Quelle guitare choisir pour un budget de 400€ ?

Bonjour à tous !

Voilà, je joue depuis à peu près 5 ans mais on va dire que durant les deux dernières années, j'ai dû mettre un peu de côté ma petite guitare à cause des études. Enfin bref, pour le moment je possède une guitare Stagg, de style Stratocater. Mais je veux en changer, car elle ne me convient pas.

En effet, j'écoute et joue surtout des "trucs bourrins" (métalcore, hardcore, punk, métal prog), et le style strat et ses micros simples ne sont pas vraiment adéquats.... Je voudrais donc avoir des conseils de gratteux plus expérimentés que moi, savoir vers quelle style de guitare m'orienter. Je précise que je n'aime pas le style SG, que les Les Paul sont trop lourdes, et que j'apprécie particulièrement quand les mécaniques se trouvent de part et d'autre du manche (3 + 3) et non les 6 alignées (manches "triangulares"). Ah, et je voudrais 24 frettes, car pour les solos, 21 c'est assez juste :-S

Excusez moi d'être aussi compliqué .... mais j'ai aussi un "petit" problème : quand je joue en palm muting sur les 3 dernières cordes (les plus aigües), mon auriculaire vient se cogner contre le potar de volume et c'est particulièrement dérangeant !!!!!!!!!!

Il me faudrait une gratte qui ne soit pas trop lourde, pour les concerts .... Une gratte qui envoie bien la patate en disto (hardcore, punk, metal), mais qui ne soit pas trop à la ramasse en clean (metal prog, metal atmosphérique), et surtout dont la touche soit suffisament "lisse" pour permettre aux doigts de glisser aisément lors des jeux rapides (métalcore)....

Celles-là me plaisent assez, il ne resterait plus qu'à les essayer en magasin ....
http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_ ... r_id=25293
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)a.htm

Que pensez-vous des guitares Schecter ? et Cort ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils !! :merci: :merci: :merci: (j'ai un budget d'environ 400€)

Pittsdkm a écrit :
Bonjour à tous !