Quelle guitare pour du Hard et Punk??

Rappel du dernier message de la page précédente :
perso je te conseille une Duesenberg Starplayer Special : look Les Paul, 2 humbuckers avec d'excellent micros (Grand Vintage 59 en manche, Crunchbucker en chevalet), aucun changement à faire... un tuerie

elle existe en plusieurs couleurs, et y a un avis dessus là : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

prix : dans les 750€ (plutôt moins), 650 d'occaze

enjoy [/url]
godsmack50
Comment veut tu que l'on te donne un avis sur tout ce que tu nous a montré !!!! La majorité des posts te dis de t'orienter vres un G-400 Epihone ou une ESP-LTD viper 200 , 400 , et pour moi ils ont entièrement raison !!!! Pour du vieux hard style Black Sabbath .....il y a rien de Tel !!!! G-400 que ce sois Epiphone ou ESP-LTD c'est toujours des valeur sur . Quand a la qualité des épiphone USA ou Coréen , c'est la méme chose , la maison Epiphone a un but , vous fournir des instruments de qualité a un prix hyper attractif , alors pourquoi serais t'il plus de qualité sortant des etats-unis que de chez les chinois ???!!! c'est absurde ce resonnement . J'ai eu pas mal d'epiphone dans les mains et jamais je n'ai vu de default sur leurs guitares . Puis aller demander a Zakk Wylde , Tony iommy , ou autre legende de la gratte si il mettrais leurs signature sur des pourritures !!!!! Ca ca me ferais bien mal au c.....................!!!! Je crois qu'il y en a ici qui se fie beaucoup trop au nom marqué en haut du manche , si il y a ecris GIBSON , FENDER , PRS , ou autre marques tres reputé c 'est de la super gratte mais dés qu il s'agis d'une Epiphone , PRS-SE , Squier ......tout de la comparaison se fait avec la grande marque alors que c'st la derniére chose a faire !!!! EEhhhh le prix n'est pas du tout le meme les gars !!!!! Et pour finir Epiphone n'a jamais été une sous marque , c'est bel et bien une grande marque de guitare !!! BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
Mister Max
C'est simple pourtant,ca commence pas un S... comme Schecter!

C'est pile ce qu'il te faut!le top serait une C1 classic mais elle est peut etre un peu cher (sauf si tu est pret a l'acheter d'occaz) j'ai acheté la mienne 770€avec le flight case.C'est une gratte super polyvalente,d'une qualité irréprochable parfaite pour du gros rock comme pour du blues ou du jazz,et elle se fera un plaisir de te sortir quelques grosses rythmique hypersaturé.

Fais une recherche sur ce forum (tape "schecter" dans la fonction rechercher) tu verra ce que tout le monde en pense et tu n'hésitera meme plus.
Le plus dur apres c'est d'un trouver,mais sur ce forum ya "gillou" qui a une boutique en ligne et qui est revendeur de schecter.Tu peux lui envoyer un mp pour lui poser toutes les questions que tu veux a propos des schecter.De plus il fait une réduc de 20% au membre du forum!C'est ici: http://www.audiotubetech.com/

D'autres lien utiles:http://www.schecterguitars.com/ (il n'est pas encore terminé mais tu peux y voir quelques nouvotés 2005)

https://www.guitariste.com/for(...)+club
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
godsmack50 a écrit :
Comment veut tu que l'on te donne un avis sur tout ce que tu nous a montré !!!! La majorité des posts te dis de t'orienter vres un G-400 Epihone ou une ESP-LTD viper 200 , 400 , et pour moi ils ont entièrement raison !!!! Pour du vieux hard style Black Sabbath .....il y a rien de Tel !!!! G-400 que ce sois Epiphone ou ESP-LTD c'est toujours des valeur sur . Quand a la qualité des épiphone USA ou Coréen , c'est la méme chose , la maison Epiphone a un but , vous fournir des instruments de qualité a un prix hyper attractif , alors pourquoi serais t'il plus de qualité sortant des etats-unis que de chez les chinois ???!!! c'est absurde ce resonnement . J'ai eu pas mal d'epiphone dans les mains et jamais je n'ai vu de default sur leurs guitares . Puis aller demander a Zakk Wylde , Tony iommy , ou autre legende de la gratte si il mettrais leurs signature sur des pourritures !!!!! Ca ca me ferais bien mal au c.....................!!!! Je crois qu'il y en a ici qui se fie beaucoup trop au nom marqué en haut du manche , si il y a ecris GIBSON , FENDER , PRS , ou autre marques tres reputé c 'est de la super gratte mais dés qu il s'agis d'une Epiphone , PRS-SE , Squier ......tout de la comparaison se fait avec la grande marque alors que c'st la derniére chose a faire !!!! EEhhhh le prix n'est pas du tout le meme les gars !!!!! Et pour finir Epiphone n'a jamais été une sous marque , c'est bel et bien une grande marque de guitare !!! BLS

C'est pour le fric ca!tu pense vraiment que Zakk wylde joue sur épiphone?!lol il l'a peut etre essayer 5min pour les media mais c'est tout.On ne peut pas nier que la qualité est bien moindre que chez gibson par exemple et encore moins que chez PRS.

Ok en terme de rapport qualité/prix épiphone est peut etre dans la moyenne mais c'est tout.En cherchant un peu plus loin que son magasin habituel on trouve beaucoup mieu pour le meme prix (internet est la pour vous servir).Regarder des marques comme schecter ou Tokaï par exemple.
-=Schecter & Jackson addict=-
Godayla
Moi dans ce cas là je prendrais une Cort CL-1000. C'est une guitare excellente, très bonne finition, semblable a une Les Paul, rien a voir avec les Epiphone, je mets les photos de la mienne qui m'a couté 600€. Les micros etaient plus qu'aceptables, et le bois excellent.

