Bon alors je me présente :
je débute (1an 1/2 de gratte), j'ai commancé la gratte en rentrant dans un magasin et en achetant une Squier stratocaster (pas un des 1er model de merde, mais un model à 340€, la réplique de la
fender de Jimi, pour les mauvaises langues qui n'aiment pas les "sous marques", sachez que la mienne n'a pas un manche de merde comme les autres squier
) Donc je n'avais jamais touché à une gratte avant :p
Quelques semaines plus tard j'ai acheté un ampli (oui ça aide avec une electrique :p), c'est un Behringer GX110 ULTRAROC 30W, j'en suis plutôt content, 99effets intégrés (reverb, wahwah...), canal disto...
Enfin bref un ampli sympa pour faire mumuse dans sa chambre
J'ai même testé avec une batterie, en le réglant à 8 (sur 10), le son passe facilement la batterie, mais bon pas de quoi faire le stade de france lol
Pour ceux qui on le courage de tout lire, voici ma question :
J'aimerais avoir une disto plus "electrique" du genre peavy, un peu comme le son de "whole lotta love" (de led zep faut-il préciser pour ceux qui viennent de mars), parceque le son de la disto de l'ampli est plutôt plat, grave... enfin pas top, j'ai trouvé un réglage en mettant le "tone" casiment au minimum, mais rien de dynamique comme dans whole lotta love...
Donc je m'orienterais plutôt dans une pedale qu'un ampli (moins cher hein
) mais je n'y connais strictement rien en pédale (je n'en ai jamais eu), et j'ai peur que le vendeur me refourgue ce qu'il a en stock...
Vous me conseillerez quoi comme pédale de disto pas trop chère ??
Sinon c'est quoi la différence entre un "fuzz" et une "disto" ? C'est pas la même chose ?
Merci de vos réponses