- Publié par
Khrrr le 21 Juil 2004, 22:55
Salut
J'ai commencé la guitare il y a environ 1 an (accoustique) et aujourd'hui je prend mon pied a jouer du clapton du cabrel un peu de classique enfin tout se qui se fait de bon dans la guitare accoustique !
J'ai commencé la gratte en irlande et j'ai acheté "guitare for dummies" qui correspond au bouquin "guitare pour les nuls". On peut dire que ce bouquin est pas mal fait mais le gros reproche que je peux lui faire est qu'il essaye d'exposer beaucoup trop de notion en un seul bouquin: acc, elec, impro, rock, blues, classique, folk, réparer sa gratte, acheter un ampli... enfin bref il vaut mieux acheter 10 bouquins pas à pas en fonction de tes progrés.
Ce que je te conseille vraiment ce sont les méthodes Jean Jacque Rébillard pour la gratte accoustique. Y en a deux: la premiere te fait découvrir la gratte avec pas mal de tablature en prime (y a de tout) et la seconde est "unplugged" qui te permet de tater un peu la théorie musicale et l'impro et tout cela avec pas mal de riff et de morceau a jouer (tapprendras commencer transformer une chanson inbitable en série d'accord pour chanter avec par exemple ! ).
Vala je t'ai fait par de ma modeste experience.
GL