Quelle guitare pour 1500 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    meyer5
    le 03 Mai 2004, 17:48
loool, c'est pas si bete ca...
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • #61
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 19:57
de toutes facon une guitare elle doit te convenir au touché tu dois te sentir bien dessus, aimer le son, et ne pas hesiter, voir si la lutherie te plait etc.
avec du haut de gamme lavantage c'est que tu as deja rien a redire question lutherie, c'est aussi pour ca que je te conseillais taylor c'est que chez eux ils demarre la ou les autres sont aux haut de gamme question lutheri et bois., la qualité des bois est extremement importante en terme de son mais en terme de durée de vie et de veillissementd e ton instrument.
des bois bien chosis vieilliront mieux et sonneront mieux toute la vie de la gratte.ensuite le confort evidemment faut savoir ce que tu aimes, pour le manche faut savoir que les ovation on un manche pluto epais en V, les taylor pluto fin et play en V aussi, il faut voir aussi la hauteur des cordes et si t'es alaise avec la gratte. maintenant question sonorité c'est surtout lessence du bois qui determine le registre, ainsi la palissandre donne beaucoup ddequilibre dans les registres, tu as autant de basse que de medium que d'aigue ( apres ca varie en fonction des marques barrages etc... la je generalise.), lerable donne plus de peches dans les mediums , un son tres plein et puissant, des aigues tres present et des basses un peu moins presente. etc... etc donc il est evident que tu dois te faire ton propre avis en essayant et en voyant si ca convient a tes attentes. chaque guitariste est unique et ya des instrument heureusement pour tt le monde aujourdhui reste a toi de le trouver. bonne chasse.
EroWheel
petreto1970 a écrit :
Salut à tous,

Voici mon avis : pour 1500 euros, t'as 2 possibilités, neuf ou occase.

Je sais, je dis tjs la même chose mais en occase tu peux avoir une super gratte à 1500 euros (Gibson, Guild, Ovation) et en plus une guitare qui aura déjà une histoire, bref une âme...

Si vraiment tu veux du neuf, écarte les trucs du genre Seagull et autres... J'estime qu'à ce prix, tu es endroit d'avoir une gratte digne de ce nom, à la marque prestigieuse et qu'éventuellement tu pourras revendre sans aucun problème (essaie de revendre une Seagull...). En plus, les grandes marques font des guitares qui vieillissent bien mieux.
Donc, dans l'ordre (pour moi) à égalité Gibson-Martin-Guild puis le duo Takamine/Ovation, puis des généralistes genre Lag.
A 1500 euros, oublie la 1ère catégorie (ou alors d'occase, moi c'est ce que je ferais) et va essayer une Taka ou une Elite Ovation (ou d'occase, une adamas de 4/5 ans).
Mais Lag, c'est pas si mal.
Moi, à ta place, je me cherche une gibson ou une guild d'occase, et tu te retrouves avec une guitare de rêve qui s'améliorera d'année en année. Le jour où tu veux autre chose, tu la revends en 2 minutes 30 !!!
Voilà, en tout cas, tu as bien de la chance !!!



c koi c'Est salade la.. une martin vieillie mieux qu'une seagull...
I don't need another kind of green ....
EroWheel
petreto1970 a écrit :
En fait, si je comprends bien, c'est pas un débat sur les acoustiques à 1500 euros mais sur les Seagulls !!!!!

Dans ce cas, OK, si ton choix est fait, achète une Seagull.
Je trouve juste dommage qu'avec une somme qui te permet de taper dans le très haut de gamme d'occase (Gibson & Guild notamment) tu te contentes d'une moyen de gamme. Désolé, une Seagull ne sonnera jamais comme une Guild.
Quant à Garou, lorsqu'il joue sa chanson "reviens", il gratte sur quoi ? Une Gibson.
Par contre, tout à fait d'accord sur un point : mieux vaut un haut de gamme Seagull qu'une petite Taylor. D'où l'intérêt d'acheter d'occase pour avoir accès au haut de gamme directement !


oui moyenne gamme... c'Est comme dire que gibson et le niveau... et que fender c'Est du moyen de gamme ...
I don't need another kind of green ....
EroWheel
petreto1970 a écrit :
"J'ai toujours dit qu'il fallait drôlement avoir les moyens pour investir dans du bas de gamme sachant qu'un jour ou l'autre, il faudrait renouveler notre achat."

