Quelle guitare choisir pour faire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Nov 2006, 10:39
pour quel utilisation? on en revient toujours au même.
shadowchild
moi jdirais bandit 112... donc j'en déduis que le choix est fait niveau guitare

dans un mois un nouveau post "j'ai un soucis avec mon floyd"
kas2o
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kas2o
    le
maison plus groupe
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Bon si vous me trouver une guitare pas cher qui me plait (noir,vibrato ,24case deux micro doubles et un simple et dans le style ke celle que je voulait acheter) + un ampli (minimum 30 watta avec plein d'effet et si possible pouvant faire unpeu de scene) a moins de 450 euros j'achete....
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Alors personne pour relevé le defi ?
shadowchild
moi je te mets au défi de corriger tes fautes... " pour relever le défi"
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
-_-"
absou
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
Alors personne pour relevé le defi ?

le défis n'est pas dur, mais je cherche à comprendre l'impératif de la config micro (hsh) et du vibrato.

- les vibrato sur les bas de gamme sont inutilisables, tu t'en sert et la guitare se désacorde (cela dis au moins c'est toujours moins d'inconvénient qu'un floyd)

- et pourquoi absolument hsh?

pour l'ampli c'est pas bien dur.
shadowchild
écoute, on n'a pas de défi a relever... dans ce sujet des pistes t'ont été données, maintenant t'en fais ce que tu veux... en ampli il y a eu le valbee de proposé, le bandit 112, vox je crois aussi... en guitare absou t'a parlé de cort (je le rejoins la dessus, car cort a un trés bon rapport qualité prix), moi je t'ai parlé d'une ibanez (mais de meilleure qualité que la grg)... maintenant tu fais ce que tu veux de ce qui t'a été dit!
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Je veut jouer du metal (surtout metallica^^) et donc il me faudrait un son bien "crade" donc config hsh. Mais il ya un truc que je ne comprend. Mon pote sur sa guitare à un vibrato flottant mais apperement il aurait aussi un floyd. Mais c'estq uoi la différence ?
Si vous pensez quele vibrato ne sert a rien virer le alors mais bon c'est dommage car c'est assez sympa comme outils.
shadowchild
un floyd rose est un vibrato dit flottant... c'est tout (sauf dans certains cas ou il est bloqué). Car il ne repose sur rien... il flotte, en équilibre entre la tension de ressorts et la tension des cordes
loic_1715
Cherche un peu tout seul, on a pas à faire le travail pour toi.

C'est simple, tu vas sur audiofanzine, et là t'as une quantité astronomique de guitares, tu trouvera ton bonheur et il y a plein d'avis de consommateurs.
absou
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
Je veut jouer du metal (surtout metallica^^) et donc il me faudrait un son bien "crade" donc config hsh. Mais il ya un truc que je ne comprend. Mon pote sur sa guitare à un vibrato flottant mais apperement il aurait aussi un floyd. Mais c'estq uoi la différence ?
Si vous pensez quele vibrato ne sert a rien virer le alors mais bon c'est dommage car c'est assez sympa comme outils.

bon, il va y avoir quelques petites choses à mettre au point je crois:

- metallica c'est tout sauf du son crade, c'est même carément l'opposé, metallica ne demande pas une config hsh (d'ailleurs eux même n'utilise pas cette config), tu sais ce que te proposes comme son une config hsh au moins?

- la guitare à ton pote possède un floyd, c'est une sorte de vibrato mais plus chiant qu'un simple vibrato et qui demande d'être réglé aux petits ognons, ça à quelques inconvénients, comme passer beaucoups plus de temps ne serait-ce que pour changer d'accordages par exemple. Ce n'est pas que ça va te servir à rien d'en avoir un, c'est que tu n'en auras pas forcément l'utilité, ça peut aussi te bloquer pour certaines utilisations (changer d'accordages par exemple) et puis dans ton budget la qualité est bof bof, à éviter.

un floyd, c'est bien (perso j'aime pourtant je ne l'utilise pour ainsi jamais, mais c'est ce que je préfère question confort et la tenue d'accordage est quasi parfaite, mais mon floyd est de bonne qualité et il est réglé surtout) mais il faut connaitre les inconvénients que ça apporte et pour ça je te laisse faire une recherche car c'est un sujet très redondant.
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
ok merci. C'est dommage car cette guitare avait tout pour me plaire (la forme, la couleur, le son que je trouvais pas mal et surtout le prix 140 euro!!).
Donc quelles sont vaut conseil pour une guitare plus typé "metallica" ?
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Bon j'ai refet une recherche pour des guitare electrique et j'ai retenu celle ci :
-ibanez sa120Bk
-JACKSON JS-1 BK
-JACKSON JS30DK BK
-JACKSON JS30DKT BK
-ESP LTD M-100FM STBK
-ESP LTD MH50 BLK
-CORT X-2 BK
-CORT KX5 BK
-YAMAHA RGX121Z BL

En ce moment sur guitare électrique...