Quelle guitare correspond à ce que je cherche ?

Mechanix
Salut !

Après avoir longuement économiser, j'ai finalement de quoi m'offrir une nouvelle guitare.

Je suis prêt à mettre dans les 1000€, voire 1200 maximum.

Le problème, c'est que je joue beaucoup de choses, avec des sons très variés (Pink Floyd, ZZ Top, AC/DC, Led Zeppelin, Def Leppard, Iron Maiden, Metallica, Megadeth...).
Mais je ne cherche pas non plus une guitare qui me ressorte tous les sons des groupes cités plus haut.
En crunch, j'aime beaucoup le son ZZ Top sur "La Grange"
En clean, le son de Metallica dans Welcome Home Sanitarium
Et en disto, aussi bien en rythmique qu'en Lead, c'est le son de Megadeth sur Peace Sells.

Mon ampli est un Vox AD30VT, que j'avais choisi justement du fait de sa polyvalence.

Et également un autre détail, je recherche une gratte de forme Flying V, ce qui corse un peu l'affaire.

Voilà, ne sachant pas vraiment vers quel instrument me diriger, j'espère que vos avis pouront m'éclairer !
Mechanix
Personne ?
Fu Manchu
Ben ca va etre chaud. Parce que les trois sons que tu cites sont pas franchement voisins...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Une variax ? là niveau polyvalence tu vas assurer un max !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
OULALA qu'elle est belle
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fu Manchu
Ou une bonne Randy Rhoads :

Mechanix
Ben je pense qu'une gratte équipée de micros autre que EMG, pour + de polyvalence, semble indiquée. Peut-etre une Jackson en Seymour Duncan non ?
billou89
Ou une Les Paul ca correspond aux trois. Apres faut voir les micros.
jimstack
j'ai eu une duesenberg 49er et je peux dire que les micros DUESENBERG (1 vintage + 1 double bobinage) correspondent bien aux aspirations musicales citées (notamment ZZTOP où ça le fait grave).

sérieux, renseignes toi sur la ROCKET: j'insiste mais je pense que ça serait un trés bon choix pour toi
Lud1309
Gibson flying v 67'?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
N'importe quelle Flying V avec 2 humbucker fera l'affaire!

Si tu veux le clean Metallica il te faut un chorus c'est tout
Bêêêh
Mechanix
En effet pour le clean de Metallica, avec mon ampli je prends un clean assez neutre + un chorus et j'arrive à avoir un son qui s'en approche vraiment pas mal, même avec la gratte pourrie que j'ai, donc pour ça je m'inquiète pas trop
Après concernant la Duesemberg et la Gibson, je préfère quand même le look de la Gibson...

En ce moment sur guitare électrique...