Quelle guitare choisir pour faire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
kas2o
  • kas2o
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kas2o
    le 26 Nov 2006, 14:56
Vengeur41 a écrit :
"
Bon mais achète ce que tu veux hein, tu demande des conseils mais tu t'en fous de ce qu'on te dit alors que visiblement tu n'y connais absolument pas.

Mais je m'en fous pas de vos conseils c'est juste que vous dites tous des trucs different...
Vengeur41
"
toutes les ibanez bas de gamme sont loin d'avoir des floyd, d'ailleurs y en assez peu finalement. "

Ah, désolé jsavais pas...
En fait je croyais qu'elles étaient à l'image des hautes gammes.

Après bon l'agathis c'est peut-etre équivalent à l'aulne à ce prix là mais ca vieillit sans doute moins bien... De toute facon pour une première guitare c'est pas très important...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Vengeur41 a écrit :
Après bon l'agathis c'est peut-etre équivalent à l'aulne à ce prix là mais ca vieillit sans doute moins bien... De toute facon pour une première guitare c'est pas très important...

tu crois vraiment que l'agathis vieillira moins bien qu'un mauvais aulne?

(ps: ne cliquer surtout pas sur le lien de Poanabten58, ça sent le virus à plein nez)
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
kas2o a écrit :
Vengeur41 a écrit :
"
Bon mais achète ce que tu veux hein, tu demande des conseils mais tu t'en fous de ce qu'on te dit alors que visiblement tu n'y connais absolument pas.

Mais je m'en fous pas de vos conseils c'est juste que vous dites tous des trucs different...

c'est pour ça que le mieux c'est de se réserver une aprèm et aller dans les magasins pour essayer plein de modèles différents
shadowchild
Bin wé... on est un peu tous différents, et par là même on va pas te conseiller les mêmes trucs... mais si tu regardes il y a quand meme des constantes dans ce qu'on te dit
Vengeur41
"

tu crois vraiment que l'agathis vieillira moins bien qu'un mauvais aulne?
"

J'en sais rien j'y connais pas grand chose... Ca me paraitrait plus logique que l'agathis vieillisse moins bien vu que c'est un résineux. Mais après tout...

Bientot une guitare en sapin massif
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
alfaimola
Ahhhhhhh les Performer!!! Malgre que c'etait le bas de gamme Jackson, ca ne bouge pas dans le temps...ma PS6 n'a presque pas pris une ride en 9 ans! En plus cette annonce peut etre un bon plan, car les micros Jackson etaient mauvais...ca en fait deja un de change pour du bon (mais pourquoi pas les 3 d'ailleurs...).
Reste le Floyd pourri...mais s'il ne tire pas comme un con dessus ca peut passer...

Sinon kas2o, c'est logique que tu vas lire des tas d'avis differents, puisque personne ne possede les memes attentes! L'un va te dire que les Jackson sont de qualite pour le prix, l'autre que les LTD c'est le top, etc.
Le mieux que tu ais a faire desormais c'est d'aller dans un magasin et essayer : une Jackson JS, une LTD, une ptite Ibanez et la Cort.
Tu sauras alors quel type de manche tu preferes, etc.
Ensuite si tu hesites apres essai, revient demander conseil sur la (les) guitare(s) qui est (sont) sortie(s) du lot...
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Bon enfaite je vais pas acheter la guitare du gars. Je pense que je vais me prendre un ibanez exr170 Ib(a 229 sur playback.fr) avec un roland cube 30
Vous en pensez quoi ?
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
alors?
Saint petru
La EXR est bien pour son prix pas de prob je trouve, après l'ampli je l'ai jamais essayé mais tu trouveras de nombreux avis sur le forum
Encore une fois vas dans un mag et au pire reviens nous dire tes impressions sur ce que tu as essayé
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
J'ai essayer cette guitare et je l'ai vraiment trouver bien(forme,couleur et son).Pour l'ampli j"ai essayer un coxx 65w(dsl je me souvien plus exactment de la reference) et je l'ai trouver trés bien. par contre je ne connais pas bien cette marque. Vous en pensez quoi ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
kas2o a écrit :
alors?

alors quitte à prendre un ampli qui ne sera pas assez puissant pour jouer en groupe, je préfère prendre l'ibanez valbee (cela dis le cube30 n'est pas mal tout de même), par contre faudrait te décider pour la puissance de l'ampli car là un coup c'est 60, un coup c'est 30w, etc...
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
non c'est bon pour la puissance je met pas;plus de 200 euros. Je faisait allusion au 65w de coxx car j l'ai essayer et je l'ai trouver vraiment bine donc pitet que le 30w me conviendrait.Par contrele valbee est pas un peu juste (20w?)et quele est l'avantage de cette ampli ?
kas2o
  • Publié par
    kas2o
    le
Bon sa y'est j'ai acheter la ibanez exr 170 ib et je regrette vraiment pas. Par contre pour l'ampli j'hesite entre un roland cube 30 et un coxx 30w ? Quelle est le meilleur des deux ?

En ce moment sur guitare électrique...