Quelle guitare pour du Hard et Punk??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Five O'Clock
Salut, si je peux me permettre...
Il y a eu un post passé sous silence (celui de DiveBombia) dans ce topic. Si tu cherches de quoi faire du gros rock, avec une gratte de très bonne qualité sans avoir un budget extensible à l'infini, essaye donc une Yam AES 620. Il y a déjà un Seymour Duncan SH4 (JB) en aigu, et la lutherie (n'en déplaise à certains ) est franchement meilleure que celle d'autres marques qui vendent beaucoup plus de guitares... le tout pour 565€. Il te restera de quoi t'acheter un bel étui, voire même de quoi faire monter un SH2 en position manche si ça te dit!

Enfin, moi je dis ça surtout parceque j'ai pris une bonne baffe en l'essayant!
fredii mercurii
Dive bombia a écrit :
Sans hésitation une Yamaha AES620 ou720. Pas mal de caractéristiques comparables à la LP de Gibson. J'en ai entendu que du bien et pis ca correspond à ta gamme de prix.
Solidité et longévité assuré, avec 2 humbuckers (selon le modèle t'aura 1 Seymour Dunca 59 ou Jb je me souviens plus). No vibrato et le manche pas plat comme certaines, donc fonce

franchement , la 620 n'est vraiment pas a la hauteur , meme une epi standard la bat...
BIBIwood
Nakundoi a écrit :
Il y a eu un post passé sous silence (celui de DiveBombia) dans ce topic. Si tu cherches de quoi faire du gros rock, avec une gratte de très bonne qualité sans avoir un budget extensible à l'infini, essaye donc une Yam AES 620. Il y a déjà un Seymour Duncan SH4 (JB) en aigu, et la lutherie (n'en déplaise à certains ) est franchement meilleure que celle d'autres marques qui vendent beaucoup plus de guitares... le tout pour 565€. Il te restera de quoi t'acheter un bel étui, voire même de quoi faire monter un SH2 en position manche si ça te dit!

Tout a fait d'accord, pourquoi essayer de lui fourger une epi si il a des apprioris contre cette marque. En plus avec une AES620, pas besoin de changer les micros, et je pense que cette guitare n'a plus rien a prouvé ( et en plus la table en Erable flammé rouloulou )
fredii mercurii
BIBIwood a écrit :
Nakundoi a écrit :

Tout a fait d'accord, pourquoi essayer de lui fourger une epi si il a des apprioris contre cette marque. En plus avec une AES620, pas besoin de changer les micros, et je pense que cette guitare n'a plus rien a prouvé ( et en plus la table en Erable flammé rouloulou )

c de l'érable ondé , et moi je le repete je la trouve pas terrible...
Hephaistos29
epiphone c'est de la merde voila la phrase qui faut pas entendre
je suis désolé certain sur ce forum pense en petit bourge

c'est sur tout le monde préfère une gratte a 4500€ plutot qu'a 700€
mais faut avoir les moyens (economique et expérience).faut
ptet comparé des guitare de prix equivalent!
epiphone ce n'est pas de la daube, je suis désolé mais tu colle un 498t et un 490r à la g-400 l'epiphone est loin d'ètre ridicule a coté de la gibson
Donc tout les clichés des epiphones qui sont toutes pourri

bref gibson c'est 75% pour la qualité de la gratte 25 % parce que ya marqué gibson

bref epiphone c'est 20% d'acheteur en moin qui ne teste pas la gratte et qui juge par rapport a ce qui a marqué sur la tète

les imitations japonaise on un meilleur rapport qualité/prix
mais sont difficilement trouvable a part sur ebay!!
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
Five O'Clock
fredii mercurii a écrit :
Dive bombia a écrit :
Sans hésitation une Yamaha AES620 ou720. Pas mal de caractéristiques comparables à la LP de Gibson. J'en ai entendu que du bien et pis ca correspond à ta gamme de prix.
Solidité et longévité assuré, avec 2 humbuckers (selon le modèle t'aura 1 Seymour Dunca 59 ou Jb je me souviens plus). No vibrato et le manche pas plat comme certaines, donc fonce

franchement , la 620 n'est vraiment pas a la hauteur , meme une epi standard la bat...

T'exagères franchement , c'est pas un match de tennis non plus !

Certaines Epiphone (Sheraton en particulier) sont vraiment pas mal du tout mais faut pas déconner. On paye quand même pas mal le "By Gibson" collé dessus! Et les micros sont quand même assez moyens. Alors entre une G400 (425€) + 1 SH4 (95€) + le montage et une AES 620 à 565€ ... bein y a pas photo. Moi je prends la Yam.

Par contre, à la revente, c'est clair que tu mets pas 10 jours à faire partir une Epiphone (mais pas chez moi )alors qu'une Yam ou une Cort...

Par contre, je te rejoins totalement sur la Télé FMT. Plus rien à voir avec une Telecaster, mais très bonne pelle quand même... qui plus est à 599€ sur www.leadguitars.fr. Bon plan, mais équipée en micros Fender (que je ne connais pas) sur cette version en promo. On tourne autour des 750€ sur la version équipée en Seymour Duncan.
godsmack50
Ben je suis content que sur ce post qu'il y ai des personnes qui ont compris comment evaluer une guitare a sa propre valeure et non à la marque ecris en haut du manche . Et je le répete , demander des avis sur les forum c'est trés bien , mais surtout faut pas oublier que l'on a pas tous les memes gouts , les meme appreciations , les meme sensations a propos d'une guitare , certain vont trouver une guitare super et un autre va arriver pour dire .......aahhhhh moi je l'ai essayer c'est une vrai daube ........Donc ce genre de comportement n'avance personne surtout celui qui veut acheter !!!! Donc le meilleur moyen de bien choisir sa guitare , c est d'aller en magazin , de regarder , d'admirer , de toucher et d'essayer et le coeur fait le reste si le porte monnaie peut suivre !!! Voilà.............BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
Horsforfait
une SG d'occas dans les 700 euros ça se trouve, de plus elle est terrible.
BIBIwood
fredii mercurii a écrit :
BIBIwood a écrit :
Nakundoi a écrit :

c de l'érable ondé , et moi je le repete je la trouve pas terrible...

, j'ai le catalogue sous les yeux, et je suis sur que c'est du flammé sur la 620 ( aspects plein de traits vers l'exterieur) alors que ondé c'est sur la 920 ( aspects feuille de papier plier puis mis a plats) (j'adore mes exemples visuels ).
johnfru
PRS Santana SE, 700€ et une qualité équivalente à une Gibson Les Paul Studio
rollingrock
Apres mure réfléxion, je retient ces modeles:

-Epiphone LesPaul standard plus + changement de micro chevalet

-Epiphone Custom plus

-Fender Telecaster custom FMT

-Yamha aes 620

-Cort M600 + changement de micro

-Schecter c1 plus.

Voili voilou

Quelqu'un a une pitite idée en plus???

(je remercie déja tout le monde pour touts leurs avis.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
obioine
pour le punk normalement nimporte quoi ca suffit !!!

En ce moment sur guitare électrique...