QUELLE GUITARE DANS LES 1000 EUROS?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Prends une ESP ou une JACKSON because Ibanez, c' est vraiment pas terrible ... Hein les gars !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Elrohir
alain147 a écrit :
Prends une ESP ou une JACKSON because Ibanez, c' est vraiment pas terrible ... Hein les gars !!!

Ralala vive les clichés!
T'as essayé quels modèles d'Ibanez pour voir?

J'ai essayé une Jackson DKMG, j'ai trouvé le manche trop étroit et les micros trop brouillons. Une LTD MH 400, manche trop rond, mais micros excellents.
Enfin la Ibanez RG2550, manche vraiment excellent, mais micros un peu brouillons comme je l'ai déjà dit (moins que les EMG HZ de la Jackson).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
alain147
Elrohir a écrit :
alain147 a écrit :

Ralala vive les clichés!

J'ai essayé une Jackson DKMG, j'ai trouvé le manche trop étroit et les micros trop brouillons. Une LTD MH 400, manche trop rond, mais micros excellents.
Enfin la Ibanez RG2550, manche vraiment excellent, mais micros un peu brouillons comme je l'ai déjà dit (moins que les EMG HZ de la Jackson).

Je sais, ca enerve des le matin... LOL

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alain147 a écrit :
Elrohir a écrit :
alain147 a écrit :

Ralala vive les clichés!

Je sais, ca enerve des le matin... LOL

c'est clair faut pas faire ça, je suis pas pro ibanez, mais je les aimes bien, mais t'as réussi à me faire tiquer .

sinon le monsieur a dit qu'il voulait que des guitares sans floyd, donc arrêter de lui proposer que ça .

sinon chevalet fixe ou simple vibrato, car chez ibanez tu as la série RGA qui est à chevalet fixe, elles ont l'air plutot sympa, et la moins chère la rga121 est à 922€ chez thomann.
Elrohir
Ah merde c'est vrai je me rappelais plus qu'il ne voulait pas de floyd, je
me suis basé sur ses influences seulement.

Ouais Alain il faudrait arrêter ce genre de choses, sinon tu vas recevoir des lettres de menaces du comité contre la discrimination d'Ibanez!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
hugo_fray
j'ai eu 2 ibanez (rg550 et s540fm).....
ce sont des grattes "fragiles",très fades........

le floyd est une vrai cata......
les micros n'ont pas de personnalitée.....

j'adorais ces grattes,mais,j'ai été très deçu sur la durée......

ps:je parle pas des grattes signature (elles ont de la personnalité,mais sont pas super bien faites....)
absou
  • Publié par
    absou
    le
hugo_fray a écrit :

ça me ferait quand même bien mal pour la rg550 puisque c'est un lo pro edge, c'est pas sensé être une bouse, il y a bien pire.

hugo_fray a écrit :

je ne te contredirai pas sur ce point, enfin si, leur personnalité est justement d'être assez neutre, ce que certains apprécient, par contre un changement de micros et la guitare s'en retrouve changé.
Milksnake
Sans vouloir me répéter, Carvin fait des Super guitares, (meilleures que beaucoup de marques plus connues en Europe), et qui plus est elle a tout ce que tu cherches...

Je te conseille quand même de lire simplement la fiche technique ...voilà...:

https://www.guitariste.com/for(...).html

P.S réservée pour 6 jours, mais après si la vente ne se fait pas, elle est libre...
philippe-j
OUi la lag c'est bien!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
hugo_fray
absou_s a écrit :
hugo_fray a écrit :

ça me ferait quand même bien mal pour la rg550 puisque c'est un lo pro edge, c'est pas sensé être une bouse, il y a bien pire.

hugo_fray a écrit :

je ne te contredirai pas sur ce point, enfin si, leur personnalité est justement d'être assez neutre, ce que certains apprécient, par contre un changement de micros et la guitare s'en retrouve changé.

les accessoires ibanez sont fragiles......c'est un fait.....

effectivement,si tu t'en sert peu....pas de soucis....mais des que tu le sollicites un peu trop........c'est la merde.....

je dis pas que ibanez c'est de la merde (quoique... ),je dis juste que ce sont des grattes plutot fragiles et pas super fiable dans le temps.....

mais tu dois jouer sur ibanez (et tu dois l'aimer.....,donc ne pas etre totalement objectif.......)

comme dit precedemment,j'en ai eu 2,je sais donc de quoi je parle......

ps: c'est des bonnes pelles,mais comparé a certaines marques elle font pas le poids niveau qualité.....
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
la qualitee ibanez n etant pas au top c est pour cela que sur les conseil de plusieurs personnes et notament tristan,je me tourne vers la mman SUB1.
j ai toujours eu une configuration micro HH,et je prefere le toogle switch au selecteur 5 position type strat.
je ne me suis jamais trop servi du vibrato,c est pour cela que j hesite a prendre cette Sub1 avec un vibrato.
maintenant avec un vibrato elle sera un peut plus polyvalente!
voici la liste de mes guitares precedente:
de la toute 1 ere a la derniere
aria pro 2 avec vibrato vintage ,2 simple et un double
washburn N 2 avec floyd
ibanez S 540 ltd
lag roxanne standard
et actuellement j ai une ibanez SC 220 classic sans vibrato
c est avec cette derniere que je me sens le mieux,et c est avec celle ci que j ai fait le plus de progres.
elle a un manche qui se rapproche des les paul
donc voilou cette SUB 1 semble etre la synthese de toute ces guitares avec lesquelles j ai plus ou moins progresse le long de ces 13 annees de guitares!
maintenent reste a savoir si je prend le vibrato ou pas!!!!!
GUIGUE
dittohead
hugo_fray a écrit :
absou_s a écrit :
hugo_fray a écrit :

hugo_fray a écrit :

les accessoires ibanez sont fragiles......c'est un fait.....

effectivement,si tu t'en sert peu....pas de soucis....mais des que tu le sollicites un peu trop........c'est la merde.....

je dis pas que ibanez c'est de la merde (quoique... ),je dis juste que ce sont des grattes plutot fragiles et pas super fiable dans le temps.....

mais tu dois jouer sur ibanez (et tu dois l'aimer.....,donc ne pas etre totalement objectif.......)

comme dit precedemment,j'en ai eu 2,je sais donc de quoi je parle......

ps: c'est des bonnes pelles,mais comparé a certaines marques elle font pas le poids niveau qualité.....

Sur l'objectivité j'ai un gros doute là... si tu compares une ibanez à 800€ avec une prs/fender/gibson/vigier à 3000€ forcément il y aura une différence. Sous entendre qu'une marque comme ça "c'est de la merde" enlève toute crédibilité à ton jugement. Enfin comme t'en as eu 2 tu connais toutes les ibanez, c'est normal
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
absou
  • Publié par
    absou
    le
hugo_fray a écrit :

tu as raison j'ai une ibanez, mais ça ne fait pas de moi un pro ibanez.

j'aime beaucoup ibanez de façon général mais j'essaye d'être un minimum objectif, il faut être raisonnable.

donc dans 10ans je dirais ce qu'es devenu mon ibanez, parceque pour l'instant, ça ne fait que 3ans que je l'ai .

En ce moment sur guitare électrique...