Quelle Guitare Pour Jouer Du Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Après le souci c'est que dans ce budget là tu n'aura pas une super Gibson (je trouve les Studio affreuses, et la qualité c'est un éternel débat, je ne dirais rien là dessus car je n'en ai pas essayé), mais tu ne va pas non plus rester dans les entrées de gamme. Perso je te conseillerais les LP japonaises style Edwards, Tokai, etc. Tu peux trouver une belle LP dans ce budget je pense.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je mâche un peu le boulot: Edwards Jimmy Page Signature ^^.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ACfifteen
antoine.caster a écrit :
Un peu comme le solo de another brick in the wall, comme si ont peut le jouer avec une guitare en mini humbucker..Strat obligatoire !

c'est une lp sur ce solo :/
GuitarBizNess
Par contre, si mes souvenirs sont bons, je crois que Jimmy Page mettait des cordes sur sa guitare non ?
Et je pense qu'il tenait son médiator avec les doigts...
Adepte des théories Shadoks.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Déc 2009, 01:08
Citation:
[quote="ACfifteen"]

c'est une lp sur ce solo :

Il semblerait que oui ... Une LP en P90 ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GuitarBizNess
Un gratteux, ce n'est pas qu'une gratte...

Des oreilles, du travail, du feeling, de la créativité, de l'originalité...

Ah oui j'oubliais... c'est quoi la marque de ces doigts ? veux les mêmes à Noél !
Merci pour toute vos réponses,
Je peux avoir une Sg classic P-90 pour 800 Euro
Vous pensez que ca vaut le coup ?
Bah mon avis, c'est que sur gibson c'est mieux que sa soit sur Sg ou Lp car en live il utilise bien une Sg double manche ou une les paul, pour ton budget de 800€ tu peux trouver une lp studio d'occasion, ou sinon les gibson sg et les paul faded sont des tres bonnes guitares aussi j'ai la SG faded et je la prefere de loin a certaines autres guitares censées être meilleures:

donc mon avis:

-LP studio d'occasion pour 800€ sa doit pouvoir se trouver en cherchant un peu (beaucoup).

-La série Gibson sg et lp faded.

voila c'est mon avis.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Déc 2009, 11:27
antoine.caster a écrit :
Un peu comme le solo de another brick in the wall, comme si ont peut le jouer avec une guitare en mini humbucker..Strat obligatoire !

C'est ballot, c'est une Les Paul Gold Top avec des P90 en l'occurrence
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
layot25
Le son provient en grande majorité des doigts et de ton travail / ta rigueur..etc
Pour jouer hendrix , il faut être aussi propre que lui dans ses rithmiques et ses cocotes ^^
Pour jouer page , tu t'entrâine sur tous ses solos ^^ Et puis voila le tour est joué
tchatchy
Salut!

Pourquoi pas une Danelectro DC 59. Une gratte mythique et plus originale qu'une LP et aussi bien moins cher! Comme ça tu pourras acheter une pédale d'effets ou autre chose avec la différence.
En plus, ils ont ressorti une édition comme l'originale (chevalet en bois, potards originaux) en cette fin d'année.
Si j'étais toi, je n'hésiterais pas! C'est une des premières gratte de Page, ne l'oublions pas... Bon choix et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
antoine.caster
Shaka a écrit :
antoine.caster a écrit :

C'est ballot, c'est une Les Paul Gold Top avec des P90 en l'occurrence

Ha bizzard j'ai toujours entendu dire que c'été une Lp en mini humbucker sur le solo........
FunkySound
Koolkat
La danelectro c'est TRES TRES typé. Je ne pense pas que çà soit un bon choix, prends toi une faded ou une studio d'occasion et tu auras de quoi t'en approcher.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
GuitarBizNess
C'est quand même marrant ces histoires de "quelles grattes pour jouer du..."

A mon avis, les guitaristes qui servent de références, si on leur donne n'importe quelle pelle, ils la feront sonner à leur façon.
c'est couillon mais ça me parait évident...

Si Hendrix, Page, Young, (ou autres guitar legend)) avait joué avec une Ibanaze, washboules, Cousteau 77, ou autres "mécouillesbrillent", ils en auraient sorti leur propre son grâce à leur créativité et leur talent... non ?

Enfin bon...moi suis un bizarre qui croit que la musique sort des doigts avant l'instrument.

Donc... achètes la même gratte que le monsieur, mais essayes d'en jouer aussi bien surtout.

ça risque de te prendre plus de temps que l'achat d'une gratte.

En ce moment sur guitare électrique...