Quelle guitare haut de gamme pour ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 26 Avr 2006, 12:32
Ho dis donc j'ai oublié un truc ui pouvait t'aider :

http://www.maurysmusic.com/mar(...)clips

Ne fais aps attention au son en lui même mais compare les caractéristiques de chaque modèle en fonction de ses essences, taille, type de barrage. Quand tu compares une d35 (dos 3 pièces) à une d28 (plus raide) ou une 00-18v (acajou petite caisse) à une 000-28vs (rosewood, picking killer machine!!!) tu arrives à pas mal saisir certains aspects des lutherie et te faire un cahier des charges genre :

-table adirondack ou cèdre normal
-barrage allegé ou pas
-petite caisse, grande caisse, caisse medium
-acajou/palissandre
-barrage allegé ou pas.

Le son c'est aps ça mais les caractéristiques de l'une vis à vis de l'autre, on peut bien les chopper.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
gma a écrit :

Salut !
C'est pas de l'épicéa en général sur les martin ?
Benoit de Bretagne
je connais l'épicéa européen, l'épicéa de Sitka(îles d'Alaska), l'épicéa Engelmann(côte pacifique des Etats Unis)... mais l'épicéa en général... connais pas! je te taquine, rires... si si l'épicéa Adirondack(encore appelé épicéa rouge, épicéa qui provient des régions montagneuses des Appalaches). Il est plus dur que le Sitka, on peut le travailler plus finement, donc peut être plus sensible.... c'était le bois phare jusqu'en 1944 utilisé par Martin, réintroduit sur certaines 000 18 entre 1950 et 1960... De nos jours 5000guitares par an sont fabriquées avec ce bois. Martin l'utilise sur ses modèles Golden Era(la fameuse époque des meilleures Martin, avant 44!)

Le cèdre rouge du Canada fut utilisé plusieurs fois, la CHD-28 (1994) Martin se rend compte certaines sources ne sont pas inextinguibles, ils font donc des essais avec d'autres bois!

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!! www.benoit-de-bretagne.com
b de bretagne a écrit :
www.benoit-de-bretagne.com

Une guitare de Benoit ce peut etre la bonne election , sont belles !!!!!!
Apple Beat
"le Bonheur ce pas la marque d'une Guitare , sinon que la Guitare laisse marque dans ton Coeur"
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
vehelpe a écrit :
gma a écrit :

Salut !
C'est pas de l'épicéa en général sur les martin ?

Hey!! J'ai DIT que j'y connaissait rien sur les bois pour les tables ...huhuhuhuhu
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
tu es sur Paris, alors je crois que tu as pas mal d'options pour essayer ces jolis instruments ... voire meme l'acheter : une HD28 est moins chere a Paris (total music ou aremus = 2150 e) que chez Thomann !

Moi, j'ai voté déjà pour une HD28 (il y a deux mois) et je n'ai aucun regret.

J'ai déjà une gison j200 achetée d'occase : tu peux peut etre essayer ça aussi (j'ai acheté la mienne 2100 euros, mais c'était une excellente affaire - plutot 2300-2500 en occase)

La HD28 est beaucoup plus rafinée, le son plus complexe.

La j200 est "boomy" à souhait : quand on plaque des accords, on la sent vibrer sur son ventre, c'est un bonheur (ps : j'ai mis un sample de la j200 pour un autre topic ici :

http://perso.wanadoo.fr/rokplo/ )

Sinon, la D18GE est un peu un étalon ..... Je crois que Benja vendait la sienne ?

En tout cas, prends le temps d'essayer plein de choses ... meme celles qui ne te tentent pas à priori (c'est comme ça que j'ai acheté la j200 !)
fafasse
  • Special Total utilisateur
Rivera a écrit :
Taylor 414CE... (Grand Concert)
Ou 410CE si tu joues avec plus d'attaque (médiator)

J'aurais dit la même chose ! (bon j'en ai une 414 CE faut dire)

Au médiator ca passe très bien .A moins d'attaquer très très fort, la guitare ne "sature" pas. Une merveille cette guitare !

