Quelle marque et quel tirant de corde sur une cort

Forum Cort
Forum
  • #1
  • Publié par
    mopifr
    le 09 Nov 2006, 09:47
Bonjour a tous.
Je viens de m'acheter une cort SFX5 et comment peut on savoir la marque et le tirant des cordes d'origine.
Merci d'avance.
Stratmat
T'as pas une étiquette de la marque des cordes dans le case ? Moi c'est des d'Addario EXP d'origine.
le tirant d'origine doit être du 11-52 ou 12-54 à prioris. A confirmer.
  • #4
  • Publié par
    mopifr
    le 09 Nov 2006, 14:42
Non j'ai pas d'etiquette .
Ok pour la marque c'est donc des d'Addario EXP .
Y a-t-il bcp de difference entre 11/52 , 12/53 et 12/54 ?
Comment puis je le savoir ?
Encore merci
nonoche57
si entre 11/52 et 12/53 qui est un plus fort tirant donc plus de basses et puissance mais moins de confort si on est pas habitué
on peut mesurer au pied à coulisse le diamêtre des cordes et comparer
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
nonoche57
STRING D'Addario EXP11 80/20 Bronze Light donc du 12/53. Données de Cort en monte d'origine
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
acoustic fire
Génaralement les cordes d'origines sont des mediums apres a toi de voir si c'est trop dur ou pas assez ou nikel
  • #8
  • Publié par
    mopifr
    le 11 Nov 2006, 08:43
Certains ont-ils monte d'autres marques de cordes ou essayer un autre tirant ?
FlYiNg DuTcHmAn
J'ai une cort sfx-6r, montée elle aussi en d'addario 12/53 à l'origine. Les premières semaines je peut vous dire que ça m'a changé du nylon de ma classique. J'ai trouvé ca trop dur donc j'ai essayé du 11/52 de chez martin. Après quelques heures de jeu, j'ai vite fait de la remonter en 12/53, le son avait perdu énormément de puissance et de projection...L'effet d'un changement de cordes a énormément de conséquences sur ces petites caisses faites pour l'éléctro...je te conseille la meme chose que ce qui m'a été conseillé sur ce forum, persévère, quand t'aura un peu plus de corne au bout des doigts tu te régalera.
nonoche57
mopifr a écrit :
Certains ont-ils monte d'autres marques de cordes ou essayer un autre tirant ?


je trouve que es EXP en donnent pour leur argent (durée et sons)

ds le même registre en phosphore bronze déjà monté et essayé
Adamas 1818E 12/53 sur Taka EN20 pas chère et bien
Martin SP 4050 11/52 sur Martin OM21 super et pas chère en service
Ernie Ball 2153 11/52 sur Art et Luthetrie pas mal ss plus (guitare?)
DR ZEBRA ZAE-12 12/54 sur Seagull M6 bien et beaucoup de confort

en essai
d'Addario EXP 11 12/53 en bronze sur Seagull Studio CW extra
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #11
  • Publié par
    mopifr
    le 14 Nov 2006, 09:16
Je serais tente par la marque Elixir pour parait-il la longevite et aussi pour l'attenuation du bruit du au deplacement des doigts, avez-vous deja essaye ?
Question sonorite y a-t-il une grosse difference avec les D'addario EXP Bronze ou une autre marque ?
Pour le tirant il y a 10/47 , 11/52 et 12/53 comme vous m'avez dit que la monte d'origine est 12/53 y aurait-il une grosse difference si je prenais 11/53?
Pour le 10/47 quelle difference y a-t-il avec le 12/53 a part la grosseur des cordes ? C'est plus pour jouer des rythmiques ou le contraire ? jeu en solo? confort?
nonoche57
Elixir Original POLYWEB coating 11/52: oui, mon avis à essayer, ne convient pas à toutes les guitares, le pourquoi ? association essences de bois ? ou le son que je n'aime pas ? je ne saurai le dire
entre 11/52 et 12/53 trés peu de différence :
11;15;22;32;42;52 et 12;16;24;32;42;53 un peu plus de confort suivant la guitare

Elixir Original POLYWEB coating existe en 11/52 et 12/53 pas de 11/53
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #13
  • Publié par
    mopifr
    le 16 Nov 2006, 10:07
merci beaucoup pour tous ses renseignements
Janessi46
j'ai monté des Martin SP 11/52 Bronze hier sur ma Guild, et franchement je suis pas déçu...
  • #15
  • Publié par
    mopifr
    le 16 Nov 2006, 10:58
Y a-t-il vraiment une difference de sonorite ou de confort entre les differentes marques ou c'est plutot le tirant qui agit sur ca en sachant que je fais surtout de la rythmique ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...