Quelle guitare dans mon budget ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
Epiphone, c'est pas terrible, sauf la série Masterbilt justement. Mais pour en trouver une essayable en magasin, bon courage !

++
njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le
Perso,
Je te conseillerai une LAG serie 100 qui est noire, a un tres bon son et un confort presque sans egal...
osiRis8165
je te conseillerais aussi l'épiphone masterbilt aj500 ou plutot dr500 et privilégier une acoustique dans ce budget plutot qu'une electroacoustique
et la serie épiphone masterbilt à coté d'une lag série 100 ou cort entré de gamme est bien meilleur
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
adoubeur
osiRis8165 a écrit :
et la serie épiphone masterbilt à coté d'une lag série 100 ou cort entré de gamme est bien meilleur

C'est sûr !
Faut pas oublier que les Masterbilt coûtaient dans les 1000 $ à leur sortie, on est dans une autre gamme d'instrument. le problème, c'est de commander une guitare sans l'essayer.
C'est pas parce que la Masterbilt est plus haut en gamme qu'elle plaira à tout le monde !

++
Invité
J'ai une Norman B20 et une Cort Earth 200 depuis plus de 15 ans.
Contrairement à ce que je pensais au départ, la Cort a bien mieux vieilli que la Norman.
En plus j'ai du refaire le sillet de la Norman qui était mal collé et assez pourri.
Et puis j'ai eu beau la jouer, elle sonne "petit" cette gratte.
Un de mes potes a aussi une B20 la sienne est mieux, mais ce n'est pas non plus une merveille...
Seagull pareil, un pote en a une qu'on avait achetée ensemble en 1988 d'ailleurs, dont le manche part en sucette dés que temps change, indication, sauf erreur de ma part, que le bois est coupé n'importe comment...
Je ne conseille pas la lutherie canadienne puisque j'ai plutôt eu de mauvaises expériences avec. Enfin c'est peut être de la faute à pas de chance...
En revanche j'ai une bonne Takamine EN 10 electro achetée d'occas ( 300 € parce qu'elle est pleine de pets ), elle donne pleinement satisfaction au guitariste électrique que je suis.
adoubeur
kiff71 a écrit :
Je ne conseille pas la lutherie canadienne puisque j'ai plutôt eu de mauvaises expériences avec.

Je ne peux pas dire pour Norman, je n'en ai que rarement joué. Par contre, en ce qui concerne Seagull, j'en ai joué un paquet et j'adore (le son, le manche...). Mais c'est vrai qu'elles paraissent assez fragiles, c'est pas des guitares que je trimballerais partout !
Ma préférence va à Simon & Patrick, qui cumule tout ce que j'aime : le son, le look, la prise en mains, et en plus c'est costaud (en tout cas c'est le cas de la mienne, et d'une autre que j'ai possédée auparavant et qui appartient dorénavant à mon frère).

Et pour Art & Lutherie, y'a rien à dire au vu du prix, ça envoie du bois !

Sinon +1 pour la Takamine EN10.

++
djshotam
Anthaar a écrit :
Bonjour.

Alors voilà, je vais surement acheter une nouvelle guitare, mais j'ai besoin de votre aide. J'ai regardé un peu les autres sujets, mais rien ne réussi à me décider...

Quelques éléments :
- j'ai un tout petit niveau
- je gratouille essentiellement des accords, mais aussi quelques arpèges de temps en temps
- je joue plutôt des choses style pop/rock
- budget 300 à 500€ vraiment maxi
- acoustique ou elecro/acoustique
- elle doit être noire
- elle sera rarement branchée, donc doit bien sonner sans ampli

J'ai joué une fois sur une takamine et j'avais été plutôt à l'aise, sans savoir pourquoi, mais dans mon budget ça semble inaccessible...
J'ai vu des bons avis sur la Cort MR 710F.
Bref, je suis un perdu...

Merci de votre aide !

Bonjour,

tu peux aussi voir du coté des Yamaha CPX 500 II

CPX 500 II

voire même une CPX 700 II (table massive, mais dépassement de ton budget)

CPX 700II

Je débute en guitare et la CPX 500II est un très bon choix, elle offre de belles sonorités en non branchée comme en branché (je ne branche quasimment pas la mienne car mon ampli n'est pas prévu pour ca mais je vais pas tarder a acheter un mini ampli Honeytone)
Djshotam
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
problème, c'est de commander une guitare sans l'essayer

Thoto donne un mois pour renvoyer la guitare si elle ne convient pas ce qui laisse largement le temps de l'essayer tranquille at home
like a fiddler on a roof
TUPINIUS
Salut,

Anthaar a écrit :
J'ai vu des bons avis sur la Cort MR 710F.

Je possède une Cort MR 710 F depuis mars ou avril 2003. Je l'ai achetée avec ma première indemnité de stage. Ce fut ma première vraie guitare, de couleur noire Soyons honnête, je l'ai d'abord choisie pour son apparence, même si je l'ai un peu testée.

C'est à mon sens une très bonne guitare qui permet vraiment de bien progresser. Le son est bien équilibré (un peu trop de basses à mon goût), le toucher est très bon, le manche très agréable. A la longue, je dirais que le manche vernis fait que mes doigts ont tendance à glisser (je sue pas mal des mains), ce qui fait que je préfère aujourd'hui jouer une guitare à la finition brute. Quand je l'ai achetée, je m'imaginais devenir guitar hero pour les campings, et finalement je n'ai jamais été un autodidacte assez assidu pour jouer des tas de choses. Au final, je ne l'ai utilisée qu'en acoustique, tout ça pour dire qu'elle sonne quand même très bien.

La marge de progression dessus est énorme, je ne l'ai pas exploitée à fond, c'est sûr ; c'est seulement l'envie d'approcher un son plus brillant (en tant que joueur de Fingerpicking et fan de Fleetwood Mac) que je me suis dirigé vers une Taylor en 2011.

Mon seul reproche : le sillet s'est décollé complètement au début de l'année après s'être fendillé au cours des deux précédentes. Mais je tiens assez à cette guitare pour la faire réparer prochainement, et la garder en backup pour jouer un truc vite fait quand je rentre le midi.

Par contre, je ne sais pas si la finition que j'ai se fait toujours.
adoubeur
TUPINIUS a écrit :
Mon seul reproche : le sillet s'est décollé complètement au début de l'année après s'être fendillé au cours des deux précédentes.

P't'être juste pas de bol, un pote a la même gratte depuis au moins 10 ans et n'a aucun problème de sillet. Puis bon, un sillet c'est pas cher, je préfère avoir un sillet en vrac qu'une table qui bombe avec le temps (qui a dit "Lag" ? ).

++
TUPINIUS
adoubeur a écrit :
TUPINIUS a écrit :
Mon seul reproche : le sillet s'est décollé complètement au début de l'année après s'être fendillé au cours des deux précédentes.

P't'être juste pas de bol, un pote a la même gratte depuis au moins 10 ans et n'a aucun problème de sillet. Puis bon, un sillet c'est pas cher, je préfère avoir un sillet en vrac qu'une table qui bombe avec le temps (qui a dit "Lag" ? ).

++
En fait, c'est pas vraiment un reproche, mais plus le fait que ça m'embête de ne pas pouvoir la jouer à cause de ça. Il faut vraiment que je l'emmène au luthier. Quoi qu'il en soit, si c'était à refaire, je prendrais cette guitare.
adoubeur
C'est clair qu'en rapport qualité / prix, Cort est à mon avis la meilleure marque avec Tanglewood.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...