Quelle guitare choisir pour faire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
Bon t'as pas l'air d'être la donc je te met direct ce que je te conseille selon 2 critères:
-le prix le moins cher possible
-tout en ayant un truc capable d'assurer en métal
(apparement c'est ce que tu veux)

site officiel:
http://jacksonguitars.com/prod(...)17527
exemple de site de vente ou tu peut la trouver: http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

edit : en plus elle est existe plein de modèle (esthétiquement parlant) différent : tête renversé, couleur rouge, noir, bleu
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
shadowchild
je me répète, regarde dans la section vente, pour 300euros d'occase t'auras une bonne gratte... alors qu'en neuf...
Saint petru
shadowchild a écrit :
je me répète, regarde dans la section vente, pour 300euros d'occase t'auras une bonne gratte... alors qu'en neuf...

oui aussi
après voila t'as toutes les cartes en main a+
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
une GRG à 150 roors c'est pas cher n'empeche. C'est peut être moins bien qu'une RG mais c'est mieux qu'une Sabre pour faire du metal. Et puis ça te laissera 150 euros de plus à foutre dans l'ampli, faut y penser ^^
kas2o
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kas2o
    le
Oui c'est pour sa enfaite. En tout j'ai 450 euro a mettre dans un ampli+ guitare. au debut je voulait m'acheter une guitare a 300 euros et un tit ampli 15w. Mais vu que mon pote ma fait cette offre bain si je l'achete je pourrais m'acheter un roland cube 60.
mais bon faut quand meme que sa guitare vale le coup.Je vais l'essayer aujourdui.
shadowchild
c'est a toi de voir si tu préfères avoir une guitare exploitable d'entrée et pas l'ampli ou l'inverse...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
shadowchild a écrit :
c'est a toi de voir si tu préfères avoir une guitare exploitable d'entrée et pas l'ampli ou l'inverse...

pour 450€ il y a très largement moyen de se faire plaisir, à vous entendre c'est soit il a un ampli de merde soit c'est la guitare .

je reviens d'ici 30min avec un peu plus de concret.
absou
  • Publié par
    absou
    le
donc voila je suis reviendu.

à l'heure actuelle, si avec 450€ je devais me faire une petite config metal, ça serait:

- cort z22
- ibanez valbee
- et avec le peu qui reste des accessoires (accordeur, jack, sangle pour celui qui a pas tout ça) ou une petite pédale d'effet (genre un petit delay).

la cort, je la connais, elle est comme souvent maintenant dans ces prix facilement jouable, le manche n'a pas de défaut de finition (pas de frette saillante, etc...), le vernis est agréable.
question son, elle est surprenante en son clair, assez cristalin, en disto c'est un peu moins joyeux (manque de précision notament) mais c'est le cas de n'importe quelle guitares dans ces prix, donc pas de soucis de toutes façons.
c'est une guitare très suffisante pour commencer, il y a de quoi se faire plaisir assurément.

pour l'ampli, l'ibanez valbee est très intéressant car c'est un ampli hi gain (donc ouvert au metal entre autre) qui sonne pas mal à bas volume (il est prévu pour de toutes façons) et qui n'est pas chère (moins de 200€). Le seul truc, c'est d'apprendre à se servir d'un ampli à lampe, c'est pas bien dur, mais ça demande quelques précautions.

voila pour moi une config intéressante.
absou
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
Oui c'est pour sa enfaite. En tout j'ai 450 euro a mettre dans un ampli+ guitare. au debut je voulait m'acheter une guitare a 300 euros et un tit ampli 15w. Mais vu que mon pote ma fait cette offre bain si je l'achete je pourrais m'acheter un roland cube 60.
mais bon faut quand meme que sa guitare vale le coup.Je vais l'essayer aujourdui.

on t'a prévenu que dans ton budget, il vallait mieux éviter les floyd et j'approuve tout à fait ceci, concernant le cube60, as-tu vraiment besoin des 60w? car à moin de jouer en groupe c'est parfaitement inutil pour jouer chez soit.
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Bon normalement j'achete sa guitare pour 140 euro. Je l'ai essayer et elle est plutot bien. Meme si je ne m'y connais pas super elle me plait.
Pour l'ampli autant acheter un 60w. J'aurait tet un groupe d'ici quelques temps puis sa peut toujours servir.
Vengeur41
Evite les ltd en dessous de la série 400, et les grattes en agathis en général.
J'arrive tjrs pas à comprendre comment certaines ltd sont à 500 € alors qu'elles sont faites dans ce bois de cagette...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
absou
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
Bon normalement j'achete sa guitare pour 140 euro. Je l'ai essayer et elle est plutot bien. Meme si je ne m'y connais pas super elle me plait.

tu pourras pas dir qu'on t'as pas prévenu..., les floyd sur les bas de gamme c'est de la mer.., bien que j'aime ibanez, je préfère prendre une autre guitare style la cort dont j'ai parlé.

kas2o a écrit :
J'aurait tet un groupe d'ici quelques temps puis sa peut toujours servir.

c'est en prévision ou une suposition comme ça?
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
c'est une prevision... Puis franchement ta cort me plait pas du tout elle est horrible avec le trou sur le coté. Puis tu dit que les floy sur les bas de gamme c'est de la merde bain ta cort c'est aussi une guitare de bas de gamme....
absou
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
c'est une prevision... Puis franchement ta cort me plait pas du tout elle est horrible avec le trou sur le coté

c'est pas ma cort, c'était une idée parmis d'autres possibles qui seront plus intéressante que l'ibanez avec son floyd et je parlais de celle là plus précisément car je la connais pas mal pour l'avoir jouer plusieurs fois.

maintenant si tu veux jouer les obtus, libre à toi, on te déconseil depuis plusieurs pages les guitares avec floyd pour ton budget, si malgré tout tu veux rester sur ton idée de prendre la guitare à ton pote vas y, fais toi plaisir, mais en cas de soucis, tu ne pourras pas dir qu'on t'as pas prévenu.
Joe Penguin
kas2o a écrit :
c'est une prevision... Puis franchement ta cort me plait pas du tout elle est horrible avec le trou sur le coté. Puis tu dit que les floy sur les bas de gamme c'est de la merde bain ta cort c'est aussi une guitare de bas de gamme....

Tu devrais pitete écouter tout le monde, pour 150€, le Cube a l'air déja de sonner tres bien, la guitare c'est ce qui te donne envie de jouer, si elle est pas agréable elle va vite te lasser, et si elle se déregle tout le temps c'est pas top non plus, l'avantage, c'est qu'a ce prix, tu peux prévoir de racheter dans qqs temps une super gratte, et si tu l'as essayée, qu'elle te plait, que dire ???

Je dis rien, mais une bonne petite ibanez, légere et bien hard rock, avec un super look, y'a rien de mieux :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...)l#top

Ou encore ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html ( tu connais c'est ma mienne... ) 350€ c'est un super prix pour une gratte que tu pourras garder toute ta vie !

Ou ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html

++
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur guitare électrique...