absou
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
J'aime pas le ibanez valbee il a des hp trop petit 6.5pouce et je veut pas un ampli a lampe

déjà il n'a pas des hp, mais UN hp, de plus oui 6.5" c'est pas aussi gros que les 12" "habituel", mais tu as cherché le topic dont je te parlais? tu t'apercevras que le "petit" hp est bien suffisant pour jouer chez soit.

et pourquoi tu veux pas de lampe?

j'ai la vague impression que tu n'en veux pas, mais tu ne sais pas pourquoi finalement... peut être parcequ'il est bleu?
Orthodoxyn
coxx c'est du caca

sinon j'ai un H&K Warp 212
ben il assure pas mal
2 HP de 12'
100W
une bonne bete :]
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
lol tu crois franchement que je vais achter un hp a 6.5 pouce alors que pour le meme prix je peux avoir un 10pouce. Je n'aime pas le valbee je trouve que c'est de la merde (ce n'est que mon avis personelle). Se que je demande juste c'est si quelqu'un a deja jouer sur un coxx et si il le trouve bien ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
lol tu crois franchement que je vais achter un hp a 6.5 pouce alors que pour le meme prix je peux avoir un 10pouce. Je n'aime pas le valbee je trouve que c'est de la merde (ce n'est que mon avis personelle). Se que je demande juste c'est si quelqu'un a deja jouer sur un coxx et si il le trouve bien ...

ah la qualité d'un ampli se juge à la taille de son hp?

valbee c'est de la merde? on t'en aurait pas parlé, tu ne saurais même pas encore qu'il existe, alors ton "c'est de la merde", je m'en fend la gueule encore, tu n'en as jamais vu, jamais essayer et encore moins entendu mais c'est de la merde.

c'est bien t'ira loin comme ça .

c'est bien ce que je disais, tu crache sur quelque chose que tu ne connais pas sans raison en plus, si en plus on ajoute le fait que tu n'écoute pas les conseils des autres, c'est à ce demander pourquoi tu viens sur ce forum...

enfin bref, moi je perd mon temps ici, si tu sais déjà mieux que tout le monde, va acheter ton coxx de "bip" et basta, t'ira pas pleurer.
AnGeL_Of_SiN
J'appuie les propos d'absou... à première vue cet ampli ne me disait rien, peut être par son caractère 'mini' et parce que c'était un Ibanez et que je n'aéime pas leurs grattes.

Mais c'est un ampli qui sonne, qui est reconnu partout (et pas que sur ce forum) comme la meilleure valeur pour débuter.

Sérieusement... tu crois vraiment que la taille du HP fait que ton ampli est bon? Soyons sérieux, avec un ampli 30w, quelle que soit la taille du haut parleur, tu ne pourras jamais jouer en groupe de metal... alors prends quelque chose qui sonne chez toi: le petit HP fait que tu pourras pousser sur le bouton de volume, donc permettre à la lampe de mieux s'exprimer, sans faire chier tes parents ou tes voisins.

Après si tu restes persuadé que tes potes vont se moquer de toi avec un ampli trop petit, tu peux choisir entre le Roland Cube 30 ou le Hugues and Kettner blue edition 30 qui sonne très metal et possède quelques effets (ma préférence va à ce dernier pour les amplis à transistor)

En espérant que je ne conseille pas dans le vide
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
absou a écrit :
Airut a écrit :
absou a écrit :
kas2o a écrit :
ouai mais non merci pour les lampes car a mon avis un ampli a transistor ou a modelsiation me conviendrait mieux

et pour quelles raisons?

Ca arrive à tout le monde de tomber sous le charme des pubs/démos de line 6. Peut-être qu'il trouvera son bonheur, peut-être pas, de même avec les amplis à lampes......

En tout cas il faut essayer. Ce sont les oreilles qui décideront après tout…

je n'ai rien contre la modélisation, c'est d'ailleurs ce que j'utilise depuis un certain temps (plus d'un an), par contre à force de parler de ce petit valbee, je vai me l'offrir, ça peut pas faire de mal .

t'as d'autres amplis à part le yamaha et le fender?
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
lol mais franchement vous êtes graves et con en plus. Depuis le debut je demande des conseils pour le roland cube 30 et le coxx. Je me fous completement du 5w de valbee !! Tout se que je connais m'ont dit qu'il était bof ! Il a meme pas de reverb !! Vous dites que j'écoute pas vos conseils mais vous arretez pas de me parle de cette ibanez alors que je vous ai dit mille fois qu'il m'interessait pas !!
AnGeL_Of_SiN
je rappelle que les puissances ne veulent rien dire entre les amplis à lampes et les amplis à transistors... le marshall AVT50 (hybride) et le JCM 40 watts (tout lampes) sonnent au moins aussi fort que le MG 100 watts! Alors bon, si tu trouves que la réverbe est capitale et que tu écoutes tes potes, dans ce cas:

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Après si tu restes persuadé que tes potes vont se moquer de toi avec un ampli trop petit, tu peux choisir entre le Roland Cube 30 ou le Hugues and Kettner blue edition 30 qui sonne très metal et possède quelques effets (ma préférence va à ce dernier pour les amplis à transistor)

tu lis un peu? Si tu veux absolument un 30 watts, prends soit le roland cube, soit le hugues and kettner... le choix entre les deux c'est selon tes goûts. Cox ici tout le monde te déconseille.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
ok c'est tout se que je voulais savoir...
absou
  • Publié par
    absou
    le
quelle naïveté, ça ne serait pas la même personne qui dis que le valbee est bof et qui a essayé de te refourguer sa grg270? si c'est le cas, je suis pas sur que ça soit vraiment ton pote .

c'est sur le valbee est petit, seulement 5w, et il est bleu, OH MON DIEU, mais c'est de la merde.

sauf qu'en pratique, il sonne très bien, mieux que le cube30 et surement bien mieux que le coxx, question puissance, il fait que 5w, oui mais c'est 5w à lampe, il y a de quoi déranger ses voisins tout de même, et c'est un ampli hi gain, donc le metal passe sans problème. Ce petit valbee est tellement merdique que ce n'est pas juste un ampli de débutant, pas mal l'ont acheté pour jouer chez eux alors qu'à coté de ça ils ont des gros stack de bonne qualité, et puis il y a ceux aussi qui l'ont acheté pour pouvoir maqueté carément chez eux, mais à par ça c'est vraiment de la MERDE .

mais moi à la base, je demandais juste pourquoi tu ne le voulais pas (et pas juste des raisons bidons), je ne voulais pas te convaincre de le prendre, enfin de toutes façons maintenant c'est clairs et net, tu as raison, écoute ton pote qui essaye de te refourguer son ibanez, achète le coxx et j'espère que tu seras content.

et je te prierais de ne pas insulter les personnes que tu as en face de toi, tout le monde a été correcte, donc reste le aussi, je te rappel que c'est toi le demandeur ici, les autres ne font que te préter un peu de temps, donc fait un effort sinon les modos s'en occuperont.
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Deja tu dit n'importe quoi. ce n'est pas la meme personne qui a essayer de me refourgué la ibanez qui ma deconsellier de pas prendre le valbee. Je pense que cette personne s'y connais mieux que toi niveau ampli. Je t'ai deja dit 50 fois on aura compris que tu AIME cette ampli. je pense que si tu pouvais tu coucherais avec.
Merci quand meme a ce qui m'ont conseiller(et qui ont lu se que j'attendais!).
++

En ce moment sur guitare électrique...