Quelle guitare pour la musique que j'aime ?

Hello tout le monde

Alors voila je me suis mis a la guitare y'a quelques années et j'ai commencé sur une folk, j'ai adoré et j'adore toujours mais j'aimerais maintenant me mettre a l'éléctrique, sauf que je n'y connais rien. Je fais donc appel à vous en espérant que vous puissiez m'éclairer vers une guitare qui correspond a la musique que j'aime entendre et que je souhaites pouvoir jouer. Pour vous donner une idée, j'aime particulièrement les morceaux de Red Hot (Under the bridge, Snow, Californication) Eric Clapton (Layla) et Dire Straits (sultans of swing) .
J'aime beaucoup ces morceaux parce que la guitare dedans a un son vraiment très clean, pas du tout criard qui me convient parfaitement. J'aime pas particulièrement quand il y a beaucoup de disto et les sons plus "criards" type slash.. Par rapport aces critères on m'avait conseillé de me tourner vers les Sratocaster ou Telecaster, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez merci d'avance pour vos réponses
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
JeanFriedrich a écrit :
Stratocaster ou Telecaster,

Voilà.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Une Frat fera très bien l'affaire
Merci a vous deux de m'avoir répondu ! Par contre je connais pas la marque Frat tu pourrais m'en dire plus ?
Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le
frafocafter.... c'est comme la stratocaster mais avec des f partout...
Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le
doublon....
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le