NIFNIF a écrit :
Justement en parlant de la SFX10, je l'ai essayé Samedi rue de Douai car je recherche moi aussi une éléctro dans un budget max de 550 Euros.
Bein, j'ai été assez déçu: la guitare est super belle, super bien fini,elle à un très beau son métalique...mais qu'est-ce qu'elle manque de puissance! tu gratte comme un ouf et la guitare réagit pas trop.
Par contre, j'ai découvert la Cort MR740 FX qui est une tuerie pour son prix! Elle à la table, et le fond en massif et un préampli préfix plus (comme sur la SFX10) si des gens ont des avis sur elle, çà m'intéresse.
Voilà voilou....
Les Cort sont montées en Elixir donc ca le fait pas des masses...
Après c'est sur que la caisse n'est pas énorme sur ce type de guitare... Mais cette guitare pour le prix a une bonne dynamique, elle est équilibrée et très bien finie avec en plus (et c'est important) une bonne électronique.
C'est un best seller dans la gamme de prix, mais bien sur tout le monde ne peut pas aimer.
Essaie les petites Seagull et Norman avec table en cèdre c'ets très flateur, surtout dans cette gamme de prix et tu pourrais avoir une révélation