Quelle guitare haut de gamme pour ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gastonlagrat
Quelles sont les alternatives à Martin dans les guitares de petite production haut de gamme (luthier) avec un esprit vintage, ballade 60'/70'

uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Je t'en ai donné mais tu m'as dit que
Citation:
ca ne répondait pas à ta question

Furch
gastonlagrat
Je vais reregardé mais c'est pas des guitares qui m'inspirent trop et puis ... les apprioris guitares tchèques et japonaise alors que je connais même pas
Janessi46
tu déconne les Furch sont des guitares de très très haute qualité, on a pas dit que c'était une production chinoise a la chaîne, elles sont encore faites à la main !!! et Furch c'est un groupe de marque, avec Stanford, Rosawood, Maton et avec la marque très connue, "Breedlove" !!! moi je te dit essaye et tu va comprendre pourquoi nos mères nous ont mises au monde !!!
headsup
ouais enfin Breedlove possède une gamme un peu vaste, tout comme martin. ça va de 400 à 4000 euros. C'est pas une référence en soit !

c'est clair qu'il faut tout essayer, mais une chose est certaine, c'est que passé 1500/2000 euros, on entre dans un autre monde. Et peu importe le lieu de fabrication. Les matières de qualité ont un coût, et les guitares haut de gamme nécessitent du temps.

Par exemple, une guild GAD-50 fabriquée en chine (à la main...) est une excellente guitare, mais ça n'a rien à voir avec une guild D-50 fabriquée aux USA.

bref.

pour répondre à ta question Gaston :
les alternatives à l'esprit martin, tu pourras en trouver bien entendu dans des marques américaines. Parmi les plus connues : Collings, Santa Cruz, Bourgeois, Huss and Dalton...

Après il y a des choses plus chères : Froggy Botoom, Goodall, Olson etc...

Taylor et Larrivée ne sont pas, à mon avis, dans l'esprit que tu recherches

http://www.massstreetmusic.com(...)p.php
http://www.buffalobrosguitars.(...).html

Mais tu peux poser la question sur le forum de benoit de bretagne, il y a des passionnés de Martin qui trainent là-bas, et qui saurant sans doute t'aiguiller un peu !
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Regardes les séries millenium 23 et 25
Citation:
dernière minute c'est beaucoup plus cher que je ne le pensai 2500 brzfs

et restes pas sur des préjugés c'est de la haute lutherie :G1:
Sinon moi perso, m'en tapes, touches pas de thunes sur les ventes; simplement informer mes congénères mais je suis fort correctement équipé merci
gastonlagrat
J’ai du mal a comprendre les différentes référence de la martin HD28
Il y a : HD28 / HD28V / HD28VE / HD28VS / HD28 LSV et j’en oublie peut être ?
Quelqu’un peut m’éclairer ?
Thanks
marc75020
Le décodeur

Je pense que même pour un non anglophone c'est compréhensible...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
malikdufraine
hd28:standart serie
hd28v:vintage serie(manche en v,barrage avancé,aging toner...)
hd28ve:idem qu au dessus mais version electro(fishman elipse il me semble)
hd28vs:vintage serie mais en 12 cases(corps d legerement arrondi+tete ajourée)un look d enfer!!
hd28lsv:vintage serie large soundhole(rosace legerement agrandie)
au passage je recherche aussi une martin hd28 ou hd28v....
Salut,

Pour moi, le haut de gamme c'est aussi qu'un luthier me réalise la guitare dont j'ai besoin. Je suis guitariste pro. Et je l'ai obtenue, la guitare de mes rêves, qui est maintenant un prolongement de moi chez le luthier JMC. Regarde sous www.jmcguitars.com
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Dans ces prix là t'as Queguiner ,Cheval et Boluda :5000 brouzoufs et de la patience ( Boluda moins cher et moins de délai mais moins de réputation ce qui ne veut pas dire grand chose)
marc75020
Pour se faire faire une guitare de luthier, il faut avoir une idée très précise du son et des caractéristiques que l'on recherche, et de comment y arriver.

Je pense que c'est quelque chose qui vient plutôt en fin de parcours, après avoir eu plusieurs guitares de types différents et avoir trouvé son style et son ton. C'est plutôt quelque chose qui vient en fin de parcours, sinon ça ressemble un peu à la roulette, quelques soient les compétences, l'expérience et les qualités d'écoute et de conseil du luthier choisi.

Entre ceux qui disent qu'il ne faut pas acheter sans essayer un modèle bien établie et plutôt consistant dans la production et les autres qui conseillent de faire faire une guitare de luthier, il faut trouver un juste milieu, notamment en fonction d'où on se situe dans son parcours de guitariste et d'amateur de guitares.

Si j'osais une comparaison, je dirais que quand on commence à s'intéresser à l'oenologie, on ne va pas voir (sans risques !) un vigneron de qualité, avec toutes ses économies, pour lui indiquer les cépages, les fûts et la méthode de vinification, en éspérant que, beaucoup de temps plus tard, le vin qu'il aura produit correspondra à celui qu'on avait imaginé.

En ce qui me concerne, je me sentirais (presque) prêt à tenter l'aventure pour une électrique, pas pour une acoustique.

Ca n'est que mon très humble et très discutable avis.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
8O ben merde depuis le temps qUE TU as posé la question tu n'a pas encore essayé une D28 et une HD28......... ?
franchement arrete de psoer des questions et va essayer .... !
en une pares midi dans un bon magh tu aura deja pas mal de réponses ...

pour ma part Santa crus mais je reve d'essayer un froggy B ou Huss D..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...