Quelle guitare pour du Hard et Punk??

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 23 Janv 2005, 22:21
vivaberu a écrit :

la preuve par l'image...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
angeles
Je comprends juste pas le rapport...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
suffit de la montrer ... faut même pas en jouer...

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
vivaberu a écrit :

tu peux faire du Hard avec n'importe quelle guitare... depuis une vieille Fender jusqu'à une PRS ou autre... c'est une démarche, rien d'autre... Fly V + 4 Fender's... c'est une image... les tatoo's aussi...
Do you understand now
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
teddy111 a écrit :
vivaberu a écrit :

tu peux faire du Hard avec n'importe quelle guitare... depuis une vieille Fender jusqu'à une PRS ou autre... c'est une démarche, rien d'autre... Fly V + 4 Fender's... c'est une image... les tatoo's aussi...
Do you understand now

parfaitement d'accord tu peux faire du hard avec tt....
twiggggggyyyyyy
Si la SG te tentes essaies les Viper 400 chez LTD avec corps acajou, touche palissandre micros EMG 81(micros Hambuckers axés métal) sinon les autres modèles 400 de chez LTD (EX (forme explorer), MG et M (forme KH2 corps de strat en gros), (EC forme LP) et tout ca est axé métal en plus LTD fait de bonnes guitares (un des gratteux de QUinnsrytch en a une et ESP signe Kelly Hayles, Métallica et tom Arraya de Slayer) donc tu peux aller voir.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
angeles
teddy111 a écrit :
vivaberu a écrit :

Do you understand now

OK C'est juste que tu as tendance à ne pas être très clair mais je comprends ce que tu veux dire et c'est bien vrai! C'est comme emander avec quelle guitare jouer du grunge ou du punk...
helico2
Prends une Epiphone G400, qui est de très bonne qualité, changes les micros ( je viens de monter deux classic 57' achetés sur le forum ), et pour 600 Euros tu as une gratte qui a une super gueule et qui envoie mechament...
Epiphone G-400 + 2 classic 57' + studio 15 Marshall + Metal Zone... en appart, et les voisins gueulent :)
Pierson_Musique
teddy111 a écrit :
vivaberu a écrit :

Do you understand now

Techniquement, tu peux aussi faire de la course à pied avec des sabots... Si si, tu peux !

Quant à la Epiphone G400, comme rollingrock l'a justement indiqué plus haut, il peut trouver mieux pour moins cher.
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
ibanez sz ou bien sa
Asdrubaelvect
Y'a une super schecter C1 Classic dans les 700 neuros

SH4 et SH2 , manche traversant 24 frettes.

Que demande le peuple ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Pierson_Musique a écrit :
teddy111 a écrit :
vivaberu a écrit :

Do you understand now

Techniquement, tu peux aussi faire de la course à pied avec des sabots... Si si, tu peux !

Quant à la Epiphone G400, comme rollingrock l'a justement indiqué plus haut, il peut trouver mieux pour moins cher.

Les précurseurs du hard (Jeff Beck, Jimmy Page, Ritchie Blackmore...) jouaient sur des SABOTS qui s'appellaient Fender...
Pierson_Musique
teddy111 a écrit :

Les précurseurs du hard (Jeff Beck, Jimmy Page, Ritchie Blackmore...) jouaient sur des SABOTS qui s'appellaient Fender...

Ouais, et alors ? Depuis, on a inventé les chaussures de sport, et c'est quand même drôlement plus efficace et confortable...
Ta réaction précédente laisse à penser que tu trouvais ridicule la question "quelle guitare pour le hard rock".... Certaines guitares sont plus orientées vers certains styles... C'est une évidence qui a l'air de t'échapper... C'est simplement ça que je voulais dire.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Pierson_Musique a écrit :
teddy111 a écrit :

Ouais, et alors ? Depuis, on a inventé les chaussures de sport, et c'est quand même drôlement plus efficace et confortable...
Ta réaction précédente laisse à penser que tu trouvais ridicule la question "quelle guitare pour le hard rock".... Certaines guitares sont plus orientées vers certains styles... C'est une évidence qui a l'air de t'échapper... C'est simplement ça que je voulais dire.

je cite pourtant une Flying V... tout un symbole... en ce qui concerne le look hard... Explorer et apparentées et toutes les niponnes ...
font l'affaire... mais je persiste à dire que le hard est une question de jeu et pas d'instrument (à la limite, les amplis ont plus d'importance)...
Un autre hard rocker ... qui joue sur une guitare de jazz (la Gibson Byrdland)... Ted Nugent

perso je te conseille une Duesenberg Starplayer Special : look Les Paul, 2 humbuckers avec d'excellent micros (Grand Vintage 59 en manche, Crunchbucker en chevalet), aucun changement à faire... un tuerie

elle existe en plusieurs couleurs, et y a un avis dessus là : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

prix : dans les 750€ (plutôt moins), 650 d'occaze

enjoy [/url]

En ce moment sur guitare électrique...