Quelle meilleur compromis entre grunge et shred?

JenovaD.E.A.T.H
En attendant de vendre ma gratte j'essaie de me fixer sur la gratte qui osera succéder à ma strato us 93 montée en dimarzio (hin hin hin ).

Le problème avec moi (ce qui fait que je me décide depuis des mois), c'est que je joue du grunge et du shred simultanément. En fait j'aime jouer du freak kitchen, du malmsteen ou du megadeth voire du ron thal etc et aussi du nirvana, alice in chains, hole..... Surtout j'ai un groupe de grunge. Notre musique c'est ni plus ni moins du nirvana (dans le style, le son et tout le reste jai pas dis que j'étais kurt cobain hein!) mais mes solo sont très shred (à la freak kitchen). C'est donc deux styles opposés. Ce qui fait une que selon les réglages de l'ampli il ya un des deux style qui couille.

Je cherche donc une gratte (ou des micros) qui me donnerait une pire grosse disto fuzzy entre hendrix, nirvana, hole etc.... en rythmique et un bon son lead à la shred surtout à la freak kitchen. Les caparison se rapprochent presque à 100% du son que je veux mais elle restent trop chiantes à se procurer et trop chères.

Merci de me conseiller une gratte et des micros (si la gratte a a l'origine des micros pourris ou pas adaptés que je dois changer) vous m'enleveriez une grosse épine du pied!!!

ps: essayez d'écouter sur www.télécharger.com (c'est légal oui!) l'album "move" de freak kitchen pour comprendre ce que je dis
philippe-j
ba écoute avec mon humble experience, j'aureai di que ta strat va tres bien pour tes style!!

enfin bon...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben nirvana d'un côté et gros shred de l'autre, ca me ferait penser (sur le papier) au micro DiMarzio Super Distortion (utilisé par Cobain mais aussi beaucoup de chevelu hardrockers).

Maintenant pour la gratte elle même, faut te trouver une gratte où tu te sens à l'aise (manche, confort du corps) et aussi voir si tu veux un vibrato ou pas etc...
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Quel sera le budget au fait?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
La réponse était: Gibson Les Paul ou SG
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Deubeuliou a écrit :

Gibson et shred y'a pas comme un problème...?
JenovaD.E.A.T.H
c'est vrai que ma strato avait tout sauf 24 cases, un manche plat et un floyd rose. J'ai un super disto dessus (que je vends aussi!) mais je le trouve trop "tronconneuse" pas assez gras, pas assez fuzz........

Je veux donc 24 case, un floyd, un manche de shred etc etc, tout sauf gibson! pour 900€ très grand max si la gratte me convient vraiment.

Je pensais à kramer (une neuve celle de maintenant faites par des petits chinois). Ca vaut quoi, c'est vraiment pas cher quand ji pense. Est-ce plus ou moins ce que je cherche?

merci des réponses
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Citation:
Je veux donc 24 case, un floyd, un manche de shred etc etc, tout sauf gibson! pour 900€ très grand max si la gratte me convient vraiment.

pourquoi pas une Schecter ?
je pense à la Diamond Series C1 FR, dispo ici : http://www.audiotubetech.com/

ou alors une Ibanez Sabre, ou une Jackson DKMG ...
JenovaD.E.A.T.H
non schecter ca me tente pas. Jackson jaime moyen et ibanez ca a tjs eté mon reve mais je me sens pas emballer a 100%. Je sens que je vais perdre mon coté grunge. Par contre la kramer la je crois que je vais craquer (cf post de cosmitron).

Il y a pas a tortiller du cul pour chier droit je crois que il ya que kramer pour me sauver de mon indécision.
JenovaD.E.A.T.H
la kramer serait elle un bon choix alors? je suis bloqué a mort sur une reissue 84. C'est bien pour le shred et le grunge? sans me sortir de sréponse du style: "ben regarde van halen jouait dessus, tu as ta réponse" car je ne suis pas van halen et jai pas le matos qui va en dehors de la gratte!
cosmitron
bardu a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Gibson et shred y'a pas comme un problème...?

Au risque de te prendre un coup de massue en pleine face, va dire ca a zakk wylde.

Enfin cela etant, il ne fait pas de shred a proprement parler (la c'est bien moi qui risque le coup de massue) Mais en l'ecoutant j'ai bien l'impression que c'est possible.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Mattias Eklundh a écrit :
la kramer serait elle un bon choix alors? je suis bloqué a mort sur une reissue 84. C'est bien pour le shred et le grunge? sans me sortir de sréponse du style: "ben regarde van halen jouait dessus, tu as ta réponse" car je ne suis pas van halen et jai pas le matos qui va en dehors de la gratte!

La kramer peut etre un tres bon choix!

Mais prends garde l'ami! Prends garde!
Si j'ai bien suivi ton casier judiciaire, tu recherches une certaine polyvalence... grunge >shred puis shred>grunge. La kramer se comporte a merveille dans bien des cas. Et si tu parviens, meme si tu n'est que Mattias Eklundh (cousin teuton de freddy kruger?), avec l'aide des tes doigts uniquement a jongler entre les styles et donc conserver ces polyvalences alors peut etre que la 1984 est faite pour toi.

Je dis ca justement parceque depuis que j'ai rejoint le groupe dans lequel j'officie j'ai du renoncer a l'usage de *THE COW* par soucis de polyvalence...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
non 22 frettes semi jumbo.

A vraie dire il y a pleins de grattes qui "marchent" pour le "shred" mais... c'est finalement une question de gout et donc de look qui va peut etre orienter notre ami.

Half God EVH disait qu'il ne jouait pas sur les paul a cause du look...

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...