Quelle guitare folk pour 200€ ?

mangaflip
voila je cherche une folk, pour me mettre a la folk !
je fais de la électrique et veut completer mes competences en acoustiques

Donc je cherche une guitare folk qui a un joli sons(pas trop metallique) pour 200€ ?
merci beaucoup
mangaflip
celui ci est le vrai post
si un modo pouvez supprimez l'autre sa serai sympa !
mangaflip
jai trouver une Cort Earth 100, elle coute un peu moins de 200€ et jy est entendu que du bien !
Est ce quelle vaut vraiment le cout ? et yen a til pas dautres qui serait pas mal ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
dans ces ''premiers prix'' dificille de battre Cort... tu peux envisager même la Earth 70 en version électro à ce prix là...
De plus la série Earth possède une table en épicéa massif et des mécaniques très fiables dans cette gamme !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
la Earth 100 mon pote : incontournable ds cette gamme de prix.
acoustic91
Ok je repète dans le bon post :

Salut
Mauvais creneau => celui ou trainent les plus belles saloperies (pour rester poli) du marché.
Attention à ne pas te laisser embarquer par un look sublime pour lequel tu vas payer 200 euros.....juste le pot de vernis!
2 propositions honnetes je pense sincerement :
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

J'en ai une qui traine de 340 c'est correct.
mangaflip
on ma dit que les yamaha était excellente aussi !
ya til une grande difference entre la 700s et f340 ?
et entre la yamaha et la Cort earth 100 ?
merci pour vos conseilles !
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Il me semble que la FG-700S a une table en épicéa Sitka massive, alors que pour la FG-340 n'a qu'une table en épicéa (ni massive, ni du Sitka). Entre les deux et pour la différence de prix, je prends la FG-700S, sinon la Cort Earth 100

Il me semble, également, que la table en épicéa Sitka massive de la Yamaha rend un son plus brillant que la table en épicéa massive de la Cort.
épicéa Sitka oblige.
Distovei
Moi ca va faire un an que j'ai mon Earth100 et j'en suis tres content. Le son est un peu plus rond qu'au début et toujours tres puissant avec une bonne projection. Ca sonne tout de meme tres métallique, c'est le point négatif à mon gout de cette guitare. Sinon vraiment rien à redire. C'est une guitare vraiment tres saine.

Pour ce qui concerne Yamaha, je ne connais qu'à travers la FG720 (je crois) d'un pote. Elle est entierement massive et elle est aussi sublime que le son qui en sort. Rien à voir avec l'Earth. Et elle coutait à l'époque juste 100€ de plus.

Donc je te conseille de faire un petit effort et de prendre une Yamaha FG720. Sinon Earth100.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Ichimaru
la FG720 n'est pas toute massive

juste la table le reste c du nato

ensuite quand on a que 200 euros c'est Cort ou yam c'est net mais perso j'ai une préférence pour Cort.
Left right left...
Distovei
Bon ben c'était un modele FG tout massif. Il l'a achetée 300€.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Ichimaru
a l'occase tu demanderas les références de la guitare à ton pote car je ne connais aucune FG même après recherche qui soit toute massive
Par contre la série L est toute massive mais c plus 600 euros, donc ton pote a eu une occasion série L soit il s'est fait entuber.
Left right left...
mangaflip
ok donc il semble que la yamaha soit un peu mieu !
d'un coté un coute plus cher !
jaime pas trop le son metalique donc la yamaha a lair mieux!
sinon yaurai pas un moyen davoir des samples sur des sites ?
Ichimaru
si tu veux qqchose de chaud et plutot rond ocmme son tape dans les tables en cèdre Seagull Art et lutherie Simon & patrick Norman y a du choix
Left right left...
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
mangaflip a écrit :
jai trouver une Cort Earth 100, elle coute un peu moins de 200€ et jy est entendu que du bien !
Est ce quelle vaut vraiment le cout ? et yen a til pas dautres qui serait pas mal ?

pas trop métallique ?

alors investit 50€ de plus, achete toi une petite canadienne et tu ne sara pas déçu...

http://www.godinguitars.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...