Salut,
Anthaar a écrit :
J'ai vu des bons avis sur la Cort MR 710F.
Je possède une Cort MR 710 F depuis mars ou avril 2003. Je l'ai achetée avec ma première indemnité de stage. Ce fut ma première vraie guitare, de couleur noire
Soyons honnête, je l'ai d'abord choisie pour son apparence, même si je l'ai un peu testée.
C'est à mon sens une très bonne guitare qui permet vraiment de bien progresser. Le son est bien équilibré (un peu trop de basses à mon goût), le toucher est très bon, le manche très agréable. A la longue, je dirais que le manche vernis fait que mes doigts ont tendance à glisser (je sue pas mal des mains), ce qui fait que je préfère aujourd'hui jouer une guitare à la finition brute. Quand je l'ai achetée, je m'imaginais devenir guitar hero pour les campings, et finalement je n'ai jamais été un autodidacte assez assidu pour jouer des tas de choses. Au final, je ne l'ai utilisée qu'en acoustique, tout ça pour dire qu'elle sonne quand même très bien.
La marge de progression dessus est énorme, je ne l'ai pas exploitée à fond, c'est sûr ; c'est seulement l'envie d'approcher un son plus brillant (en tant que joueur de Fingerpicking et fan de Fleetwood Mac) que je me suis dirigé vers une Taylor en 2011.
Mon seul reproche : le sillet s'est décollé complètement au début de l'année après s'être fendillé au cours des deux précédentes. Mais je tiens assez à cette guitare pour la faire réparer prochainement, et la garder en backup pour jouer un truc vite fait quand je rentre le midi.
Par contre, je ne sais pas si la finition que j'ai se fait toujours.