Quelle guitare choisir pour faire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
kas2o a écrit :
c'est une prevision... Puis franchement ta cort me plait pas du tout elle est horrible avec le trou sur le coté. Puis tu dit que les floy sur les bas de gamme c'est de la merde bain ta cort c'est aussi une guitare de bas de gamme....

Tu devrais pitete écouter tout le monde, pour 150€, le Cube a l'air déja de sonner tres bien, la guitare c'est ce qui te donne envie de jouer, si elle est pas agréable elle va vite te lasser, et si elle se déregle tout le temps c'est pas top non plus, l'avantage, c'est qu'a ce prix, tu peux prévoir de racheter dans qqs temps une super gratte, et si tu l'as essayée, qu'elle te plait, que dire ???

Je dis rien, mais une bonne petite ibanez, légere et bien hard rock, avec un super look, y'a rien de mieux :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...)l#top

Ou encore ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html ( tu connais c'est ma mienne... ) 350€ c'est un super prix pour une gratte que tu pourras garder toute ta vie !

Ou ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html

++
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
shadowchild
ah la la... il demande des conseils mais ne les écoute pas
Vengeur41
Ca sert à quoi de demander des conseils si tu les écoutes pas ?

Et puis bon si tu veux te retrouver avec une ibanez qui se dérègle toutes les 5 mn avec un floyd merdique et un 60 W dont tu n'aurais pas l'utilité c'est ton problème...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,57701,mao,ibanez_grg_series__grg270b.html
Qui doi-je croire ? Puis bon le 60w qui vous dit que j'en aurait pas l'utilité ??

tu vois pas qu'il est un peu pourrave cet avis?

dis toi que les avis sont la plupart complètement bidon, car la plupart du temps les mecs ont la guitare et n'ont aucun recul dessus.

nous on y a gagne quoi à te donner notre avis? ba rien, on est juste là pour essayer d'aider, alors oui on peut se tromper, mais si on te dis qu'il faut éviter les floyd sur les guitares bas de gamme, ce n'est pas pour rien et si tu n'es pas convaincu, fait une recherche...

concernant les 60w, je te l'ai dis, si tu joues en groupe ok, sinon...
shadowchild
Et encore meme en groupe avec moins de 60w tu peux te faire entendre(sauf si ton eventuel futur bassiste joue sur un ampli 400w, et le batteur est un bucheron...) quand j'etais plus jeune j'ai eu joué avec un 30w transistor en groupe, et on m'entendait...
loic_1715
Peut être parce que tu jouais comme un bucheron
shadowchild
non non... il suffit juste que chaque personne remplisse son espace sonore. Aprés je ne dis pas que tout le monde devrait s'acheter un 30w a transistor pour répéter en groupe (je suis plutot loin de ça maintenant, c'est donc que j'en avais le besoin)... mais je pense que c'est une étape obligée...

ps: j'ai lu l'avis sur la grg sur audiofanzine... bin il m'a bien fait sourire quand meme!!!!
kas2o
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kas2o
    le
Bain franchement mon pote m'a dit qu'il avais pas trop de problème a la réglé...il ma expliquer que le ptit truc en haut du manche permettait le desacordage en plus...
shadowchild
kas2o a écrit :
Bain franchement mon pote m'a dit qu'il avais pas trop de problème a la réglé...il ma expliquer que le ptit truc en haut du manche permettait le desacordage en plus...

je comprend pas ce que ceut dire ta derniere phrase, mais a mon avis c'est pas ce que tu voulais dire... je pense que tu parles du bloque corde, et c'est plutot pour éviter le désacordage... mais un bloque corde et présent sur toutes les guitares avec floyd flottant, et pourtant toutes ne tiennent pas l'accord... parce que les cordes elles ne bougent pas qu'au niveau des mécaniques!!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
shadowchild a écrit :
Et encore meme en groupe avec moins de 60w tu peux te faire entendre(sauf si ton eventuel futur bassiste joue sur un ampli 400w, et le batteur est un bucheron...) quand j'etais plus jeune j'ai eu joué avec un 30w transistor en groupe, et on m'entendait...

si le son est crade ça sert à rien qu'on t'entende... le problème des amplis transitor c'est que poussé c'est horrible, donc 30w à moins de jouer un truc très calme, c'est un peu juste.
absou
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
il ma expliquer que le ptit truc en haut du manche permettait le desacordage en plus...

s'il t'a vraiment dis ça, change de pote...
shadowchild
absou a écrit :
shadowchild a écrit :

si le son est crade ça sert à rien qu'on t'entende... le problème des amplis transitor c'est que poussé c'est horrible, donc 30w à moins de jouer un truc très calme, c'est un peu juste.

Bon j'avoue qu'a cette epoque la j'etais pas forcément trés regardant au niveau du son, et de toute façon, vu mes finances je ne pouvais pas l'etre (je parle d'une epoque ou j'avais 12 13 ans quoi ) mais vite aprés j'ai eu un 100w transistor... disons que c'etait pour l'exemple quoi
Joe Penguin
kas2o a écrit :

Ton pote a trois ans de gratte et un peu d'expérience.
Moi j'ai pété un cable sur le floyd d'une JS, jusqu'a la revendre, ca fait un peu peur quand même non ??
Bien sur tu auras peut etre la chance d'avoir aucun probleme, mais bon...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
kas2o
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kas2o
    le
Et sinon quelle est le meilleur ampli pour faire du metal a 320 euros ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
pour quel utilisation? on en revient toujours au même.

En ce moment sur guitare électrique...