Quelle guitare choisir pour faire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
kas2o
  • kas2o
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kas2o
    le 26 Nov 2006, 13:23
Bon j'ai refet une recherche pour des guitare electrique et j'ai retenu celle ci :
-ibanez sa120Bk
-JACKSON JS-1 BK
-JACKSON JS30DK BK
-JACKSON JS30DKT BK
-ESP LTD M-100FM STBK
-ESP LTD MH50 BLK
-CORT X-2 BK
-CORT KX5 BK
-YAMAHA RGX121Z BL
Amsterdam
Citation:
Quelle guitare choisir pour faire du metal

...Une guitare qui envoie du bois !

Excusez-moi mais il fallait que je la fasse ça me démangeait...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Je te pardonne^^
shadowchild
jackson, je dirais non... ltd je dirais non... pourquoi pas la cort? la X2 je sais pas ce qu'elle vaut, mais la X5 etait pas mal, et j'ai toujours trouvé cort bien situé niveau rapport qualité prix
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
ok. par contre dsl de tout ramener a audiofanzine mais sa note est pas super => http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
enfin je sais aps trop si on peut se fier à leurs commentaires ou pas...
loic_1715
Certes, mais les commentaires sont plutot bons, surtout en ce qui concerne le métal, c'est pas une référence pour rien.

Tu peux tjs essayer de trouver des samples de cort X2, ou parler avec des personnes qui l'ont, encore l'essayer en magasin.
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
c'est quoi des samples de cort X2 stp ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
ok. par contre dsl de tout ramener a audiofanzine mais sa note est pas super => http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
enfin je sais aps trop si on peut se fier à leurs commentaires ou pas...

tu trouves la note pas super? tu t'attends à quoi avec une guitare à 150€, un sans faute?

et puis j'ai déjà donné mon avis concernant les avis sur ce genre de site (oui ce n'est pas spécifique à AF, harmony central c'est encore pire )
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Citation:

tu trouves la note pas super? tu t'attends à quoi avec une guitare à 150€, un sans faute?

Arrete de prendre tout de travers !! J'ai jamais dit que c'était anormale que certaine note ne soit pas terrible. Je sais trés bien que c'est normale vu que c'est du bas de gamme. Par contre ce qui m'étonne c'est que parmis les guitares que je vous ai proposé il y en avais a 300 euros pourtant celle qui vous semble la meilleur c'est la cort a 189 euros. C'est tout !
shadowchild
j'ai pas dit que c'était la meilleure... j'ai dit que je ne la connaissais pas, j'ai dit que je connaissais juste la X6!!! MAIS il est vrai que j'ai dit que les cort sur lesquelles j'ai pu jouer je les ai trouvée a chaque fois bien placées niveau rapport qualité prix
shadowchild
et c'est lesquelles celles a 300euros que tu nous as proposée??? les jackson? bin je suis désolé, mais les modèles que tu as évoqué je les trouve mauvais... jackson dans le bas de gamme c'est nul (sauf la ps4 qui était bien, mais ils ne la font plus... remarque en occase ça doit pas se trouver cher... et c'était pas non plus du bas bas de gamme). Les ltd? bin c'est sur elles sont jolies... mais tu payes surtout le design. Une fois j'avais testé une série 250 qui bien que les étaient bof, sonnait pas mal. Mais en dessous...
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
oui mais je n'est fait que taper sur thomann le nom d'une marque et noté tout les noms de celle qui était inferieur a 300 euros (mais si vous en connaissez des autre proposez en..)Vu que tu as dit que les jackson et ltd c'était bof j'en ai juste deduis que la meilleur était la cort ...mais c'est peut etre faux chez pas.Mais de tt faconje sais plus trop qui écouter car je sais pu qui ma conseillez de prendre une jackson js,un autre me dit quelle sont pas bien , sur audiofanzine la ltd mh-100 est super bien noté avec de trés bon commentaire mais d'apres vous elle est nul...enfin bref je sais plus sur quelle pied dancer^^
Vengeur41
"
-ESP LTD M-100FM STBK
-ESP LTD MH50 BLK "

2 pelles en agathis => A eviter.

On te l'a dit, Audiofanzine c'est absolument pas représentatif de la qualité du produit, les gens disent ce qu'ils veulent sur ce qu'ils ont (ou pas, des fois, ca arrive)...
Je peux très bien dire que j'ai une PRS et y foutre une sale note en disant qu'elle est en bois de cagette et qu'elle sonne mal, tout en étant désagréable à jouer... Et pourtant est-ce vrai ?

Cort est une valeur sure, plus sure que Ibanez dans les bas de gamme car les ibanez ont des floyd entre autres (et puis meme, je les trouve mieux pour celles que j'ai essayées c'est tout). Au fait, mon point de vue c'est que les jackson sont mieux, déjà parce qu'elles sont pas en bois de cagette et qu'elles n'ont pas de floyd.

Bon mais achète ce que tu veux hein, tu demande des conseils mais tu t'en fous de ce qu'on te dit alors que visiblement tu n'y connais absolument pas.
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
absou
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
Citation:

Arrete de prendre tout de travers !! J'ai jamais dit que c'était anormale que certaine note ne soit pas terrible. Je sais trés bien que c'est normale vu que c'est du bas de gamme. Par contre ce qui m'étonne c'est que parmis les guitares que je vous ai proposé il y en avais a 300 euros pourtant celle qui vous semble la meilleur c'est la cort a 189 euros. C'est tout !

ba tu nous excuseras mais ce que tu as marqué laissait présagé que tu t'attendais à ce qu'elle est le max en note.

et comme je le disais, il ne faut pas se fier aux notes et aux avis, ça n'est pas une vérité absolu, loin de là.

et ce n'est pas forcément parceque c'est plus chère que c'est mieux, mais bon vu que depuis le départ tu es sceptique voir très obtu, tu vas prendre tes petites jambes et aller essayer des guitares dans un mag, comme ça tu te feras ton propre avis, ce qui de toutes façons ne sera pas mal puisqu'on achète pas une guitare sans l'avoir essayer.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Vengeur41 a écrit :
Cort est une valeur sure, plus sure que Ibanez dans les bas de gamme car les ibanez ont des floyd entre autres (et puis meme, je les trouve mieux pour celles que j'ai essayées c'est tout). Au fait, mon point de vue c'est que les jackson sont mieux, déjà parce qu'elles sont pas en bois de cagette et qu'elles n'ont pas de floyd.

toutes les ibanez bas de gamme sont loin d'avoir des floyd, d'ailleurs y en assez peu finalement.

pour les guitares bas de gamme, faut pas croire qu'une guitare en aulne (ou autre bois réputé bon) sonnera mieux qu'une en agathis, on parle de bas de gamme, ça se vaut...
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Vengeur41 a écrit :
"
Bon mais achète ce que tu veux hein, tu demande des conseils mais tu t'en fous de ce qu'on te dit alors que visiblement tu n'y connais absolument pas.

Mais je m'en fous pas de vos conseils c'est juste que vous dites tous des trucs different...

En ce moment sur guitare électrique...