fredii mercurii a écrit :
Dive bombia a écrit :
Sans hésitation une Yamaha AES620 ou720. Pas mal de caractéristiques comparables à la LP de Gibson. J'en ai entendu que du bien et pis ca correspond à ta gamme de prix.
Solidité et longévité assuré, avec 2 humbuckers (selon le modèle t'aura 1 Seymour Dunca 59 ou Jb je me souviens plus). No vibrato et le manche pas plat comme certaines, donc fonce
franchement , la 620 n'est vraiment pas a la hauteur , meme une epi standard la bat...
T'exagères franchement
, c'est pas un match de tennis non plus
!
Certaines Epiphone (Sheraton en particulier) sont vraiment pas mal du tout mais faut pas déconner. On paye quand même pas mal le "By Gibson" collé dessus! Et les micros sont quand même assez moyens. Alors entre une G400 (425€) + 1 SH4 (95€) + le montage et une AES 620 à 565€ ... bein y a pas photo. Moi je prends la Yam.
Par contre, à la revente, c'est clair que tu mets pas 10 jours à faire partir une Epiphone (mais pas chez moi
)alors qu'une Yam ou une Cort...
Par contre, je te rejoins totalement sur la Télé FMT. Plus rien à voir avec une Telecaster, mais très bonne pelle quand même... qui plus est à 599€ sur
www.leadguitars.fr. Bon plan, mais équipée en micros Fender (que je ne connais pas) sur cette version en promo. On tourne autour des 750€ sur la version équipée en Seymour Duncan.