Gzii a écrit :
Tu as testé quoi en ampli à modélisation ?
Perso je joue plus mon mustang iii v2 que mon blues junior iii, preuve que c'est loin d'être si mauvais (pour moi, je précise, on a tous une attente différente je suppose).
Et c'est aussi lui que je prends pour les concerts.
Pour les répétitions ça dépend car ces derniers jours j'ai laissé le BJ chez le bassiste d'un des groupes chez qui on répète, c'est pratique.
En modélisation, j'ai qui traine chez moi: un Vox (3W) je crois et un Fender mustang 1. Des petits amplis donc.
Pour s'amuser avec des distos, des délais, des flangers... à petit volume, c'est très très bien.
Il y a longtemps, J'ai joué en répet sur des VOX AD15 et AD30, le souvenir que j'en ai c'est qu'on a plein de sons mais que c'est très compliqué à régler et difficile de gérer des différences de niveaux entre un son clair, un son saturé et leurs effets.... Bref, j'ai trouvé ces amplis difficiles à utiliser. Maintenant, je suis très old school (Guitare, jack, ampli).
Donc je préfère de la config standard même si c'est à transistor (du genre du petit Kustom que je citais qui fait extrèmement bien le boulot pour le prix quitte à se passer des effets).
Tout cela n'est que parfaitement subjectif et n'engage que moi.
En tout cas on peut parfaitement maintenant débuter sur du matos correct à pas cher, c'était beaucoup plus difficile il y a 25 ans.