Quelle pédale de disto choisir ? [MP3 page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Potel
lainbebop a écrit :
Du son electrique, un peu genre peavy... Ecoute whole lotta love tu comprendra

J'ai enregistré ça à l'arache pour montrer la disto que j'ai, c'est Voodoo Child de Jimi Hendrix, il n'y a que la disto, je sais que normalement ya du wahwah mais bon :

http://perso.wanadoo.fr/lainbe(...)d.mp3

Je débute alors ayez pitié de mon jeux horrible :'(

Massacre de chef d'oeuvre !!!!!!
Accorde ta gratte et joue avec un metronome ça serait peut etre moins terrible....
Azertymat
loic.ritz a écrit :
lainbebop a écrit :

J'ai enregistré ça à l'arache pour montrer la disto que j'ai, c'est Voodoo Child de Jimi Hendrix, il n'y a que la disto, je sais que normalement ya du wahwah mais bon :

Accorde ta gratte et joue avec un metronome ça serait peut etre moins terrible....

Ca va, c'est bon, c'etait juste pour faire écouter sa disto. En plus, il a dit qu'il été débutant...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lainbebop
Oué j'ai vu 150€... Mais bon ça fait cher quand même !!!

Sinon ma gratte est accordée (sisi) c'est moi qui sait pas faire les bend (lol) Et puis pour le métronome j'ai juste fait ça en vitesse, c'était pas sencé être parfait lol
Mr Potel
Azertymat a écrit :
loic.ritz a écrit :
lainbebop a écrit :

Ca va, c'est bon, c'etait juste pour faire écouter sa disto. En plus, il a dit qu'il été débutant...

C'est juste un ptit conseil en passant, je m'en fous moi, ça va pas changer ma vie....
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
J'en profite pour demander (vous moquez pas de moi.. lol) :
quelle est la différence entre une pédale à effets et une pédale de distortion ? Perso, je joue sur Zoom 505 II, et je me demande ce qu'une pédale marshall (comme sur le lien en haut du topic) apporte comme différence.
lainbebop
Lol c'est bon c'est pas une démo de mes "dons" je demande juste un petit conseil pour choisir une pédale de disto...
Après je sais très bien que je suis très très loin de jouer comme hendrix, mais le mp3 c'était juste pour faire ecouter le son...
Falais le dire avant je t'aurais joué au clair de la lune :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lainbebop
R3mi a écrit :
quelle est la différence entre une pédale à effets et une pédale de distortion ? Perso, je joue sur Zoom 505 II, et je me demande ce qu'une pédale marshall (comme sur le lien en haut du topic) apporte comme différence.

Un pedale de disto c'est le gros son que t'entends sur... heu.. sur toutes les chanson de metal/rock, etc... Et les effets ça peut être du reverb (= echo), du wahwah (comme Hendrix), etc...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Azertymat
R3mi a écrit :

Bah...au début, on ne voit pas trop la différence mais en fait, la disto de ton 505 II, pour résumer, c'est de la merde.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
c'est c'que j'me disais, parce que y'a bien un large choix de distos dessus, y'a pas que des échos et des reverbs. Bon, j'vais devoir investir...
lainbebop
R3mi a écrit :
c'est c'que j'me disais, parce que y'a bien un large choix de distos dessus, y'a pas que des échos et des reverbs. Bon, j'vais devoir investir...

Moi aussi lol

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Mr Potel
lainbebop a écrit :
Lol c'est bon c'est pas une démo de mes "dons" je demande juste un petit conseil pour choisir une pédale de disto...
Après je sais très bien que je suis très très loin de jouer comme hendrix, mais le mp3 c'était juste pour faire ecouter le son...
Falais le dire avant je t'aurais joué au clair de la lune :p

Te vexe pas mecton, c'est une boutade, mais ça passe pas super sur le net...

Moi j'ai un peit ampli fender à transistor et j'utilise soit le canal drive pour le crunch, soit une pedale boss ds3 pour les gros sons.
C'est le genre de pédale que tu trouves facilement en occaz pour pas cher du tout et pour un super son! Hauts les coeurs ! Et continue comme ça, jimi c'est le meilleur!
lainbebop
hum oki

et la ds3 c'est quel genre de son ?

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
Prend une rat de chez proco : Environ 100? et parfait pour ce que tu veux jouer.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
lainbebop
Quel genre de Rat ?

Rat ? Rat 2 ? Turbo Rat ? vintage Rat ??? Yen a 10 000 !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Mr Potel
lainbebop a écrit :
hum oki

et la ds3 c'est quel genre de son ?

c'est une disto, t'as des reglages suivant ce que tu veux, tu peux regler le level et la gain. Une pédale c'est analogique, c'est du vrai bon son. Dans 15 ans, même quand t'auras sorti 5 cds et que tu joueras que sur mesa boogie, tu t'en serviras encore.
Avec cette pedale là, tu vas du crunch jusqu'au son de la mort qui tue, façon apocalypse. C'est du tout bon.
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
lainbebop a écrit :
Quel genre de Rat ?

Rat ? Rat 2 ? Turbo Rat ? vintage Rat ??? Yen a 10 000 !

La RAT 2 serait la plus appropriée. C'est celle que j'ai.

Elle a plus de compression que la RAT d'origine et elle toute mignone.

Ce qui est bien avec cette pédale, c'ets la gamme de disto qu'elle te propose. Avec un vrai bouton de tonalité.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.

En ce moment sur guitare électrique...