- Publié par
jude le 03 Mai 2004, 15:38
si tu aimes le son de type martin, tu as pluto interet a aller voir du coté de chez taylor. j'ai joué sur bocoup de taylor et les premieres de gamme, les series les moins cher et je peux sincerement dire que les finitions sont superbe, chez taylor tu achetes pas la marque, tu achetes avant tout la qualité des bois, et des composants, les grattes sont faites a la miminne.
tu as soit la big baby, soit la baby, soit la serie 100 soit la serie 200 dans c prix la. elles sonnent toutes tres bien, les finitions sont superbes, meme si ce n'est pas les finitions des taylor haut de gamme, mais ca reste les finitions de haut niveau des autres guitare ds cette fourchette de prix.
l'avantage des taylor c'est le confort du manche, le son toujours assé equilibré et qui est juste et propre. les taylor ont toujours du coffre, ont sent que les bois sont la pour servir le son. maintenant je suis pas un expert en seagull, mais en achetant un model doccaz tu pourrais trouver une taylor serie 400 ou 500 en tres bon etat pour 1500 euro et t'auras vraiment une tres tres bonne acoustique.
en tt cas fais un peu le tour par rapprot a ce que taime, moi je te deconseillerais les ovation qui sont vraiment en dessous notamment en acoustique, ca a pas de coffre une ovation.