Quelle guitare pour la musique que j'aime ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Oct 2016, 18:02
Lol

En plus je me suis trompé de topic, je voulais le poster ailleurs j'ai confondu 2 conversations ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
zucozampa
casseoreille a écrit :
Pour reprendre l'esprit démocratique de "Zucozampa" n'écoutes pas ce vacciné Squier qui va bientôt te déclarer que c'est une tuerie!

Une guitare n'est que 20 à 40 pour cent du son et l'ampli 60 à 80 pour cent!

En gros pas de super son sans un bon ampli! Ou je rejoins notre ami Squier le Fame JTA05 est un bon ampli qui donne un beau clean et qui ne coûte que 180 euros environ!

Tu trouveras dans ce site un forum des utilisateurs de cet ampli qui en disent le plus grand bien (rapport qualité-prix)

Et tu trouveras sur you tube des démos qui peuvent te donner une idée du son qu'il produit!
.

Si la dictature c'est de te contredire, tu dois sérieusement avoir les fesses qui font bravo dans la vie de tous les jours.
Et avec les 270€ qu'il lui reste, il prend quoi?
Tu es en train de me dire qu'un ampli à 180€, produit sous la direction d'une chaine de magasin de musique , surement en chine , peut bien sonner.
Alors qu'une guitare à 300€ non. Tu ajoutes même que la guitare n'intervient que dans 30% du son pourtant.
Tout ceci n'est pas très cohérant.

Oui je déclare, une Classic Vibe à 200-250€ d'occasion , en bon état, c'est une tuerie.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
casseoreille
Ta première phrase est tout à fait déplacée et tu perds ton contrôle, il y a moyen de débattre sans s'agresser! En tous les cas, je ne te répondrai jamais sur ce ton car je conçois tout à fait que l'on puisse ne pas être d'accord! J'éprouve même un sentiment de respect pour celui qui a le courage et la franchise d'entamer un débat contradictoire.

Mais revenons au sujet, comme le Fame JTA05 est un ampli bon marché, il est souvent acheté par des débutants comme premier ampli. On peut le trouver à 100 euros d'occasion!
Quant à la guitare, en règle général on achète souvent un instrument suite à un coup de foudre pour son esthétique, sa lutherie, sa couleur!

Notre intervenant n'est pas un débutant à la guitare, il joue sur une folk depuis plusieurs années. Il se lance dans l'électrique et a tout à fait le droit de vouloir un bel instrument, et, comme je l'ai déjà dit dans ce forum, une belle guitare augmente grandement la motivation, la passion, l'envie de jouer!

Ma Squier ne m'a pas laissé un grand souvenir, quand je suis passé à la Strat Mex Player Deluxe j'ai eu l'impression de passer d'un jouet à un vrai instrument de musique.

L'intervention de "JDK34" est pleine de logique et de bon sens, et bien qu'il se soit trompé de topic, son argumentation tombe à pic, pour te montrer que même pour débuter il vaut mieux une belle guitare qu'une pelle à neige!
krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le
casseoreille a écrit :

Notre intervenant n'est pas un débutant à la guitare, il joue sur une folk depuis plusieurs années. Il se lance dans l'électrique et a tout à fait le droit de vouloir un bel instrument, et, comme je l'ai déjà dit dans ce forum, une belle guitare augmente grandement la motivation, la passion, l'envie de jouer!

Le monsieur te dit qu'il a 400/450 euros de budget !

...
(guitare + amp)

Au lieu de raconter toujours la même chose, à savoir ton expérience avec ta strat US custom pour sonner comme Hank Marvin et le Vox-like fait main par un merveilleux artisan aux doigts si agiles, donne des conseils pour trouver guitare et ampli en respectant le budget de celui qui a créé le sujet !
zucozampa
casseoreille a écrit :
Ta première phrase est tout à fait déplacée et tu perds ton contrôle, il y a moyen de débattre sans s'agresser!

