kas2o a écrit :
Je veut jouer du metal (surtout metallica^^) et donc il me faudrait un son bien "crade" donc config hsh. Mais il ya un truc que je ne comprend. Mon pote sur sa guitare à un vibrato flottant mais apperement il aurait aussi un floyd. Mais c'estq uoi la différence ?
Si vous pensez quele vibrato ne sert a rien virer le alors mais bon c'est dommage car c'est assez sympa comme outils.
bon, il va y avoir quelques petites choses à mettre au point je crois:
- metallica c'est tout sauf du son crade, c'est même carément l'opposé, metallica ne demande pas une config hsh (d'ailleurs eux même n'utilise pas cette config), tu sais ce que te proposes comme son une config hsh au moins?
- la guitare à ton pote possède un floyd, c'est une sorte de vibrato mais plus chiant qu'un simple vibrato et qui demande d'être réglé aux petits ognons, ça à quelques inconvénients, comme passer beaucoups plus de temps ne serait-ce que pour changer d'accordages par exemple. Ce n'est pas que ça va te servir à rien d'en avoir un, c'est que tu n'en auras pas forcément l'utilité, ça peut aussi te bloquer pour certaines utilisations (changer d'accordages par exemple) et puis dans ton budget la qualité est bof bof, à éviter.
un floyd, c'est bien (perso j'aime pourtant je ne l'utilise pour ainsi jamais, mais c'est ce que je préfère question confort et la tenue d'accordage est quasi parfaite, mais mon floyd est de bonne qualité et il est réglé surtout) mais il faut connaitre les inconvénients que ça apporte et pour ça je te laisse faire une recherche car c'est un sujet très redondant.