Quelle marque à le meilleur rapport qualité/prix ?

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Hello,

Selon vous quelle est la marque qui présente le meilleur rapport qualité prix ?

Un exemple, on aime Fender, mais on paye au moins un gros % du prix d'une gratte pour leur pub, les musiciens qu'ils payent, etc. La qualité d'une start US vaut elle 1 500 euros?

Autre: On aime PRS mais à plus de 2500 les grattes est ce justifié?
La qualité des PRS vaut elle ce prix

Même chose pour toutes les marques

J'attend ts vos avis
Le post meriterait un sondage
Guitare ADDICT !
ShaiShai
attention à différencier les gammes dans les marques quand même, par exemple la Strat US étant la grosse référence il se peut qu'elle soit un peu surévalué compte tenu de la grosse demande et du prestige, mais une strat mexicaine à 450 € ou une coréenne genre lite ash au même prix c'est pas la même gamme et le rapport qualité/prix est je pense, très bon.

après pour prs/gibson et compagnie c'est bien sur du délire, ça c'est pas un secret, mais encore une fois le prestige ça se paye, la petite touche aussi, et après c'est carrément exponentiel, c'est certain...

je pense que pour avoir le meilleur rapport qualité prix il faut peut être se tourner vers les marques " outsiders " qui n'ont pas une aura énorme et auxquelles on ne se dirigera pas pour une histoire de prestige, mais simplement de prestations !

Twi
Acétyl-Coa
à mon avis LTD à un très bon rapport qualité/prix (MH400 en particulier)

Mais il y a surement plein d'autres marques, mais que je n'ai pas eu le loisir de tester

Sinon une marque qui me tente aussi c'est Edwards, ça se vend théoriquement qu'au Japon mais certains mag peuvent les expedier en france, il parait que la finition et la qualité est hallucinante pour le prix !!! (c'est surtout des formes LP il me semble)

tien, en passant, Edwards est aussi une sous marque d'ESP
ShaiShai
[EDIT]: voir post suivant
ShaiShai
ah bravo ça

je garde le tip
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Yamaha et Cort sont les 2 marques à faire des guitares d'excellente qualité pour un prix très attractif.
Giovanni_nb
Le meilleur rapport qua/prix doit se trouver pour moi chez les bon luthier, mais, si on doit parlé de marque, j'adorerais avoir une zoli Dean (la Hardtail me fait bien envie): pas chere magnifique mais je n'ai pus que la voir (sur internet en plus).
ShaiShai
arnu a écrit :
Yamaha et Cort sont les 2 marques à faire des guitares d'excellente qualité pour un prix très attractif.

parce qu'il n'y en a que 2 ?
marigold
JE dirai par ordre:Yamaha,Cort,Ibanez,certaine fender (corée),OLP...etc..
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le
On peut trouver ca ou des edwards ? les explorer sont vraiment sympa
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Till59 a écrit :
On peut trouver ca ou des edwards ? les explorer sont vraiment sympa

je préfere les sg mais apres chacun ses gouts....

En ce moment sur guitare électrique...