Quelle guitare entre 200 et 400 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
roguewar85
Elrond Calmcaci a écrit :
Je dois avouer que j'ai balancé Fender pour les artistes cités et mexiacaines pour le prix (et aussi parce que j'en entend du bien) meme si je n'ai essayé qu'une squier

Perso j'ai essayé la mexicaine et je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix,si tu as trouvé squier bon alors même pas besoin de tester la mexicaine car ça n'a rien a voir,squier c'est pas le top,c'est sur que la strat mexicaine non plus ya les usa après mais c'est de très bonnes grattes,biensur c'est mon avis ça n'engage que moi,mais à sa place et dans toutes les grattes qui lui ont été proposées,je n'hesiterais pas longtemps.
roguewar85
Julienfisch a écrit :

Fender me tente bien mais il parait kon paye pas mal la marque...
Sinon qu'est ce que vous pensez des modeles epiphone ou yamaha?[/img]

Fender tu payes la marque surtout avec les américaine,pour preuve les mexicaines sont pas hors de prix,et donnent vraiement bien.
Moi j'ai moyennement epiphone,et puis vu ce que tu recherche a mon avis une strat mexicaine convient mieux et bien que yamah soit polyvalent dans la gamme de prix de la fender,chez yamaha tu n'auras pas une aussi bonne gratte pour ce que tu veux jouer
Aprés pour ce que je veux jouer c'est quoi la meilleur config de micro
Elrond Calmcaci
Je possede une Epiphone g-400 (la je parle en connaissance de cause)

Elle est a utiliser pour le gros rock, les saturations et le crunch ( le son clair est correct). Le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de précision des micros sinon utilisée avec du bon matos elle est tout a fait correcte je trouve (bon c'est une epiphone a 400 euros faut pas deconner non plus)

J'ai testé une Yamaha PA 112 aussi. Tres bon rapport qualité/prix tres polyvalente, bonne sonorité en son clair, crunch et disto. Elle est tres legere (en tout cas comparée a mon Epi G400). Les Yamaha jouissent d'une tres bonne réputation en entrée de gamme.

[EDIT] oups j'ai oublié les configs : G-400 :-HH

PA 112 :-HSS
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
roguewar85
3 simples comme sur la strat ça devrait convenir sans prob,ça te procurera du bon crunchy et des beaux clean,les satus seront pas torp mal,mais après si tu veux vraiment insister sur les satus c'est sur qu'un humbucker genre en position chevalet ça fait pas de mal,mais pas mal des groupe que tu as cité jouent sur strat,curt cobain,lui jouait beaucoup avec du fender,strat,tele,jaguar etc.. tom delonge strat aussi,mais lui un modèle avec humbucker en position chevalet
Je vais me pencher vers les fender mex alors mais ca serait cool d'avoir d'autre avis ou d'autres guitare au cas ou mon banquier refuse mon pret ou ke mon patron refuse ma future augmentation
DarKBeN
Argumentation non fondée : J'aime po Yamaha et Epiphone !

JACKSON, IBANEZ, CORT ET FENDER OUI
roguewar85
jackson je sais pas trop darkben pourra te dire,perso dans cette gamme de prix j'eviterais ibanez,qui est un très bonne marque mais pas dans les tout premiers modeles,chez fender c'est simple on en a parlé sur deux pages lol ,pour ce qui est de cort tu as dans ta gamme de prix le choix entre la X-6 ou la G-254 qui sont toutes les deux aussi debonnes grattes
DarKBeN
Pour te répondre :

Franchement Jackson, j'en sais rien. Mais j'ai vu vraiment bcp d'avis positifs sur la Jackson JS-30 que je compte d'ailleurs m'acheter (je vous tiendrai au courant)

J'ai un pote qui a la GRG270B, une guitare avant les modèles RG170DX et RG370DX.
A quelques différences près, c'est les même. Le son est très convenable, aussi bien en clean qu'en disto (micros Powersound je rappelle, pas très bien réputés pourtant)
Il l'avait acheté à l'époque 600€ alors que maintenant elle coute dans les 200-300€. Cependant le floyd est à chier, c'est pour ça que sur la RG370DX(qui coute 440€) c'est un Edge Pro II.
La RG170DX elle, n'a pas de floyd mais un simple chevalet. Elle coute par contre 250 €
Pour finir, les Cort il paraitrait que certaines Cort sont excellentes, comme la Série X (X-2 , X-6...), ayant des micros Powersound pour la X-2 et Mightymite pour la X-6.
Les prix sont très attractifs, et ayant vu les nombreux avis positifs sur ces 2 modèles, c'est que du bonheur je pense.
Tu as aussi parlé de la G-254 que je ne connais malheuresement pas.

Invité
  • Special Méga utilisateur
Ben sinon y a les squier fat strat STANDARD, pas les afinity...
320 euros.
ALeX34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ALeX34
    le
Moi je dit cort x6 !! elle est excellente , tres joli , originale et le micro simple te permettra d'avoir un bon son clair !!
roguewar85
EThiC a écrit :
Ben sinon y a les squier fat strat STANDARD, pas les afinity...
320 euros.

Mouaf bof perso je suis pas afficionados de squier,qui est vraiment le bas de gamme fender,sérieusement je pense qu'il y a une reelle marge entre la fat strat standart squier et la strat mexicaine fender,pour une différence de prix pas forcement très importance par rapport à la différence de qualité
fat strat standart squier >>> 320 euros () 389 euros <<< fender mexican stratocaster

Perso si je devais en choisir une des deux c'est tout tranché
DarKBeN
Jackson JS30, Cort X6 ou Ibanez RG170DX

A toi de les tester pour voir laquelle te conviendrait le mieux
roguewar85
Dans l'ordre je te conseille :

-Fender mexican stratocaster
-Cort X-6
-Cort G-254
-Jackson JS30

En ce moment sur guitare électrique...