Quelle méthode choisir?

Je débute,et j'ai appris à lire par internet les tablatures et les accords(que je n'arrive pas tout de même pas à faire très bien sonner ni enchainer).Que choisir entre ces méthodes:

-Didier Begon " La guitare,initiation"
-Nicolas Alfonso "La guitare"
-"La guitare pour les nuls"
-" 1000 accords pour la guitare"
-Fast track
-Vol.1 débutant sur guitare-online.com de Amar Guerfi

Avec laquelle avez-vous commencé,et sans professeur...?
diablotine
perso, j'ai commencé avec la méthode de marcel dadi, "les grands secrets revelés" mais j'avais quelques bases de solfège
c'est + une méthode pour s'améliorer que pour débuter
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le 14 Juil 2004, 21:25
garde ton argent pour autre chose
ya des sites ou tu trouveras exactement la meme chose que dans ces methodes
DragoonRyu
Personnellement je débute depuis deux semaines et je suis la methode de Jean Jacques Rebillard, elle est vraiment très bien. J'arrive à jouer un riff de Bob Marley, Come as you are, un theme de James Bond, le début de jeux interdits. Je sais enchainer le sol majeur et le mi mineur, et à peu près le ré mineur et le mi mineur 7eme.

Tout ca en deux semaines!
vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 16 Juil 2004, 02:23
Salut, je te conseil la méthode "coup de pouce", c'est vraiment super bien fait avec plusieurs styles de musique à découvrir: classique, blues, bossa etc... à la fin tu as l'ABC du solfège et pleins d'autres astuces!!
il y a 5 ou 6 ans est sortie une methode qui s appelle decouvrir la guitare avec 40 cassettes video
plus 40 cassetees audio plus des exos sur fiches avec tablatures.elle etait vendue en fascicules tous les quinze jours je crois chez les marchands de journaux.elle aborde tous les styles ou presque folk, classique,guitare bresilienne ,electrique.sans doute la methode la plus complete jamais faite.
au total elle revenait a environ 3000 francs a peu pres moi je l ai trouvee a 120 euros sur un site d encheres il y en a de temps en temps.sur chaque cassete video en plus des demos et exercices il y a des temoignages de guitaristes pros de tous styles
je ne vois pas ce qui existe de mieux pour apprendre sauf bien sur les cours particuliers mais c est pas donné.regarde de temps en temps sur ebay ou aucland avec un peu de chance.....
psicoblues
vinc[E] a écrit :
Salut, je te conseil la méthode "coup de pouce", c'est vraiment super bien fait avec plusieurs styles de musique à découvrir: classique, blues, bossa etc... à la fin tu as l'ABC du solfège et pleins d'autres astuces!!

+1

j'ai commencé avec cette méthode, et en une semaine je savais faire des arpèges plus enchainement d'accord(basic majeur et mineur sans barré).
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
  • Publié par
    Khrrr
    le 21 Juil 2004, 22:55
Salut

J'ai commencé la guitare il y a environ 1 an (accoustique) et aujourd'hui je prend mon pied a jouer du clapton du cabrel un peu de classique enfin tout se qui se fait de bon dans la guitare accoustique !

J'ai commencé la gratte en irlande et j'ai acheté "guitare for dummies" qui correspond au bouquin "guitare pour les nuls". On peut dire que ce bouquin est pas mal fait mais le gros reproche que je peux lui faire est qu'il essaye d'exposer beaucoup trop de notion en un seul bouquin: acc, elec, impro, rock, blues, classique, folk, réparer sa gratte, acheter un ampli... enfin bref il vaut mieux acheter 10 bouquins pas à pas en fonction de tes progrés.

Ce que je te conseille vraiment ce sont les méthodes Jean Jacque Rébillard pour la gratte accoustique. Y en a deux: la premiere te fait découvrir la gratte avec pas mal de tablature en prime (y a de tout) et la seconde est "unplugged" qui te permet de tater un peu la théorie musicale et l'impro et tout cela avec pas mal de riff et de morceau a jouer (tapprendras commencer transformer une chanson inbitable en série d'accord pour chanter avec par exemple ! ).

Vala je t'ai fait par de ma modeste experience.

GL

En ce moment sur guitare acoustique et électro...