Quelle guitare et ampli pour moi ?

Salut a tous, je cherche une guitare et un ampli

Je joue depuis avril environ 1h a 2h par jour sur une seche et sur une électrique style les paul ( El maya ) bon voila j'ai commencé avec la guitare a mon père qui a 35ans (pleurs) et aussi avec son ampli (encore plus de pleurs ). Je sais faire tous les accords et maitrise a peu prés la technique ( pull off, bend, hammer, harmonique.... ) je précise aussi que je joue dans un groupe, enfin on joue plus entre pote. J'en ai assez marre de mon son de merde ( clairement ) : le manche de ma gratte électrique est cassé juste au dessus du sillet mais je l'ai recollé avec de la colle spéciale. Alors quand je vois la BC Rich floyd rose de mon pote je pleurs encore une fois.

Bon aprés toute ces plaintes
voila mon budget gratte serait 500 a 600 euros
Et celui de l'ampli 250-300euros

Je souhaite jouer en gros du hard rock jusqu'au métal

Enfin voila je suis plus orienté vers le métal genre BFMV, pantera et system of a down...

Bon voila si vous pouviez me conseillé car j'avais déjà fait des repérage j'avais vu des jackson et des ibanez pas mal du tout et comme ampli le line 6 spider III 75w

"Ibanez S 520EX-MGF metallic grey flat" les micros ibanez inf1 et inf2 ??? c'est bien ou ...
"Jackson MG series DXMG Dinky black"
"Jackson Pro series DK2 Dinky black"

Tout en sachant que je passe en drop C

Voilà, merci d'avance pour vos conseils
personne ne connait les gratte un peu métaleuse alors :'(
Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le
pompopompompom
Oh mais que vois-je la bas au loin?
ne serait-ce pas un super topic sur les packs proposant un pack métal en derniere pasge dans ton budget?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais non mais non je n'ai pas revé

Washburn, Marshall & Ovation User
Guillaumemagen
darkani a écrit :
pompopompompom
Oh mais que vois-je la bas au loin?
ne serait-ce pas un super topic sur les packs proposant un pack métal en derniere pasge dans ton budget?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais non mais non je n'ai pas revé

Les pompom étaient plus sur le ton du Père Noël ou de Nounours ?
Guitariste du groupe Magenstria
Goujon
  • Publié par
    Goujon
    le
on va dire noel vu que ca approche et nounours vu l'heure
oué pas mal les 2 emg sur la gratte sont attirant mais la forme me botte pas trop je serait plus dans le genre california et l'ampli en faite le line 6 spider me va trés bien mais aprés donnez vos avis en faite se que jattant surtout c'est des critiques sur les micro ibanez et sur les grattes que j'ai proposé et sur l'ampli mais la je pense que c'est un bon choix
Themis_uvsq
Salut
Ces micros ne sont ni de la daubes, ni le top du top.
Perso ce sont ceux que j'ai montés sur ma Js100 et j'en suis globalement satisfait, sans que cela ne casse des briques
tu serais par rapport a des emg ou a des seymour duncan monté sur l'une jackson ( Seymour Duncan® STK-1 en position manche et milieu et son micro double Seymour Duncan® JB™ TB4)
Aprés les details technique des gratte je verais en magasin
Goujon
  • Publié par
    Goujon
    le
perso les micro ibanez je trouve qu'ils sont pas trop mal mais je les trouve assez froid
je préfère les seymour duncan et les emg franchement (qui sont d'ailleurs bien différent j'avoue mais ils ont tout les 2 un petit truc sympa )

Au fait ya un truc qui me tracasse : Larry ton métier c'est forumeur sur g.com ou c'est juste une impression
Themis_uvsq
S'agissant de ta question sur les micros ibanez par rapport à d'autresz marques, tout dépend du son que tu souhaites.
J'ai joué sur toutes marques de micros, et de différentes gammes.
ok bon c'est pas de la merde alors c'est juste se que je voulais savoir enfin j'aime bien la ibanez pour le chevalet (Le chevalet ZR avec D-tune-> passage de E a D ) mais la moi je voudrais bien accordé cette gratte en C et pouvoir la remettre en D derrière donc t arrive en D C G F A D et aprés mettre un capot et tu te retrouve en mi accordage standard je me demande si c'est possible.... ( qu' elle reste donc accordé en mi avec le capot que sur tout les cases sa reste juste mais avec un meilleur sustain -> corde médium ) Voilou en faite surtout par rapport au chevalet ZR passage C-->D alors que c'est fait pour passer de D--->E ou inversement^^

Quelqu'un aurait des infos sur ce chevalet

Aprés les micro sa se change ; )
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Goujon a écrit :
Au fait ya un truc qui me tracasse : Larry ton métier c'est forumeur sur g.com ou c'est juste une impression

Moi aussi je me suis posé la question il y a peu.

Quand on voit le nombre de message posté en un mois
Let The Truth Sing Divine

En ce moment sur guitare électrique...