Manche collé, toute en acajou de première qualité, une très belle table, et très versatile: Elle a un push-pull qui permet de mettre ses humbuckers en single.

Je l'ai finalement échangée contre une GT-6 a un copain que a vendu sa Les Paul Gibson. Avec cette Cort, il en a plus que suffisant pour faire du rock. Moi par contre j'ai pris une Heritage et une Les Paul Custom de chez Gibson, donc je n'avais plus besoin de cette Cort.

J'ai tésté pas mal de Cort, et celle là m'a paru de loin l'une des meilleures...
godsmack50
C'est pour le fric ca!tu pense vraiment que Zakk wylde joue sur épiphone?!lol il l'a peut etre essayer 5min pour les media mais c'est tout.On ne peut pas nier que la qualité est bien moindre que chez gibson par exemple et encore moins que chez PRS.

Ok en terme de rapport qualité/prix épiphone est peut etre dans la moyenne mais c'est tout.En cherchant un peu plus loin que son magasin habituel on trouve beaucoup mieu pour le meme prix (internet est la pour vous servir).Regarder des marques comme schecter ou Tokaï par exemple.[/quote]

Alors si tu crois que Zakk wylde a besoin de mettre son nom sur une epihpone pour gagner du fric là tu te plante il n'a certainement pas besoin de ca pour en gagner !!! Mais admetons qu'il le fasse pour le fric , ca m'etonnerais qu'il mette son nom sur une pourriture , tout comme tomi iommy sur la g 400 epi , ou meme John Petricci sur la OLP , toute ces guitares sont excelentes guitares trés loin d'étre de le daube !!! Seulement pas mal de gens ici sur le forum compares ces models avec les originaux !!! Forcement qu'elle sont moin valorisante pour certain ......les bois sont moin precieux , les vernis un peu moin epais ......mais n'oublier pas la difference de prix !!!! Une GIBSON ZAkk Wylde est a 4990 euros et sur le NET , une EPIPHONE Zakk Wylde tourne a 700 euros ........comment peut on comparer les deux models ??? c'est absurde , mais je le repéte Epiphone est loin d'etre une marque pourri comme certain l'on dit ici , tout comme les signatures des autres marques . Parcontre je comprend tout a fait que l'on puis préférer une Cort , une PRS-SE , une Squier ou autre à une Epiphone , tout ca c'est une affaire de gouts , mais arreter de descendre des marques et conseiller plutot d'aller essayer en magasin ca sera vraiment plus utile !!! BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Puis mettez un Zakk Wylde sur une EPI , un Pepper Keenan sur LTD , un John Petrucci sur une OLP ...................et là on va voir si les sois disant sous marques vont pas sonner !!!! C'est bien d'avoir une gratte avec une marque de legende sur la tete sut manche , mais si c'est pour faire bobelot ou pour faire classe devant les potes ben je trouve que ca fait chére la classe moi !!! Je critique pas ce systéme , si certain peuvent se permettre de le faire tand mieux c'est tout ce que je leur souhaite !!!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Daniels Jack
Niveau esthétique, la plupart des gibson feront l'affaire... mAis niveau son, beaucoup de pédale de disto permettent un bon son Hard
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
godsmack50
Enfin une bonne parole !!!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Daniels Jack
Je viens de trouver LA guitare qui fait esthétiquement parlant, LA guitare Hard Rock, aussi bien moderne qu'ancien, c'est un compromis entre LP et Hard, C'est
Une EVO DRAGSTER de Dean (http://www.deanguitars.com/evo_dragster.htm)
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
godsmack50
Trés bon choix !!! Dean en plus n'a plus rien a poruver au niveaux qualité !!! Super marque aussi , avec de superbes models a des prix resonnables en plus , mais bon certain vont dire ...................ouais mais c'est pas comme les Dean USA , ou les series capsule ..........!!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
LeSedna
GodSpeed a écrit :
ou encore une imitation japonaise de les paul... orville, tokai...

+1 !!! franchement le rapport qualité/prix des copies LP japonaises est excellent !
et faut pas croire les épiphone sont pas mal du tout, et surtout la G-400, la mieux réalisée je trouve (réellement bien) ce n'est pas une arnaque.

Citation:
Puis mettez un Zakk Wylde sur une EPI , un Pepper Keenan sur LTD , un John Petrucci sur une OLP ...................et là on va voir si les sois disant sous marques vont pas sonner !!!! C'est bien d'avoir une gratte avec une marque de legende sur la tete sut manche , mais si c'est pour faire bobelot ou pour faire classe devant les potes ben je trouve que ca fait chére la classe moi !!! Je critique pas ce systéme , si certain peuvent se permettre de le faire tand mieux c'est tout ce que je leur souhaite !!!!!

et là c'est +10, faut pas toujours jeter la pierre à son matériel.
Five O'Clock
Salut, si je peux me permettre...
Il y a eu un post passé sous silence (celui de DiveBombia) dans ce topic. Si tu cherches de quoi faire du gros rock, avec une gratte de très bonne qualité sans avoir un budget extensible à l'infini, essaye donc une Yam AES 620. Il y a déjà un Seymour Duncan SH4 (JB) en aigu, et la lutherie (n'en déplaise à certains ) est franchement meilleure que celle d'autres marques qui vendent beaucoup plus de guitares... le tout pour 565€. Il te restera de quoi t'acheter un bel étui, voire même de quoi faire monter un SH2 en position manche si ça te dit!

Enfin, moi je dis ça surtout parceque j'ai pris une bonne baffe en l'essayant!

En ce moment sur guitare électrique...