retour a la Jazzmaster: quelqu'un connait precisement un magasin parisien où on peut trouver une jazzmaster ou jaguar dans les 800€... j'ai cherché, mais tout les magasins que j'ai vu ne vendent que des Strat ou de Telecaster... (des centaines, des milliers de Strat et de Telecaster mais rien d'autre... )
je fais finir par me rabbatre (me re-rabbatre ) sur une strat si c'est comme ça...
T'as fait toute la rue de douai sans trouver une seule Jazzmaster MIJ ?
Voir aussi du côté de Guitar Legend et Leadguitars qui sont toujours bien fournis en Fender.
j'avais bine dit que j'avais mal cherché ...
vaut mieux prendre une jaguar ou une jazzmaster en fait (vu que c'est le meme prix et qu'elles ont l'air assez semblables...)?
quelles sont concraitement les differences entre ces deux grattes: jazzmaster et jaguar??
(je doit paraitre relou avec toutes mes questions, mais ces deux guitares m'attirent vraiment et je voudrais pas me gouré quoi... d'autant que c'est quand meme un investissement conséquent pour moi...)
Si tu relis la tonne de réponses que les gens t'ont donné :
- Son plus gras et polyvalent sur la Jazzmaster / à la jaguar.
- Le mieux c'est de les essayer et de comparer pour que tu saches laquelle correspond à ce que tu veux.
EDIT : mon avis perso serait une jaguar d'occaz' sur laquelle tu mettrais ensuite des seymour duncan antiquity ou quarter pound. Il y a une belle jaguar sonic blue à vendre sur ce forum dans le 92, le pseudo du vendeur c'est rokplo ou un truc du genre
Si tu relis la tonne de réponses que les gens t'ont donné :
- Son plus gras et polyvalent sur la Jazzmaster / à la jaguar.
- Le mieux c'est de les essayer et de comparer pour que tu saches laquelle correspond à ce que tu veux.
oui rien d'autre à faire même une telecaster il peut essayer
voila... apres les essais me permettront d'avoir le dernier mot... mais c'est sur ces quatres-la que je me base pour l'instant
pour ce qui est de prendre des "Highway One" ou des mexicaines pour le meme prix... je sais pas trop ce que vous en pensez?? mieux vaut une "premier prix" americaine ou une "haut de gamme" mexicaine?? ou une japonaise aussi?
Une premier prix US est de loin préférable, selon moi!
C'est pas du snobisme: les américaines ont toujours une lutherie et un son plus denses, moins "légers". Elles sont facile à améliorer en changeant les micros par la suite.
prends celle qui te plait ecoutes pas les autres ce sont tes tunes
en effet... mais a vrai dire c'est bien pour ça que je demande des conseils... pour ne pas la gacher "ma tune"... j'ai pas envie d'acheter une gratte a 800€ pour me rendre compte 1 semaine apres qu'elle est pas fiable et que je me suis fait arnaqué... c'est pour ça que je pose toutes ces questions et que je lis les reponses avec attention...
pour ce qui est de prendre des "Highway One" ou des mexicaines pour le meme prix... je sais pas trop ce que vous en pensez?? mieux vaut une "premier prix" americaine ou une "haut de gamme" mexicaine?? ou une japonaise aussi?