C'est une vanne. Rien de méchant.
J'arrête car c'est un débat qui a maintes fois été mis sur le tapis.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
mkits33
JeanFriedrich a écrit :
Dire Straits (sultans of swing)

Y en a pour combien du matos là ?

casseoreille
Tu as sûrement raison, car pour ma défense, je dirais que ce sont souvent les mêmes questions!

Je pense que nous sommes plusieurs à penser qu'il vaut mieux attendre, économiser un peu plus, pour acheter un bel instrument.

Certains mettent des sommes très importantes dans des iphones ou smartphones, par exemple, et vont consacrer un budget réduit pour l'achat d'une guitare qu'ils garderont parfois toute leur vie!

Le meilleur moment dans l'achat d'un instrument n'est-il pas la période où l'on se renseigne indécis, où l'on consulte les sites, où l'on va voir les grands magasins, etc...

Alors patienter quelques mois de plus pour parvenir à s'acheter l'objet de ses désirs, renoncer à certains achats, sorties ou vacances parfois, je l'ai souvent fait et je n'ai jamais regretté!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
En général la belle guitare du début de quand on n'y connaissait rien, c'est pas celle qui nous correspond le mieux non plus.
philling
Gzii a écrit :
En général la belle guitare du début de quand on n'y connaissait rien, c'est pas celle qui nous correspond le mieux non plus.

D'autant qu'au bout d'un certain temps, on en veut une autre avec des bois et une config de micros différents en complémentarité de la première.
Et puis encore et encore, etc ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Lolotte4
Ben moi qui suis bien snob sur le matos et équipé de grosses guitares bien chères et idem pour les amplis , je joue souvent le week end avec plaisir sur un Kustom arrow 16r qui doit coûter au max 80 euros d'occase et qui sonne très très bien avec son petit Celestion 8''.
Donc une classic vibe 50 d'occase ou une pacifica et un Kustom 16r, ça va faire 350 balles maxi au total et tu pourras avoir un son très crédible pour attaquer Sultans of swing.
Pas la peine de se ruiner pour commencer et l'ampli est effectivement très important.
Ps: C'est subjectif mais je fuis à tout prix les amplis à modélisation qui font en général tout et.... très mal.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Tu as testé quoi en ampli à modélisation ?
Perso je joue plus mon mustang iii v2 que mon blues junior iii, preuve que c'est loin d'être si mauvais (pour moi, je précise, on a tous une attente différente je suppose).
Et c'est aussi lui que je prends pour les concerts.
Pour les répétitions ça dépend car ces derniers jours j'ai laissé le BJ chez le bassiste d'un des groupes chez qui on répète, c'est pratique.
mkits33
Je ne vois pas bien ce qu'ils utilisent comme ampli dans ma vidéo, mais surement pas des amplis très chers.

En tout cas les 2 guitares sont des Squier !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
casseoreille
Oui, mais je pense que nous serons d'accord lorsque j'affirme qu'un excellent guitariste parvient à faire sonner pratiquement n'importe quelle guitare!

Le débutant, lui, a besoin d'un instrument et d'un ampli de qualité pour parvenir à sortir des sons acceptables.

J'ai bien aimé cette vidéo, pouvoir jouer à ce niveau dans l'inconfort de la rue, il faut être de sacrés musiciens.

Et puis, je réalise que ma Squier était ma première guitare de débutant ce qui explique que je n'en garde pas un souvenir impérissable, je ne l'ai jamais jouée au niveau de ces deux virtuoses de la rue! Tout s'explique!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le débutant a besoin d'un instrument facile à jouer et qui tienne l'accord.
Une Squier CV bien réglée est confortable à jouer.
De très bons micros pardonnent moins et il est même possible qu'un bon instrument soit plus difficile à jouer pour un débutant (les nuances ressortent très bien donc les irrégularités aussi).

Bref une très bonne guitare a aussi ses revers. C'est pour tempérer tes propos Casseoreille.
casseoreille
"Gzill" ton excellente argumentation va finir par me convaincre que je suis dans l'erreur!

En ce moment sur guitare électrique...