Quelle méthode choisir?

Je débute,et j'ai appris à lire par internet les tablatures et les accords(que je n'arrive pas tout de même pas à faire très bien sonner ni enchainer).Que choisir entre ces méthodes:

-Didier Begon " La guitare,initiation"
-Nicolas Alfonso "La guitare"
-"La guitare pour les nuls"
-" 1000 accords pour la guitare"
-Fast track
-Vol.1 débutant sur guitare-online.com de Amar Guerfi

Avec laquelle avez-vous commencé,et sans professeur...?
diablotine
perso, j'ai commencé avec la méthode de marcel dadi, "les grands secrets revelés" mais j'avais quelques bases de solfège
c'est + une méthode pour s'améliorer que pour débuter
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le 14 Juil 2004, 21:25
garde ton argent pour autre chose
ya des sites ou tu trouveras exactement la meme chose que dans ces methodes
DragoonRyu
Personnellement je débute depuis deux semaines et je suis la methode de Jean Jacques Rebillard, elle est vraiment très bien. J'arrive à jouer un riff de Bob Marley, Come as you are, un theme de James Bond, le début de jeux interdits. Je sais enchainer le sol majeur et le mi mineur, et à peu près le ré mineur et le mi mineur 7eme.

Tout ca en deux semaines!
vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 16 Juil 2004, 02:23
Salut, je te conseil la méthode "coup de pouce", c'est vraiment super bien fait avec plusieurs styles de musique à découvrir: classique, blues, bossa etc... à la fin tu as l'ABC du solfège et pleins d'autres astuces!!
il y a 5 ou 6 ans est sortie une methode qui s appelle decouvrir la guitare avec 40 cassettes video
plus 40 cassetees audio plus des exos sur fiches avec tablatures.elle etait vendue en fascicules tous les quinze jours je crois chez les marchands de journaux.elle aborde tous les styles ou presque folk, classique,guitare bresilienne ,electrique.sans doute la methode la plus complete jamais faite.