D'accord à 2 000 %.
Comme je dis toujours, "j'ai pas les moyens d'acheter de la merde" !

Meyer5 : essaie un tas de guitares haut de gamme, fais ton choix puis cherche l'élue de ton coeur d'occasion. Les belles guitares, les gens en prennent soin donc t'auras du -40% avec une gratte en très bon état (dans la majorité des cas).
Faire vieillir soi-même sa guitare, ça sert à quoi ? Autant profiter tout de suite d'un son riche.
Et tous les soirs, tu t'endormiras en regardant ta Guild ou ta Gibson, alors que ta Seagull, tu ne t'y attacheras jamais autant.


c pas toi qui a pleurer comme un con parce qu'il a cogner sa guitare sur un coin de bureau .. non mec... je croit qu'on a pas les meme gout
I don't need another kind of green ....
trantesous
En attendant ton dévolu, bons plaisirs. C'est une partie ennivrante de l'achat, la sélection et l'attente.
Bon courage, il en faut pour ne pas succomber à l'achat émotif!
Je te le répète, tout le monde sera heureux pour toi, alors avise nous lorsque la marque et le modèle sera à l'étape de l'achat. Tu perds ton temps si tu ne fais pas le travail sur le terrain en essayant, essayant et surtout en essayant encore...
Jeff
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #66
  • Publié par
    Bumble
    le 04 Mai 2004, 00:15
jte conné une jackson usa DK1 comme neuve avec flight case ki en valait 21000 francs et rien ke pour toi elle est a 1500 euros
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
EroWheel
il cherche une acoustique mec...


cassé
I don't need another kind of green ....
Spiff51
Ah Si j'avais 1500 euros à mettre dans une acoustique...
petreto1970
Merci Erowheel pour tes interventions constructives...
Grâce à toi, le débat s'enrichit !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • #70
  • Publié par
    meyer5
    le 04 Mai 2004, 10:57
Salut à tous,
bein franchement moi j'ai essayé la Martin DC1E et j'ai eté charmé
Je sais que vous me la deconseillez mais bon.....
artphil
meyer5 a écrit :
Salut à tous,
bein franchement moi j'ai essayé la Martin DC1E et j'ai eté charmé
Je sais que vous me la deconseillez mais bon.....


Fais comme moi -> Choisis celle que tu veux et ne suis pas les conseilleurs, qui ne sont pas les payeurs

Amuse-toi bien avec ta Martin.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • #72
  • Publié par
    wxcS
    le 04 Mai 2004, 13:51
perso j'ferait un Tour sur Ishibashi voir les Martin's... purement et simplement.
Wouaip :oP
wilfried
même si je pense que les series 3 de chez Larrivée sont un poil mieux que les series 1 de chez Martin pour le même prix, si toi tu trouves que c'est la meilleure fonce!
Un ami a une 000-1 depuis 5 ans et franchement c'est tres bonne guitare.
Moi, si j'avais écouté tous le monde, je me serais retrouvé avec une Taylor à la place de mon OM-09 (j'aurais pas eu l'air con... )
EroWheel
petreto1970 a écrit :
Merci Erowheel pour tes interventions constructives...
Grâce à toi, le débat s'enrichit !!!


bah.. tant qu'a dire que seagull est une marque de moyenne gamme .. je dirige les autres vers une meilleur ligne ... simple non ?
I don't need another kind of green ....
petreto1970
Seagull est une marque de moyenne gamme, je persiste.
Pour moi, le haut de gamme, c'est Gibson, Guild, Taylor et Martin.
Ca ne veut pas dire qu'ils font de mauvaises guitares mais y a quand même pas photo.
Je dirais même qu'en ce moment, Taylor est le N°1.
Allez Erowheel, j'ai fini, tu peux me baver dessus !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...