Quelle pédale de disto choisir ? [MP3 page 1]

lainbebop
Bon alors je me présente :
je débute (1an 1/2 de gratte), j'ai commancé la gratte en rentrant dans un magasin et en achetant une Squier stratocaster (pas un des 1er model de merde, mais un model à 340€, la réplique de la fender de Jimi, pour les mauvaises langues qui n'aiment pas les "sous marques", sachez que la mienne n'a pas un manche de merde comme les autres squier ) Donc je n'avais jamais touché à une gratte avant :p

Quelques semaines plus tard j'ai acheté un ampli (oui ça aide avec une electrique :p), c'est un Behringer GX110 ULTRAROC 30W, j'en suis plutôt content, 99effets intégrés (reverb, wahwah...), canal disto...

Enfin bref un ampli sympa pour faire mumuse dans sa chambre
J'ai même testé avec une batterie, en le réglant à 8 (sur 10), le son passe facilement la batterie, mais bon pas de quoi faire le stade de france lol

Pour ceux qui on le courage de tout lire, voici ma question :

J'aimerais avoir une disto plus "electrique" du genre peavy, un peu comme le son de "whole lotta love" (de led zep faut-il préciser pour ceux qui viennent de mars), parceque le son de la disto de l'ampli est plutôt plat, grave... enfin pas top, j'ai trouvé un réglage en mettant le "tone" casiment au minimum, mais rien de dynamique comme dans whole lotta love...

Donc je m'orienterais plutôt dans une pedale qu'un ampli (moins cher hein ) mais je n'y connais strictement rien en pédale (je n'en ai jamais eu), et j'ai peur que le vendeur me refourgue ce qu'il a en stock...

Vous me conseillerez quoi comme pédale de disto pas trop chère ??
Sinon c'est quoi la différence entre un "fuzz" et une "disto" ? C'est pas la même chose ?

Merci de vos réponses
Azertymat
Je te conseil la Visual Sound Jeckyll and Hyde. Super pédale carrément polyvalente.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lainbebop
Hum rien que le nom me donne envie !!!

C'est une pedale de disto ou d'effets ??? Pourquoi polivalente ?
lainbebop
Hum je me suis renseigné, 200€ ça va pas le faire...

J'avais plutôt pensé à un truc du genre 100€
Azertymat
On s'en fout du look. J'aime pas trop le son de ce truc là mais sinon, le plus simple, c'est que tu ailles en magasin en essayer plusieurs...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
lainbebop
Mouai mais bon, j'aurais déjà voulu avoir une petite idée quoi... Parce que je veux un son bien précis...
lainbebop
Du son electrique, un peu genre peavy... Ecoute whole lotta love tu comprendra

J'ai enregistré ça à l'arache pour montrer la disto que j'ai, c'est Voodoo Child de Jimi Hendrix, il n'y a que la disto, je sais que normalement ya du wahwah mais bon :

http://perso.wanadoo.fr/lainbe(...)d.mp3

Je débute alors ayez pitié de mon jeux horrible :'(
Azertymat
Le Jeckyll and Hyde est parfaite pour ce genre de truc...Mais bon...le mieux, c'est d'avoir un super ampli avec une disto de fou dessus.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
lainbebop
Oué mais bon je suis étudiant, j'ai pas trop les moyens de changer d'ampli maintenant... on verra quand j'aurais un job

C'est pour ça qu'une pédale me permettrait d'avoir un son correct en attendant... Mais bon 200€ ça fait vraiment cher...
Mr Potel
lainbebop a écrit :
Du son electrique, un peu genre peavy... Ecoute whole lotta love tu comprendra

J'ai enregistré ça à l'arache pour montrer la disto que j'ai, c'est Voodoo Child de Jimi Hendrix, il n'y a que la disto, je sais que normalement ya du wahwah mais bon :

http://perso.wanadoo.fr/lainbe(...)d.mp3

Je débute alors ayez pitié de mon jeux horrible :'(

Massacre de chef d'oeuvre !!!!!!
Accorde ta gratte et joue avec un metronome ça serait peut etre moins terrible....

En ce moment sur guitare électrique...