Quelle Guitare Pour Jouer Du Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
C'est quand même marrant ces histoires de "quelles grattes pour jouer du..."

A mon avis, les guitaristes qui servent de références, si on leur donne n'importe quelle pelle, ils la feront sonner à leur façon.
c'est couillon mais ça me parait évident...

Si Hendrix, Page, Young, (ou autres guitar legend)) avait joué avec une Ibanaze, washboules, Cousteau 77, ou autres "mécouillesbrillent", ils en auraient sorti leur propre son grâce à leur créativité et leur talent... non ?

Enfin bon...moi suis un bizarre qui croit que la musique sort des doigts avant l'instrument.

Donc... achètes la même gratte que le monsieur, mais essayes d'en jouer aussi bien surtout.

ça risque de te prendre plus de temps que l'achat d'une gratte.
Adepte des théories Shadoks.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Déc 2009, 16:32
Citation:
Et je suppose que bientôt, on pourra jouer du Jimy Hendrix avec une Flying V aussi...

Ben oui, il l'a souvent fait.

Citation:
e son provient en grande majorité des doigts

Et à 50 % de l'instrument. Le coup des doigts qui font tout ou presque, c'est une légende urbaine que tout le monde répète bêtement. Le touché a une grande importance, mais Page sur une Strat ne sonne pas comme Page sur une LP ou Page sur une Martin. Sinon, il s'emmerderait pas à changer d'instrument.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Citation:
Le son provient en grande majorité des doigts

Et à 50 % de l'instrument. Le coup des doigts qui font tout ou presque, c'est une légende urbaine que tout le monde répète bêtement. Le touché a une grande importance, mais Page sur une Strat ne sonne pas comme Page sur une LP ou Page sur une Martin. Sinon, il s'emmerderait pas à changer d'instrument.

Totalement d'accord !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
Et pourquoi pas... une gibson explorer ?

Il le fait bien lui !

Le son sort de la guitare et de l'ampli, apres chaque guitariste a une maniere differente de jouer ce qui donne un style, mais il est tres facile d'obtenir le même son que Page par exemple en utilisant le même matériel, apres tu ne jouera jamais de la même maniere donc sa sera toujours différent.

Tu n'est pas Jimmy Page et Jimmy Page n'est pas toi, si il voudrait obtenir le même jeu que toi il n'y arriverai pas non plus.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Déc 2009, 18:20
Il faut peut être pas tout prendre au pied de la lettre non plus. Quand il dit "avoir le son de Page", il veut dire s'en approcher je pense. Et il est évident qu'avec une LP et un ampli british vintage, il y arrivera mieux qu'avec une BC Rich et un Engl.
sebseb2
alwaysontherun a écrit :
rooooo comment il est trop con lui!!!!
J'immy Page, c'est Gibson Les Paul obligatoire!!!!!!
Comme si tu pouvais jouer le solo de stairway avec une telecaster... pffff...

Ah ouais ? et tu penses quoi de cette video ?

Oh ! mais on dirait bien une Telecaster...

Au oui ! Les 2 premiers albums de Led zep ont été enregistrés avec une Telecaster...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Déc 2009, 18:30
Je pense que c'était ironique...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 23 Déc 2009, 21:50
Trop de posts ironiques, et trop de posts qui ne le comprennent pas.
The Duke
Epb a écrit :
Trop de posts ironiques, et trop de posts qui ne le comprennent pas.

Pas mieux
alwaysontherun
sebseb2 a écrit :
alwaysontherun a écrit :
rooooo comment il est trop con lui!!!!
J'immy Page, c'est Gibson Les Paul obligatoire!!!!!!
Comme si tu pouvais jouer le solo de stairway avec une telecaster... pffff...

Ah ouais ? et tu penses quoi de cette video ?

JAMAIS je ne traiterais qui que ce soit de con sur un forum!

... a moins bien sur que ce soit du second degré

pis un peu plus bas, je parles d'ailleurs de cette fameuse alliance Page - Télé.

alwaysontherun
Grouic a écrit :
Citation:
Et je suppose que bientôt, on pourra jouer du Jimy Hendrix avec une Flying V aussi...

Ben oui, il l'a souvent fait.

Citation:
e son provient en grande majorité des doigts

Pour la V... encore du second degré... Comme beaucoup de monde ici, je le savais bien, qu'il avait pas mal joue sur une V...

Pis pour les doigts, je suis d'accord. 50% me parait être un bon ratio.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Déc 2009, 22:29
Pour jouer du Page faut surtout une guitare sur laquelle tu es à l'aise avec des doubles et une essence plutôt proche de l'acajou, les histoires de doigts, j'y crois moyen, et on peut jouer de tout avec presque tout,
Après c'est une question de son et la guitare ne fait pas tout (pédale, ampli, micro, post-mastering ,...)
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
GuitarBizNess
Non... quand on parle de "doigts", on parle aussi des oreilles et du feeling qui les animent.

Puisqu'on parle de jimmy page, je suis prêt à parier que ce gars aurait fait de la musique même avec un bout de bois et 2 cordes à linge.

Pour la plupart sur ce forum, on a tous eu des grattes "comme bidule..." et pourtant j'ai pas l'impression qu'on joue et que ça sonne "comme machin..." (sinon ça se saurait et vous seriez tous des stars).
ça peut y ressembler, mais le talent reste le talent, et ça ne s'achète pas.
Adepte des théories Shadoks.
sebseb2
Désolé j'avais pas capté le second degré.

Bon ça aura permis de montrer le monsieur avec une tele....
sebseb2
GuitarBizNess a écrit :
Non... quand on parle de "doigts", on parle aussi des oreilles et du feeling qui les animent.

Puisqu'on parle de jimmy page, je suis prêt à parier que ce gars aurait fait de la musique même avec un bout de bois et 2 cordes à linge.

Pour la plupart sur ce forum, on a tous eu des grattes "comme bidule..." et pourtant j'ai pas l'impression qu'on joue et que ça sonne "comme machin..." (sinon ça se saurait et vous seriez tous des stars).
ça peut y ressembler, mais le talent reste le talent, et ça ne s'achète pas.

Tout à fait d'accord. A ceci près que j'aime pas quand on met trop en avant le talent. Avant le talent, il y a le travail, la pratique de l'instrument...

En ce moment sur guitare électrique...