Quelle nouvelle guitare pour faire des repetes, concerts...

devilofhell
Bonjour, j'aimerais avoir une nouvelle guitare mais la quelle marque fender ou gibson.

Sachant que je suis dans une école de jazz, mes profs me font plutôt jouer du beatles, sting, u2, acdc, bob marley ect...
Pouvez-vous m'aidez ?

ps:En premier temps je voulais la gibson sg special mais avec toutes les autres sortes guitares je suis confus
SickLameAndLazy
C'est TRES récurent comme question et un petit tour sur le section recherche te ferait gagner bien du temps en terme d'avis ou de conseils.

D'autant plus que tu ne donnes aucune indication sur ton budget ni sur le type de son recherché (claquant ou gras étant la première distinction basique entre Fender et Gibson).

Enfin, sache que dans le jazz les demi-caisses sont assez courantes donc voila, le mieux est vraiment d'aller dans un magasin de musique et de tester différents modèles pour trouver ce vers quoi tu veux grossièrement te tourner en terme de sonorité et de confort de jeu.

Pour finir, si tu as la chance d'être en école, pourquoi ne pas directement demander à tes professeurs qui, eux, sont forcément du métier?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
devilofhell
Mon budget est de ~900, je vous voudrais plutôt une guitare polyvalente.
En faite je voudrais plus une sg mais laquelle standard, faded...
SickLameAndLazy
SG est une guitare plus polyvalente qu'elle n'y parait (aux vues de sa forme assez typé et de l'usage qu'en a fait Angus Young), donc si le modèle te plait je ne peut que te conforter.

Pour 900€ -> standard sans hésiter, va voir du côté de l'occasion si tu peux, sinon économise encore 200/300€ et prends toi en une neuve en magasin (voire sur thomann si tu veux tenter la vente par correspondance, ils la font à 1069€).

Voila!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
devilofhell a écrit :
Sachant que je suis dans une école de jazz, mes profs me font plutôt jouer du beatles, sting, u2, acdc, bob marley ect...

En tout cas ça ne nous éclaire pas sur ce que TU veux jouer en répète et concert.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le
je pense qu'il parlait de ses influences, ou sinon une Fender mexicaine telecaster à micros double
voltaire1
Pis y a pas que Gibson ou Fender... Saoulant le conformisme (mimétisme) des gratteux... Allez un peu voir ce qui se fait ailleurs, ça vaut souvent la peine (Lag, Vigier... pour ne citer que quelques grattes bien de chez nous)
L'important pour le son, ca reste les doigts...
Loode
  • Publié par
    Loode
    le
Oui aussi, je plussoie également Lag (excellentes guitares). Vigier je connais pas trop :/
Je te conseil d'aller voir du côté des Godins, y'a de vrais perles pour ce que tu veux faire.
brui2fon
je vends une guitare très polyvalente
lag the beast custom
de bons micros splittable une guitare polyvalente
https://www.guitariste.com/for(...).html
me mp pr plus d infos
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Loode
  • Publié par
    Loode
    le
Enoorme la lag !
Prend la, du fait main d'une aussi bonne polyvalence c'est rare !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="devilofhell"]Sachant que je suis dans une école de jazz, mes profs me font plutôt jouer du beatles, sting, u2, acdc, bob marley ect...

Et heureusement que tu es dans une école de "Jazz" !!!parce que si tu étais dans une école de"Rock" tes profs te feraient jouer :django,Parker,Ellington,Coltrane,Armstrong etc,etc..
( juste pour rire,hein !! Ok ,je
[ pour ton type de Jazz ,pourquoi pas la SG ...de toute façon on peut jouer de tout avec n'importe quelle Gratte,je l'ai déjà dit.. ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
T'as raison, Patrick Rondat joue bien du classique.
Alors pourquoi pas du jazz avec une SG.

En ce moment sur guitare électrique...