Avec un budget de 2500 tu peux même taquiner des modèles supérieur (614 ou 814...)
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
moi , a ta place je prendrais d'occaz ( je sais pas si c'est ici que j'ai dis la meme chose) tu aurra une guitare encore mieu , du tres haut de gamme quoi ( par exemple , j'ai acheter ma taylor 712 d'occaz a 1100€ a la place de 4000€ environs , ca vos le coups )

pour les taylor regarde la ( c'est du semi-neuf )

http://search.ebay.fr/taylor_I(...)earch

c'est du tres haut de gamme ( mais bien entendu , faut essayer )

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Beyssac
Salut !!!
Martin bien sûr ...
Mais aussi Rickenbacker et Ovation en version électro-acoustique
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Niky2
    le
g possé la meme question hier et aujourd hui je suis avec une martin hd-28 elle les vaut largement
Beyssac
Qu'est-ce que j'ai dit !!!
Martin en tête ...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
mais arrêter avec vos taylors... ses guitares sont toutes sauf bonnes ... on cherche une gratte de caractére ...

j'exagére une chouie ...
gastonlagrat
1ère séance d'essai aujourd'hui juste pour dégrossir et avoir une idée plus précise du grain des différents standards.

Bilan :

Taylor ... exit , la 510 un peu fade et un peu raide à mon gout. Très confortable. Elle sonne mieux branché que en accoustique.

Guild , une bonne surprise sur un modele dont j'ai oublié la référence , très agréable mais manche un peu fin à mon gout.

Gibson, coup de coeur pour 2 modèles, la HUMMINGBIRD très agréable avec des aigues un peu roots et la J185. Hélas pas de J200 et de J45 au magasin.

Martin, 2 coups de coeur la HD28 et la D40. Les 2 guitares que j'ai preférées aujourd'hui pour le coté très équilibré et tout en nuance. Et le manche est vraiment très agréable.
En revanche j'ai trouvé les modeles 00 trop médium pour moi. Je pense qu'un modele D ou jumbo me convient mieux.

Une chose est sûr je ne vais pas me précipiter et multiplier les essais

Je suis dc toujours preneurs pour des avis et sugestions
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
a part la déco, la HD28 et la D40 sont les memes guitares : c'est donc pas étonnant qu'elles t'aient plu toutes les deux (le bois est peut etre de grade supérieur sur la D40, mais j'en suis meme pas sur)

J200 : il doit y en avoir une chez universal

sinon, va chez Charle, galerie vero dodat, il a tout ce que tu peux rever d'essayer. Il est tres sympa, et il te laisse essayer tranquille (et il est de bon conseil!)

tu peux peut etre trouver ton bonheur chez lui (mais négocie : il est assez cher !)

c'est là :

http://www.rfcharle.com

et dans l'inventaire, il a des J200 en ce moment !

edit : gasp, j'avais pas vu que tu es à Nantes ..... Charle et Universal, ça fait un peu loin pour toi
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Comme Benoit de Bretagne, je te conseille une guitare de luthier (et je suis pas luthier).
A 2500 euros, c'est le modèle de base, plus quelques options. Prends n'importe quelle gratte industriel ou semi-industriel (je dis "semi", pour pas facher les personnes qui ne jurent que par les marques), et compare à une gratte de luthier au même prix...eh, bien, c'est incomparable. La gratte de luthier, c'est un autre univers : c'est ta gratte, elle sera unique et elle aura le son que tu cherches et que tu trouves un peu dans une gratte, un peu dans l'autre...Etc
Donc, si t'es pas pressé, commande-toi une gratte chez un luthier. Et fais bien le tour des luthiers, avant. Prends ton temps, essaye des modèles..etc

Par exemple, en novembre, il y a le festival d'Issoudun : l'année dernière, il y avait 50 luthiers ! Et je te confirme que les prix commençaient à 2300 euros pour les modèles de base.

En tout cas, ne te ferme pas la porte des luthiers. Ce serait dommage de passer à coté.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...