Quelle guitare pour 800€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Päinkïller000 a écrit :
Nirvane ? les Strokes ? Radiohad ?
Mais une Fender Jaguar/Jazzmaster, c'est ce qu'il te faut mon copin !

Hum Hum C'est ce que je lui ai proposé... Il n'a pas l'air d'être très attiiré...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Päinkïller000 a écrit :
Nirvane ? les Strokes ? Radiohad ?
Mais une Fender Jaguar/Jazzmaster, c'est ce qu'il te faut mon copin !

Hum Hum C'est ce que je lui ai proposé... Il n'a pas l'air d'être très attiiré...

Xkaos a écrit :
sinon la jazzmaster a l'air bien sympa en effet... quelqu'un pourrait me donner un peu plus de details en ce qui concerne cette guitare?

je suis pas specialement "pas attiré"... mais je ne connais pas vraiment cette gratte au fait... c'est pour ça que j'etais plutot parti sur une strato mais je vais faire des recherches sur celle-la aussi... si vous pouviez me dire pourquoi vous pensez qu'elle est specialement bien?
ROminoü.
Regarde le matos des guitaristes qui jouent le genre de zik que tu nous donnes Tu vas comprendre... Je dis c'est exactement ce qu'il te faut
dans l’enfer des villes
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
je me suis renseigné un peu sur les Jaguar/jazzmaster... et en effet ça me semble vraiment pas mal et j'ai l'impression que ça convient bien a mon style de musiquae... mais il reste toujours une question... JAZZMASTER, JAGUAR ou JASTANG? et ensuite laquelle une fois le style choisi? (tout en restant dans le budget de + ou - 800€...)
tanador
Xkaos a écrit :
ok... merci pour vos conseils (desole darko mais je cherche plutot une gratte neuve)

a mon avis a prendre une gratte neuve tu va perdre au change ... la gibson explorer est dans tes styles et est incomparablement au dessus de tout ce qu'on te propose.

enfin je sors
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
-Milos-
La jazzmaster a un son plus gras et est un poil plus polyvalente que la jaguar qui est une guitare au son très sec. La jagstang je la trouve moche lol

A ce stade tu ferais bien de comparer la jag' et la jazzmaster. C'est vrai que ce sont deux guitares tout de même plus typées et originales qu'une Strat' HSS
nomorph
Ouais enfin nirvana ok pour mustang et jaguar mais sur toutes il faisait poser un SH4 ou un Super distortion. Donc si tu prends une Jaguar sans changer le micro chevalet je pense que tu seras bien éloigner du son de Nirvana.
Une alternative serait de commander au japon où ils proposent des jaguar et des mustang avec micros doubles.
MC Circulaire
nomorph a écrit :
Ouais enfin nirvana ok pour mustang et jaguar mais sur toutes il faisait poser un SH4 ou un Super distortion. Donc si tu prends une Jaguar sans changer le micro chevalet je pense que tu seras bien éloigner du son de Nirvana.
Une alternative serait de commander au japon où ils proposent des jaguar et des mustang avec micros doubles.

Un son type Nirvana ça peut s'obtenir avec beaucoup de choses, même une Tele...pas sur qu'il faille forcement changer le micro chevalet.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pas très dur a approcher en effet...
du moins plus facile que Johnny Greenwood
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ROminoü.
Tu veux un son nirvana, il te faut une DS-1, un big muff et une small clone

Puis la jazzmaster ... Parce qu'elle tue
dans l’enfer des villes
jacuzzi user
t'auras pas le son de nirvana avec une jazzmaster, mais c'est celle qui conviendra le mieux d'origine. (parmis les 3)
jaguar tu peux oublier, c'est mega sec, aigu et claquant...
la mustang un peu moins,
la jazzmaster aura un son beacoup plus rond, tres bien pour du strokes radiohead, mais assez typé, t'auras pa le son de nirvana avec mais ca sera beaucoup mieux que les guitares citée precedemment... apres par contre prevois de changer le chavalet, j'en ai eu une et les cordes sautent tout le temps... la solution a ete chevalet mustang, + cordes a fort tirant 11/52
Cela dit une strat HSS, sera tres bien aussi, mega polyvalenteet pour du nirvana ca passe mieux
ROminoü.
Tu sais nirvana, c'est pas un son hyper hyper recherché... Tu peux y arriver avec plein de guitares Genre une strat peux aussi très bien faire l'affaire... Ma LP le fait aussi très bien... C'est surtout niveau pédale que tu dois gérer
dans l’enfer des villes
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
enfin... Nirvana je ne l'ai que cité parmi d'autre... faut pas que se baser la-dessus... je recherche pas a faire specialement et uniquement le son de Kurt Cobain (je n'ai pas cette pretention )...

pour la jazzmaster, je l'a trouve assez cool... mais apparement assez dure a trouvé non... (surtout en magasin...) c'est un des avantage de la Strat aussi ça... c'est vraiment la guitare qu'on trouve partout... (mais c'est vrai que c'est aussi par consequent la gratte que tout le monde a...) pour la jazzmaster dans les 700-800€, vous connaitriez un magasin de region parisienne où je pourrait la trouvé (pour pouvoir la tester avant de l'acheté) si possible j'aimerais la trouvé avec les 2 micros doubles et non-simples (il me semble que les deux configurations existent... non? )
ROminoü.
Pigalle? Attends je crois qu'il y a des mag zico's dans ce coin
dans l’enfer des villes
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
J'ai les memes gouts musicaux que toi (Radiohead, Nirvana, Strokes). J'ai la chance d'avoir une Jazzmaster, et celle-ci me convient parfaitement pour ce style la.

C'est une guitare assez polyvalente en somme, mais elle a un son assez typé, il faudrait que tu l'essaye avant si tu comptes faire ton achat sur le net (enfin comme toujours quoi).

Contrairement à ce que disent beaucuop de gens, elle tient très très bien la route en distortion.

Apres tu peux toujours changer un des micros pour mettre un micro double. J'avais fait l'experience à un moment de changer le micro chevalet par un SH4, ça s'approchait beaucoup du son de Greenwood, mais ca n'était pas vraiment à mon gout.

Pour ce qui est du son Nirvana, achete toi une pedale Chorus (Small clone par exemple), et ca fait vraiment l'affaire
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
L'epiphone aceFrehley est équipée de série avec des superDistorsion. Rien à voir avec le reste de la production Epiphone ( chinoise désormais ), cette Les Paul est vraiment un cran au dessus. Elle est parfaite pour le Rock/Hard Rock.
A l'époque elleétait à près de 1000€ mais il me semble que pas mal de mags français la destocke sur le net ( car c'est des fins de séries : elle ne doit plus être produite...)
Après il faut aimer le style :

You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique...