Quelle guitare pour 1500 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le 03 Mai 2004, 13:51
loooooooooool on dirait que Popogendarme aime les bons guitaristes !!! lol
A propos, Goldman il joue avec quoi ?

( enfin moi ma reference, c'est le son de Clapton avec sa Martin )
popogendarme
artphil a écrit :
popogendarme a écrit :
et puis les seagull elles ont un beau look... pour preuve dimanche soir chez fogiel garou il a joué de la guitare avec quoi? une seagull et voilà le travaille!

Loin de moi l'idée de te casser ou de casser Garou, mais est-ce vraiment une référence ? Je veux dire comme guitariste, la voix, on connait. (enfin, surtout ma nièce)

plus qu'une reference c t une blague... c t juste pour dire rien du tout
meyer5
  • meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le 03 Mai 2004, 14:16
toute maniere, c'est parce que t'as une Seagull que tu parles toi hein !!! lool
artphil
popogendarme

Soyons sérieux un instant, pour 1500 € y a moyen de trouver du TRES bon son acoustique. Peut-être pas l'excellence des Guild, Taylor ou Martin haut de gamme mais déjà c'est du miel.
meyer5
  • meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le 03 Mai 2004, 14:46
qqun connait le prix de la Seagull Artist Studio ?
caribou71
meyer5 a écrit :
qqun connait le prix de la Seagull Artist Studio ?
Non (ça ne t'aide pas beacoup hein !).
petreto1970
En fait, si je comprends bien, c'est pas un débat sur les acoustiques à 1500 euros mais sur les Seagulls !!!!!

Dans ce cas, OK, si ton choix est fait, achète une Seagull.
Je trouve juste dommage qu'avec une somme qui te permet de taper dans le très haut de gamme d'occase (Gibson & Guild notamment) tu te contentes d'une moyen de gamme. Désolé, une Seagull ne sonnera jamais comme une Guild.
Quant à Garou, lorsqu'il joue sa chanson "reviens", il gratte sur quoi ? Une Gibson.
Par contre, tout à fait d'accord sur un point : mieux vaut un haut de gamme Seagull qu'une petite Taylor. D'où l'intérêt d'acheter d'occase pour avoir accès au haut de gamme directement !
artphil
petreto1970 a écrit :
Quant à Garou, lorsqu'il joue sa chanson "reviens", il gratte sur quoi ?

Et quand il a des morpions il gratte sur quoi ?

OK je
popogendarme
ouais mais quand il fait une blague avec kavanagh il joue sur une seagull, pour les moments emotions.

apres j'ai pas regardé jusqu'au bout pour voir garou joué sur une gibson
meyer5
  • meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le 03 Mai 2004, 15:08
ca reste tjs un forum sur les guitares à 1500 mais une bonne Seagull vaut mieux qu'une petite Martin ou Taylor.
Perso, j'prefere acheter neuf pour vieillir moi meme ma guitare.
au fait Popogendarme, il est marant nan ?
artphil
meyer5 a écrit :
ca reste tjs un forum sur les guitares à 1500 mais une bonne Seagull vaut mieux qu'une petite Martin ou Taylor.
Perso, j'prefere acheter neuf pour vieillir moi meme ma guitare.
au fait Popogendarme, il est marant nan ?

Mais si tu tombes sur une bonne occase, il n'y a pas de raison de dire non, non ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
meyer5
  • meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le 03 Mai 2004, 15:13
c à reflechir.... tout depend aussi de la facilité de paiement. lol
artphil
meyer5 a écrit :
c à reflechir.... tout depend aussi de la facilité de paiement. lol

Faut jamais dire jamais. Oups, je l'ai dit, me trompe-je ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 15:38
si tu aimes le son de type martin, tu as pluto interet a aller voir du coté de chez taylor. j'ai joué sur bocoup de taylor et les premieres de gamme, les series les moins cher et je peux sincerement dire que les finitions sont superbe, chez taylor tu achetes pas la marque, tu achetes avant tout la qualité des bois, et des composants, les grattes sont faites a la miminne.

tu as soit la big baby, soit la baby, soit la serie 100 soit la serie 200 dans c prix la. elles sonnent toutes tres bien, les finitions sont superbes, meme si ce n'est pas les finitions des taylor haut de gamme, mais ca reste les finitions de haut niveau des autres guitare ds cette fourchette de prix.

l'avantage des taylor c'est le confort du manche, le son toujours assé equilibré et qui est juste et propre. les taylor ont toujours du coffre, ont sent que les bois sont la pour servir le son. maintenant je suis pas un expert en seagull, mais en achetant un model doccaz tu pourrais trouver une taylor serie 400 ou 500 en tres bon etat pour 1500 euro et t'auras vraiment une tres tres bonne acoustique.
en tt cas fais un peu le tour par rapprot a ce que taime, moi je te deconseillerais les ovation qui sont vraiment en dessous notamment en acoustique, ca a pas de coffre une ovation.
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 15:42
si tu aimes le son de type martin, tu as pluto interet a aller voir du coté de chez taylor. j'ai joué sur bocoup de taylor et les premieres de gamme, les series les moins cher et je peux sincerement dire que les finitions sont superbe, chez taylor tu achetes pas la marque, tu achetes avant tout la qualité des bois, et des composants, les grattes sont faites a la miminne.

tu as soit la big baby, soit la baby, soit la serie 100 soit la serie 200 dans c prix la. elles sonnent toutes tres bien, les finitions sont superbes, meme si ce n'est pas les finitions des taylor haut de gamme, mais ca reste les finitions de haut niveau des autres guitare ds cette fourchette de prix.

l'avantage des taylor c'est le confort du manche, le son toujours assé equilibré et qui est juste et propre. les taylor ont toujours du coffre, ont sent que les bois sont la pour servir le son. maintenant je suis pas un expert en seagull, mais en achetant un model doccaz tu pourrais trouver une taylor serie 400 ou 500 en tres bon etat pour 1500 euro et t'auras vraiment une tres tres bonne acoustique.
en tt cas fais un peu le tour par rapprot a ce que taime, moi je te deconseillerais les ovation qui sont vraiment en dessous notamment en acoustique, ca a pas de coffre une ovation.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...