francoix a écrit :
je trouve sympa que tu dises "avec tout mon respect".
Ca me permet de te répondre que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sans qu'on se fâche. hihi
Et puis tu sais rendre sa poésie à Jonathan Linvingston, c'est beau!
Non sérieusement, il y a des domaines de complexités évidemment inaccessibles, mais c'est comme pour tout les débutants. En revanche, et en souscrivant pleinement à ce que dit Shinjuku, l'apprentissage d'un instrument dès le plus jeune âge participe au développement rapide et harmonieux des compétences physiques et mentales et apporte un vrai plus quant à la concentration, et je le vois tous les jours, un enfant qui fait de la musique acquiert plus facilement les compétences langagières et lexicales autant que le geste graphique et ca me facilite le boulot!!
justement je disais que j'avais fait 2 ans de violon à partir de 6 ans et que en fait j'ai été un peu dégoutée car c'était trop dur et en plus j'avais pas un prof pédagogue du tout
il était bon que pour les adultes lui enfin bon...
juste pour dire qu'il faudrait que le gamin soit vraiment motivé et surtout bien encadré!!!et si il ressent la moindre envi d'arrêter de jouer et bien il faut qu'il arrête et pas le gaver surtout pas!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”
Louis de Funès