Quelle guitare entre 200 et 400 euros?

Voila en fait j'avais le pack berhinger à 135 euro que nombreux connaissent... Voila maintenant j'ai bien progréssé et j'aimerais m'acheter une nouvelle gratt. Je joue uniquement dans ma chambre et j'ai deja remplacé l'ampli par un line 6 spider II 15W qui me seduit de plus en plus meme avec ma pauvre gratt...
Voila maintenant je cherche une guitare elec pour jouer surtout du bon clean, du crunch et un tout petit peu de saturation de temps en temps. .
Voila j'ai un budjet de 200 à 400 euro alors help me please...
Y'a trop de guitare dans les topics et j'arive pas a choisir.
roguewar85
Elrond Calmcaci a écrit :
Voici ce que je peux te proposer :

Belle et pas chere, on a vraiment l'air d'un winner avec

un vrai winner ça c'est sur

Sinon plus sérieusement ça doit se trouver facilement dans ce budget t'auras pas un monstre mais une bonne petite gratte qui te changera bien de ta gratte actuelle et qui te permettra de tirer au mieux le potentiel su spider,ce qui ne doit pour le moment pas être le cas,cela dit c'est pour jouer quel(s) style(s) de musique?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
mdrrr Elrond

Julienfisch, je te conseille sinon de t'orienter vers les modèles Jackson JS-30, Cort X-6 et Ibanez RG170DX qui sont de 300-350 € environ.

Ce sont d'excellentes guitares d'entrée de gammes parait il, mais la RG170DX est le plus conseillé car elle n'a pas de floyd (moins de complication)

Voila =)
roguewar85
DarKBeN a écrit :
mdrrr Elrond

Julienfisch, je te conseille sinon de t'orienter vers les modèles Jackson JS-30, Cort X-6 et Ibanez RG170DX qui sont de 300-350 € environ.

Ce sont d'excellentes guitares d'entrée de gammes parait il, mais la RG170DX est le plus conseillé car elle n'a pas de floyd (moins de complication)

Voila =)

Oui je suis d'accord avec toi,sauf pour l'Ibanez RG170DX,qui pour cette gamme de prix ne vaut vraiment pas le coup,sinon chez cort au lieu de la x-6 pour environ 300 euros tu peux avoir une gratte de la série G,j'ai l'a G254,les clean sont vraiement pas mal,le humbucker assure egalement un crunchy ou une satu pechus et vifs,et de plus contrairement a la x-6 elle ne possède pas de floyd ce qui me semble être un avantage,a moins que tu souhaites une gratte avec un floyd
roguewar85
Julienfisch a écrit :
Pluto genre blink, muse, nirvana, red hot...

L'idéal pour ce que tu recherche >>> jolis sons clairs,good son crunchy et distos sympas,avec ces influences musicales la,une petite fender strat mexicaine me semble parfaite,elle coute environ 500 euros neuve mais dans ta gamme de prix tu devrais pouvoir en trouver d'occase je pense,jete un oeil dans la section achat/vente si ça te tente
roguewar85
tu peux regarder du coté des fender mexicaines sur www.thomann.de
il me semble qu'elles tournnent aux alentours de 400 euros

Trop tard deja dit lol

Sinon vi c'est vrai que sur thomann il peut en avoir une neuve dans sa gamme de prix,et comme je le disais c'est parfaitement ce qu'il recherche,cela dit certains modèles depassent un peu son budget,car il faut en plus compter des frais de ports,mais un modèle comme celui ci plus les frais de port ça depasse le budget que de quelques euros et la satisfaction y sera >>> http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Elle sont vraiment bien ces fender mex??? C vrai k'elles sont un peu plus chere quand meme
roguewar85
C'est la qualité fender,et les mexicaines sont assez bonnes,moi en tout cas je les trouve vraiment bien,c'est dans ton budget ce qui se rapproche le plus de ce que tu attends,la tu ne peux pas ne pas être satisfait je pense,c'est très polyvalent comme gratte,ça possède des sons clairs très propres et agréables et et des bons sons crunchy vintage,sérieusement c'est un bon investissement (je te rassure je suis pas representant chez fender )

Fender me tente bien mais il parait qu'on paye pas mal la marque...
Sinon qu'est ce que vous pensez des modeles epiphone ou yamaha?
roguewar85
Je dois avouer que j'ai balancé Fender pour les artistes cités et mexiacaines pour le prix (et aussi parce que j'en entend du bien) meme si je n'ai essayé qu'une squier

Perso j'ai essayé la mexicaine et je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix,si tu as trouvé squier bon alors même pas besoin de tester la mexicaine car ça n'a rien a voir,squier c'est pas le top,c'est sur que la strat mexicaine non plus ya les usa après mais c'est de très bonnes grattes,biensur c'est mon avis ça n'engage que moi,mais à sa place et dans toutes les grattes qui lui ont été proposées,je n'hesiterais pas longtemps.

En ce moment sur guitare électrique...