gastonlagrat a écrit :
Après quelques semaines de réflexion et d'essai (je prends mon temps)
je suis toujours attiré par la martin HD28, cependant je n'ai pas encore sorti le chéquier.
Petites interogations préalable :
Je n'ai pas comparé la HD28 avec une D28, y a t'il une différence notoire ?
Ayant la chance d'avoir un budget assez important je me demandais si il n'était pas interessant de regarder du coté des martins des années 60' ?
merci pour votre aide
oui, il y a énormément de différence sonore entre une D28 et une HD-28.
L'HD-28 possède beaucoup plus de basses. Si c'est parfait au jeu au médiator, c'est un peu gènant au jeu aux doigts "rapide".
J'adore ma D40, le son est splendide. (oui D40=HD-28, mis à part les ornementations).
Mais, des fois je pense à la changer pour quelquechose de plus "contrôlable".
Une vieille martin ? pourquoi pas. Mais il faut savoir que les prix s'envolent vite, et sont surtout fixés par la rareté et l'état de la guitare.
(les remises en état peuvent couter très cher !)
Une D28 en très bon état, avec un palissandre de rio magnifique peut couter très cher... (6000 ? 8000 ?...)sans pour autant que le son soit si exceptionnel que ça...
Et ne pas oublier que même de bonnes vieilles guitares n'ont pas forcément l'identité sonore que l'on en attend. Son un peu trop "woody"...
Bref, pour les vieux modèles, c'est absolument impératif d'essayer.
Mais quoi qu'il en soit, si tu flashes sur une neuve, je peux t'assurer que le son ne sera que de mieux en mieux !