Quelle guitare électrique pour 800€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 29 Juil 2008, 20:22
Viki68 a écrit :
Oula tu la déja tester ? C'est quand particulier une studio ...

+1 bah pour les disto et crunch ca envoi mais les clean faut oublier Enfin pour les clean fenderien ! Moi pour une gratte polyvalente je me serais dirigé vers une bonne strat d'occaz
DaPaul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DaPaul
    le
Oui, j'ai déjà testé une studio et j'avais bien aimé
Je n'aime pas du tout le look strat même si c'est du bon son, je saurais pas
jugejackson
Pourquoi t'as pas pris une Tokai, pour le prix c'est mieux fini que les G Studio.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
jugejackson a écrit :
Pourquoi t'as pas pris une Tokai, pour le prix c'est mieux fini que les G Studio.
+1 pour les tokai franchement faut arreter de voir que par Gibson ! C'est bien pour le haut de gamme et la légende mais a ce prix la bof bof bof ! Les ginson sont des guitare au rapport qualité/prix pas extraordinnaire...

Enfin c'est toi qui voit
DaPaul
  • Publié par
    DaPaul
    le
Je n'ai entendu que du bien de cette Gibson, je me doute bien que y'a moyen de trouver mieux pour le même prix, mais c'était un "coup de coeur" en gros
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Ca s'explique pas alors... en tout cas pour le coup de coeur Apres je te garantie que tu peux trouver mieux ! Mais si tu as eu le coup de coeur :félicitation et tu nous fera des photos
jugejackson
DaPaul a écrit :
Je n'ai entendu que du bien de cette Gibson, je me doute bien que y'a moyen de trouver mieux pour le même prix, mais c'était un "coup de coeur" en gros

C'est sûr mais je t'assure que pour le prix d'une G standard tu peux avoir une Les Paul bien mieux finie et qui sonne d'enfer, j'ai été très déçu par la qualité de certaines G importées en France(défauts de finition notamment et sonorement sur certaines). C'est sûr qu'une Custom Shop ça reste du très bon matos mais à quel prix !
mrpropre75019
Slt, jte verrai bien avec une Epiphone Slash Signature avec des seymour duncan alnico pro II, sa crache sa malgrès les apprioris et la qualité est top, chez epiphone, c le must mais il devrai plus en rester bcp CT une ediation limité.
Sa rivalise avec du gibson, vu ton budget jcroi que c une bonne gratte, regarde si tu peu pas en trouver sur des sites d'enchères comme E..y, on sait jamais.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
mrpropre75019 a écrit :
Slt, jte verrai bien avec une Epiphone Slash Signature avec des seymour duncan alnico pro II, sa crache sa malgrès les apprioris et la qualité est top, chez epiphone, c le must mais il devrai plus en rester bcp CT une ediation limité.
Sa rivalise avec du gibson, vu ton budget jcroi que c une bonne gratte, regarde si tu peu pas en trouver sur des sites d'enchères comme E..y, on sait jamais.

c'est surement une bonne idée... mais là c'est un peu tard... il a deja acheté la gibby studio faded...
Gibson gibson et gibson.
Lol
Bon ouai je sais je suis dingue de cette marque.
Plus objectivement je prendrai soit une gibson faded (SG ou Les Paul). Si ta un peu plus de rond la flying V Faded est une tuerie.
Une PRS SE modele signature pourquoi pas.
Je rejoin l'avis precedent pour les WSL. J'ai essayé la Red Line et j'étais sur le cul. Rien à redire. En plus c'est des francais donc on va pas se plaindre.
LTD j'aime pas du tout donc j'en parle pas.
Une fame Forum III sa envoi le gros son aussi.
J'ajouterai qu'il ne faut pas avoir peur du coup de coeur. On joue mieux sur un coup de coeur que sur une pelle que les gens ont conseillé.
Une guitare c'est personnel et il y en a pour tout le monde.
Voila
Bon choix quand meme.
DaPaul
  • Publié par
    DaPaul
    le
J'avais pas donné de nouvelles depuis longtemps donc je laisse un petit message. J'ai commandé (sur lemarchanddesons.com) la Gibson Les Paul Studio Faded, finition Worn Brown le 28/07/08 et elle est arrivée le 01/08/08 en parfait état. Je posterai des photos demain et j'essayerai peut-être de faire une petite review mais c'est pas facile :p
vicken
  • Publié par
    vicken
    le
DaPaul a écrit :
Bonjour, j'ai un budget de +/- 800€ et je cherche une guitare polyvalente. Je joue pas mal de hard rock et aussi des trucs assez lourd avec mon groupe (dans le genre de Zeke, en drop, etc...). J'avais pensé à une LB CS4 de chez Custom77 car elles ont l'air d'assurer dans presque tous les styles mais je doute un peu pour le "gros metal". J'ai aussi bien flashé sur la LTD EC-500 mais là, d'après ce que j'ai compris, c'est l'inverse, elle assure pour le metal mais pour le reste c'est pas le top... Que faire ? lol

P.S.: Je joue sur une tête Peavey VK 100.

Pour 800 € la guitare la plus polyvalente qui existe c'est la Brian May Red Special si tu veux, elle en vente chez total-music. Elle a 3 micros simples branchés en série, donc avec les combinaisons de micros elle peut avoir 3 humbuckers, ou alors 3 simples hors phase, et 2 simple hors phase, c'est comme si tu avais splité un humbucker en 2 simple bref c'est compliqué mais elle déchire cette gratte ^^
vicken
  • Publié par
    vicken
    le
oasisman a écrit :
slt,regarde du coté des les pauls de chez gibson,tu devrait trouver ton bonheur
Je doute que ça tourne autour des 800 €
tiboard
vicken a écrit :

Pour 800 € la guitare la plus polyvalente qui existe c'est la Brian May Red Special

c'est un avis très très personnel

En ce moment sur guitare électrique...