Quelle Hollowbody?

Rappel du dernier message de la page précédente :
la seule PRS que j'aimerais avoir

Citation:
J'adore le son de la ES-175 (surtout le micro Classic '57 en position neck) mais je suis un peu moins à l'aise pour l'instant avec (manche différent, gros tirant, et la grosse caisse).

j'ai eue une Cort Yorktown jazz, et je comprends ce que tu veux dire
perso c'est pour ça que j'affectionne les thin bodies comme la Gibson es 137,http://shoppingstore.jobbankusa.com/Musical-Instruments/product3095-29.htm
format idéale pour moi et confort de jeu (dailleurs ma petite guitare actuelle me convient bien aussi pour cette raison)

Citation:
Ma guitare "de tous les jours" c'est la petite BluesHawk ;

je n'aime pas trop l'esthétique de la nouvelle série, perso je préférais les anciens modèles, mais au niveau son on m'a dit que c'était top, si on aime le son à la BB King...
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Hawk.

Ma bluesHawk de 1996 est comme ça :

Les NightHawk qui ont été fabriquées avant étaient comme ça :

Superbe table, mais je trouve la disposition des micros "bizarre" ; je n'en ai jamais essayé donc je ne peux pas dire comment ça sonne par rapport à celle au dessus.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Oki oki
j'ai bien une petite préférence au niveau esthétique pour la Nighthawk mais bon si on m'offre une blueshawk je vais pas pleurer

ah là là que de belles guitares dans ce topic , ça laisse rêveur ...
EroWheel
Talou.. on a la même guitare et on a pas le meme son du tout

je suis blues moi aussi ( enfin... blues plus rock que jazz)

on voit la différance de technique.. c'est cool de voir toute les facette de l'instrument

I don't need another kind of green ....
Ah oui sûrement...
Et j'ai acheté un multi effets récement, alors je mets des effets , j'expérimente pour le fun, et puis tu sais je débute, c'est peut être pour ça aussi, j'ai pas encore beaucoup de technique
EroWheel
mais non mais non

Ca prouve que selon le jeux de chaque personne , l'équipement réagis différament selon le propriétaire ...

ca fait longtemps que tu joue ?

En passant .. moi jai bien aimer jouer sur une Telecaster 72 thinline
le groove est de beaucoup différant a une tele ordinaire
I don't need another kind of green ....
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Guid Savoy : la vraie américaine avec un prix à l'avenant :

deArmond X135 : la réplique très réussie (micro made in USA par deArmond)... hélas plus fabriquée, ils avaient de superbes Hollow Body à des prix très attractifs...
(je possède la version sunburst... une vraie blues machine !).

et les pâles copies actuelles de Squier (quoique pas trouvées au catalogue en ligne ?) avec 2 micros asiatiques, mécaniques de moindre qualité... berk... même le bois n'est plus si beau !

> Ero
ça fait presque 2 ans .
Mais je ne joue pas assez à mon goût, je manque de temps

Ah oui a Tele thin line 72 ,
la seule Fender qui aurait le plus de points communs avec une Gibson
elle me plaît beaucoup ..

>teddy 111
j'ai eu une Squier M77 (de la même série que la starfire et X155, copies De Armond...)
la lutherie et les finitions étaient impeccables, en revanche les micros étaient très moyens ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
talou a écrit :
> Ero
ça fait presque 2 ans .
Mais je ne joue pas assez à mon goût, je manque de temps

Ah oui a Tele thin line 72 ,
la seule Fender qui aurait le plus de points communs avec une Gibson
elle me plaît beaucoup ..

>teddy 111
j'ai eu une Squier M77 (de la même série que la starfire et X155, copies De Armond...)
la lutherie et les finitions étaient impeccables, en revanche les micros étaient très moyens ...

oui, mais la lutherie des Squier... il faut bien sur pouvoir comparer de visu, me semble inférieure aux deArmond également... quant aux micros, ils valent les Epiphones sans plus...
Citation:
oui, mais la lutherie des Squier... il faut bien sur pouvoir comparer de visu, me semble inférieure aux deArmond également..

ah oui c'est sûr , (j'ai pas dit le contraire ) c'est pas comparable
mais à ce niveau de gamme, ces Squier s'en sortent bien pour le prix au vue de la qualité

Citation:
quant aux micros, ils valent les Epiphones sans plus..

probablement
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
talou a écrit :
Citation:
oui, mais la lutherie des Squier... il faut bien sur pouvoir comparer de visu, me semble inférieure aux deArmond également..

ah oui c'est sûr , (j'ai pas dit le contraire ) c'est pas comparable
mais à ce niveau de gamme, ces Squier s'en sortent bien pour le prix au vue de la qualité

Citation:
quant aux micros, ils valent les Epiphones sans plus..

probablement

mais les deArmond n'étaient pas plus chères que les Squier... j'ai profité d'une "invendue"... (new/old stock) il y'a 4/5 ans pour 21.000 FB soit un peu plus de 500 € (peut-être que son coté "Jazz - 1 micro" a rebuté certains... juste avant que Fender ne s'en mêle !
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
En fait, à la base, la question m'est venue car je ne m'y connais pas trop en hollowbodies et que j'en avais vues de très belles ... et que je me suis demandé ce qu'elles valaient (tant il est vrai qu'on voit parfois de beaux objets qui font de piètres guitares).

En fait, je trouve les Duesenberg magnifiques et j'ai commencé à voir ce que proposait la "concurrence" ... voilà.

Sinon, pour ce que j'en ferais, c'est plutôt rock/blues, pas spécialement jazz.

En tout cas, j'en ai déjà bien appris sur le sujet, merci!

Euh, Duesenberg, vous en pensez quoi? Joli mais bof ou le ramage à l'égal du plumage?
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Tiens, Chun qui parle de PRS ! Qelle suprise ! En fait, on a parlé un peu plus haut de la Mc Carthy ; mais elle ne se situe pas vraiment dans la même gamme de prix que la Dues qui intéresse apparemment Scott. Mais c'est clair que PRS, et en particulier la Mc Carty, ce ne sera jamais un mauvais choix.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
Scott a écrit :
Euh, Duesenberg, vous en pensez quoi? Joli mais bof ou le ramage à l'égal du plumage?

Moi je me demande si c'est une fabrication Japan ou Corée ? Origines différentes celon le modèle ? Je les ai pas essayé, juste maté dans certaines boutiques parisiennes et c'est vrai qu'elles ont "l'air" pas mal.
Par contre... L'anecdote vaut ce qu'elle vaut mais l'autre jour chez mon luthier j'ai comparé un Bigsby (démonté donc) de Duesenberg avec un original et là il y a quand même une sacré différence (notamment de poids). C'est peut-être qu'un détail sans importance et de toute façon les tarifs sont pas les mêmes (Gretsch/Guild v/s Duesenberg).
Ceux qui ont une Duesenberg vont te te dire que c'est la meilleure gratte du monde alors le mieux c'est quand même d'aller en essayer pour se faire sa propre idée !

Pour info la StarplayerTV est entre 1.000 et 1.100 sur :
http://www.guitar24.de/
A voir sur le même site : modèle "Double Cat" vraiment mimi pour ceux qui aiment le look Ricken (ce modèle n'est même pas sur le site Duesenberg...)

En ce moment sur guitare électrique...